WULIN - Ed. du Lotus Pourprepar LETO - Les éditions du Troisième ¼il

Ce projet s'est terminé le 15/01/2017 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Aperçu des extraits PAO en plus grande taille dans la news n°5 du 21/12/16.

ESPACERa

Rappel des News

Wulin est un jeu de rôle sur table qui propose aux joueurs de plonger dans l'univers des récits de chevalerie chinoise, représentée dans des films de sabre et de kung-fu tels que Tigre & Dragon, Histoires de fantômes chinois, La 36éme Chambre de Shaolin, les films de Jet Li (Il était une fois en Chine), ou bien encore dans des romans classiques tels que Au bord de l'eau, source d'inspiration des célèbres jeux vidéo Dynasty Warriors, Age of Wulin ou Jade Empire.

Les héros parcourent le Jiang Hu (ou Monde des Rivières et des Lacs), une version romancée et spectaculaire de la Chine du XIIème siècle, pour accomplir un idéal : de justice face aux souffrances des plus démunis, de révolte contre les exactions de la dynastie corrompue des Song, de mysticisme pour percer les stupéfiants secrets des moines Shaolin, d'ésotérisme pour briser l'emprise des Yoguaï (spectres & fantômes) qui hantent les temples oubliés et rongent les esprits envieux, de pouvoir pour assouvir des ambitions politiques au coeur des intrigues de la cour, ou bien encore de gloire pour porter le nom de son école d'arts martiaux au sommet et honorer l'oeuvre d'un maître. Quelque soit sa motivation, elle pousse corps et âme votre héros, simple rumeur, à devenir une légende vivante.

Wulin est un jeu d'action, d'audace, de romance et de fantastique, avec pour toile de fond une trame historique et culturelle solide afin de donner une véritable authenticité au cadre de jeu.

Les règles sont originales et élégantes. Elles encouragent la narration et l'audace, et, par souci du symbolisme, font usage de dés à 8 faces et des concepts des cinq éléments. Le joueur fixe lui-même la difficulté de ses actions, valeur qu'il doit atteindre avec un pool de d8. Plus cette difficulté est élevée, plus elle sera auréolée de panache. Revers de la médaille : si le score obtenu avec les d8 est inférieur à cette difficulté, cela signe un échec, mais si au contraire il la dépasse, le héros puise dans ses réserve et s'essouffle. Le parfait équilibre est la clé de la perfection.

Lire aussi la fiche du jeu sur Le GRoG

Wulin, élu meilleur jeu de rôle 2015 (source : scifi-universe.com).

ESPACE

Edition du Lotus Pourpre

Version classique :

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, couverture rigide pelliculée brillant, environ 350 pages.

Ce livre comprend tout ce qu'il faut pour jouer : la description complète de l'univers de jeu, des règles de bases allégées et révisées pour plus de fluidité, des règles de création d'école, d'arts martiaux et de médecine chinoise réagencées et mieux organisées, un scénario.

Côté graphique : une nouvelle mise en page et de nouvelles illustrations en couleurs.

Version Lotus Pourpre Etincelant :

Cette version propose un contenu identique à la version classique, mais offre en plus un vernis 3D et un titre doré à chaud.

ESPACE

Les chroniques du Jiang Hu (Tome 1)

Format 158 x 235 mm, intérieur en couleurs, pelliculé brillant, nombre de pages à définir selon succès des précommandes.

Ce supplément inédit propose du contenu en 5 chapitres qui seront débloqués au fur et à mesure que les objectifs seront atteints :

I) Wushuang : comprend entre 4 à 8 scénarii héroïques signés Nicolas Henry (déjà rédigés).

II) Wuxi : la description d'une cité complète pour servir de point de départ à vos aventures et de repère à vos héros. C'est une version augmentée de celle présente dans la 1ère édition, signée Nicolas Henry (déjà rédigé).

III) Yaoguaï : un bestiaire spectral accompagné de deux scénarii surnaturels (signés Jérôme Isnard et Simon Gabillaud) dans le style romantique gothique - imaginez les films de la Hammer dans le contexte de Wulin (en cours de rédaction).

