Fichiers en téléchargement gratuit

Fichier : ED_Kaer Tardim

ED_Kaer Tardim

06/05/2009

Il y a 15 ans, Kaer Tardim, le Kit d’introduction de Earthdawn dévoilait l’ambition d’un jeu de rôle unique et qui reste sans équivalent à ce jour. Un jeu où tous les poncifs du genre médiéval-fantastique (donjons, monstres, dragons, magie, etc.) trouvent une raison d’être, un enjeu et une profondeur, là où la plupart des autres jeux se contentent d’images et de collages. Un jeu où tous les éléments s'imbriquent, un jeu qui offre des récits à conter.

En préparant et en faisant jouer Kaer Tardim, ce petit scénario de 2-3 heures, vous vous apprêtez à découvrir tout cela. Car Kaer Tardim n’est qu’un simple « donjon », au bout duquel se trouve un « monstre » à abattre.

Mais il s’agit de Earthdawn et quand ce monstre sera mort, vous aurez l’impression d’avoir partagé une histoire, profonde : le background des personnages pré-tirés, la légende conté par les villageois de Tardim, les raisons derrière ce qui se cache au fond du kaer, l’enchaînement limpide, simple (mais pas dénué de petites subtilités) des évènements.

En à peine 32 pages d’un scénario dont la trame est tout à fait quelconque, voilà tout ce qui sépare Earthdawn des autres jeux de rôle. Alors imaginez ce que ça sera quand vous aurez parcouru les 1000 pages du Recueil du Joueur et du Recueil du Maître de Jeu…


3 546,3Ko

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.