IV) Fraternité de l'Errance : la description complète de la Guilde des Mendiants (en cours de rédaction).

V) Les Oubliés du Jiang Hu : un florilège d'une vingtaine de PNJ archétypaux pour peupler plus facilement votre campagne (en cours de rédaction).

L'originalité tient au fait qu'il vous est proposé à un forfait unique exceptionnel de 25€ dans le cadre de ces précommandes. Les chroniques du Jiang Hu bénéficierait ainsi du même soin apporté au livre de base : tout en couleurs à un tarif nettement préférentiel puisqu'il serait autrement proposé à 40/45€ dans le commerce (dans son intégralité).

ESPACE

L'écran rigide

Un sublimé écran rigide en trois volets, illustré par Olivier Sanfilippo côté joueur et un rappel des principales mécaniques de jeu côté Maître de Jeu.

X

X

X

X

X

Carte de Chine à débloquer

(N.B. Le visuel ci-contre est celui de la V1, la V2 sera révisée pour une meilleure distinction des forces en présence lieux emblématiques)

E

XXXX

Boutiques participantes

Les boutiques participantes bénéficient d'une offre tarifaire agressive, d'une exclusivité sur la revente de 3 mois avant tous les autres revendeurs, et leur logo figure dans les crédits.

PHILIBERT JEUX (Strasbourg)

LE BAZAR DU BIZARRE (Grande Couronne)

BOUTIQUE BLACK BOOK EDITIONS (elle est à deux clics de distance ^^)

  • Nicolas Henry : rédaction des textes et conception des règles.
  • Laurent Rambour : direction éditoriale et artistique, révisions des règles, relectures et mise en page.
  • Olivier Sanfilippo : illustrations en couleurs (couverture livre de base + intérieur, écran, paysages et cartes).
  • Jahyra : illustrations en couleurs (couverture Les chroniques du Jiang Hu + intérieur).
  • Musane Musa : illustrations en couleurs (personnages V2).
  • Santy Hang : illustrations couleurs (personnages V1).
  • Julien De Jaeger : gabarits de mise en page et compositions infographiques.
  • Aka Fioroni : relectures.
Sur le fond :
- Une révision des règles de base, non pas sur les fondamentaux mais sur de nombreux détails et options, afin d'alléger leur application et leur homogénéité. Plusieurs options un peu lourdes à gérer ont été supprimées.
- Les personnages V1 sont entièrement compatibles avec la V2.
- Une réorganisation de la création de personnage avec quelques clarifications.
- Une réorganisation de la création des écoles et arts martiaux pour plus d'ergonomie.
- Une refonte importante du chapitre traitant de la médecine chinoise et de l'alchimie. On garde l'essentiel pour jouer mais cet aspect sera ultérieurement refondu et proposé dans une aide de jeu.
- La description de la cité Wuxi est extraite et reportée dans le supplément Les Chroniques du Jiang Hu dans une version augmentée.
- La partie traitant du surnaturel et des créatures fantastiques est mise plus en avant.
- La partie dédiée au contexte reste identique.

Sur la forme :
Tout change.
- Nouveau format, plus pratique.
- Nouvelle mise en page en couleurs (plus moderne et adaptée).
- Nouvelles illustrations en couleurs (celles de la V1 initialement produites en couleurs sont conservées).
- Nouveau design des accessoires (fiche de personnage etc.).
Le PDF de la V2 vous sera offert sous présentation de la facture. Ceci ne concerne que les souscripteurs sous l'enseigne Pulp Fever.

Les souscripteurs concernés par le livret Les 1000 Paumes de Bouddha seront livrés en début d'année, le temps de finaliser la mise en page du livret et de l'imprimer. Ce supplément restera exclusif et ne sera pas commercialisé.
Les textes sont entièrement rédigés et passeront en relecture dès la fin des précommandes, puis en mise en page.
Selon les objectifs atteints, les illustrations prendront un certain temps à être réalisées.
Nous tablons sur une livraison en juin tout en restant prudents, l'idée étant de laisser les artistes travailler dans de bonnes conditions pour produire le meilleur.
Nicolas Henry travaille depuis plusieurs mois sur une grosse campagne. Celle-ci serait proposée en deux volumes.

Plusieurs scénaristes sont recrutés pour produire du matériel de qualité et alimenter la gamme en suppléments courts en attendant les "gros morceaux".
  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19

PDF WULIN V3 + CHRONIQUES DU JIANG HU TOME 1 (réédition) (01/08/2020 12:37)

Bonjour,

les PDF de la troisième édition du livre de base et de la réédition mise à jour du supplément Chroniques du Jiang Hu vous sont disponibles gratuitement, sur simple demande à troisiemeoeil.editions@gmail.com (avec scan de votre participation).

Les articles en souffrance de cette PP sont majoritairement tirés du second tome des Chroniques du Jiang Hu qui sera finalisé courant août. Les fascicules seront imprimés et expédiés courant septembre (avec, enfin, les épées).

Merci de ne prendre contact qu'à travers du formulaire du site éditeur www.letogames.com ou de l'adresse mail troisiemeoeil.editions@gmail.com

Le point au 09/01/20 (09/01/2020 15:39)

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Pas mal de temps c'est écoulé depuis les dernières news ici, mais Nicolas et moi-même n'avons pas chômé :

  • Le recueil de scénarios fantastiques Par delà le voile de soie est en cours de retouche cosmétique. L'un des scénaristes ayant déclaré forfait après plusieurs extensions de délais, j'ai demandé à Nicolas Henry de s'atteler à l'écriture de ce dernier scénario manquant. Il me rend les textes d'ici la fin de semaine et sera ajoutert à l'ouvrage.
  • Le traité des Sources Jaunes est un nouveau supplément (bestiaire d'outre-tombe) est bouclé, il est en cours de mise en page.
  • Le Dragon brisé, autre nouveauté décrivant les intrigues qui déchirent la cour impériale entre les lettrés et les militaires (pour résumer), est lui aussi bouclé, il passe aussi en mise en page.
  • Les chroniques du Jiang Hu, épuisé depuis longtemps, sera proposé à la réimpression. Par commodité, il est possible qu'il intègre désormais le supplément court : Tigres & Dragons.
  • Sur les cendres de l'Empire - tome 1, la première partie de la fameuse campagne est bouclée et en cours de relecture. Elle passera en mise en page probablement courant mars/avril et sera livrée en version beta (sans illustrations) aux souscripteurs concernés, puis, quand les illustrations seront bouclées, en version finale (cela permettra de préparer cette campagne).

Un financement participatif sera proposé pour l'impression des nouveautés et des réimpressions. De quoi jouer durant au moins un an, le temps de préparer le suivi de la troisième année (second tome de la campagne, scénarios one-shot, nouveau bestiaire, ainsi que Luo Ming, le spin-off horrifique du jeu). Tous les PDF beta seront livrés à la cloture de l'opération, ce qui permettra de profiter du contenu immédiatement, il ne restera que les illustrations et les impressions à gérer. J'essaie de caler au mieux les plannings des artistes pour que cette phase ne traine pas. Pour des raisons de logistique et de coûts, je m'efforce également de regrouper toutes les impressions et livraisons. Les suppléments acquis lors de cette PP seront livrés dès réception. A cette occasion, une carte de Chine V3 imprimée sur papier, un nouveau set de dés personnalisés et une réédition de l'aide de jeu récapitulant l'intégralité des arts martiaux devraient être proposés en bonus.

Les cartes "battlemaps" feront certainement l'objet d'un supplément (qui vous sera livré gratuitement en PDF) puisque Josselin Grange a gagné quelques XP avec son projet Lokation. L'objectif est de vous proposer des cartes en 3D iso et 2D dans un set complet, pratique et visuellement abouti.

Si vous avez des questions, merci de me les faire parvenir uniquement à troisiemeoeil.editions@gmail.com. Les journées seront (encore) très chargées jusqu'à cet été et je ne peux pas répondre sur tous les supports ; j'essaie donc de centraliser dans le souci d'être le plus efficace possible, ou le moins mauvais, c'est selon... ;)

Je reviendrai vers vous d'ici un mois puis de nouveau pour la logistique des envois concernant le solde de cette PP.

Bien à vous.

Petit point info express (05/07/2019 15:29)

Bonjour à toutes et à tous,

pas news postées depuis un moment, car j'ai dû mettre les bouchées doubles pour rattraper Feng Shui 2, la dernière casserole héritée du dépôt de bilan Game Fu. Je m'excuse donc si ce silence a pu vous agacer, mais il est vrai que le temps de l'éditeur et le temps du client ne s'écoulent pas au même rythme (je suis aussi client sur des CF de confrères moi aussi).

Bref, peu de palabres, mais beaucoup de textes qui sont passés en relecture et vont passer sous peu en mise en page ou relecture post maquette et/ou illustration (différents stades d'avancement pour différents suppléments).

C'est une rentrée qui s'annonce chargée pour Wulin :

  • Le Dragon Brisé (intrigues à la cour du Palais impérial)
  • Le Traité des Sources Jaunes (bestiaire fantastique)
  • Le Tigre et les Roseaux (scénario)
  • Par-delà le voile de Soie (scénario dont vous avez eu une beta)
  • Le Fantôme et l'Orchidée (scénario).
  • Les Cendres de l'Empire - Tome 1 (premier volet d'une grande campagne).

Réédition des suppléments épuisés (et peut-être d'ici là du livre de base, lui aussi quasiment épuisé).

Un financement sera proposé entre la rentrée et la fin de l'année pour le Traité des Sources Jaunes et quelques-uns de ces suppléments (un Cf pour le suivi de gamme pour simplifier), et, selon le succès, éventuellement la carte grand format sur support papier et une boîte de rangement.

Des plans en 3D iso comme ce que propose Josselin Grange dans son projet Lokation prévu sur cette plateforme à la rentrée seront produits au format numérique (c'était l'un des paliers, sauf qu'à l'origine ils étaient prévus en aplati vue de dessus). Il est possible que je rajoute ce type de matériel en imprimé également.

Un mot sur l'impression des futurs suppléments : j'ai réussi à m'entendre avec l'imprimeur du livre de base, et une montée en gamme est possible (avec un minimum de succès en préco/CF). Les prochains pourront être imprimés avec exactement la même qualité que le livre de base et une couverture souple à rabats plus rigide pour assurer une bonne tenue, solution qui ne pouvait pas m'être proposée avec l'imprimeur français avec lequel je travaillais pour les suppléments (mais pas les livres de base). L'éventuelle réédition du livre de base (qui comprendra une nouvelle couverture harmonisée au style de celles des suppléments) adoptera elle aussi ce format de couverture. On en reparle le moment venu.

Plus passionnant pour les joueurs purs et durs, je vous consulterai après la prochaine vague de publications pour voir avec vous qu'est-ce qu'il serait intéressant de publier par la suite. Vous avez probablement de bonnes idées à creuser, je m'efforcerai donc de coller au mieux à vos attentes, mais là encore, le moment venu, car il me reste "un peu" de travail.

Le second tome de la campagne Les Cendres de l'Empire serait publié vers la rentrée 2020.

Enfin, Wulin va connaître une édition espagnole par No Ctrl-Z Games, le CF est en cours ici. Une édition US/UK est en cours de discussion, mais rien de signé pour l'instant.

Pour terminer, je présente mes excuses aux sympathiques participants de ma tentative de forum, mais vraiment, je n'ai pas le temps du tout de m'en occuper. Il me faudrait un CM, mais tout travail mérite salaire et je n'ai pas encore les reins suffisamment solides pour assumer cela. Je reste ouvert aux suggestions et initiatives...

Passez de bonnes vacances (pour celles et ceux qui en prennent) et je vous dis à très vite.

Ludiquement,

LR.

Supplément : Par delà le voile de soie (PDF) (05/01/2019 12:55)

Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs vœux à tout le monde, en vous souhaitant une année 2019 remplie de jeux et de bons moments entre ami(e)s pour vous reposer des soucis.

Plus intéressant pour vous : cette news vous propose de télécharger le supplément Par delà le voile de soie, un recueil de 2 scénarios (54 pages en couleurs) assez copieux pour aborder le jeu sous une autre ambiance, celle du genre fantastique horrifique.

Par delà le voile de soie (trip slasher de ma très modeste plume) lance vos Youxia dans un périple pour enquêter incognito sur la disparition d'un percepteur aux abords d'un village reculé. Les ramifications entremêlent plusieurs destins tragiques dans une atmosphère romantico-gore, qui, je l'espère, vous fera passer de bons moments de roleplay, de frissons et d'action (du moins pour le final).

Sombre reflet (produit par le talent confirmé de mon ami Jérôme Isnard) vous lance dans une enquête sur les traces d'un mystérieux criminel qui attente à la vie du gouverneur local, mais reste parfaitement insaisissable. Les investigations sont menées en pleine effervescence lors de festivités en l'honneur du Mandarin, tandis que les caravanes d'artistes affluent avec leur lot de mystères... L'ambiance est plus rocambolesque (la lecture m'a rappelé un peu les films Sherlock Holmes de Guy Ritchie) et il faudra de fins limiers pour résoudre les circonvolutions de l'intrigue.

Les illustrations sont toutes de la délicieuse amie Jahyra.

Lien pour télécharger

Comme d'habitude, le lien sera actif sur la newsletter, mais pas l'affichage public de cette news, donc si vous rencontrez un problème contactez-moi à troisiemeoeil.editions@gmail.com (UNIQUEMENT SVP)


Un financement participatif se prépare doucement pour le bestiaire fantastique (les textes sont quasiment bouclés), ouvrage que l'on aimerait bien de la même qualité que le livre de base (le PDF vous sera offert). Les détails sur la plateforme et les dates seront communiqués en temps voulu.

Le prochain supplément qui vous sera livré est le scénario Le tigre & le roseau, j'attaque sa mise en page puis commande les illustrations sà Jahyra dès que j'encaisse les premières recettes de la distribution (courant du mois j'imagine).


Bonne lecture, bon jeu,

Laurent.

Forum / Suivi communautaire WULIN (26/12/2018 12:42)

Bonjour à toutes et à tous,

un forum sur les jeux des éditions du Troisième Oeil ouvre sa phase de tests avant de passer pro.

Si vous souhaitez contribuer en apportant vos idées et créations sur WULIN, n'hésitez pas à vous inscrire.

Ludiquement.

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ... 19

255 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
NamtarouBAILLEULFrance métropolitaine
Jacqmin10008BordeauxFrance métropolitaine
Abdelahir68COLMARFrance métropolitaine
Guybrush07BRESTFrance métropolitaine
SebMagnumGENÈVESuisse
DragrodAngersFrance métropolitaine
AlasterAulnoy-lez-ValenciennesFrance métropolitaine
Emmanuel DelogetNANS-LES-PINSFrance métropolitaine
HaoserLapsFrance métropolitaine
DokkBièreSuisse
Jerome3815Perrigny sur l'OgnonFrance métropolitaine
Jean-francois7933VAULXBelgique
NoObPleudihenFrance métropolitaine
Conan2017TROYESFrance métropolitaine
Francky_BNICEFrance métropolitaine
SpongibusRoiffieuxFrance métropolitaine
SeleneIssy-Les-MoulineauxFrance métropolitaine
Serge4968MontrougeFrance métropolitaine
GonzakedJoinvilleFrance métropolitaine
NekoNy0BrunoyFrance métropolitaine
sanjaalabastides st georgesFrance métropolitaine
JOLVillepreuxFrance métropolitaine
NoOb 20914ThuirFrance métropolitaine
NoOb30622OBERHAUSBERGENFrance métropolitaine
Mike WinterLa Chapelle-Saint-MesminFrance métropolitaine
FlayingcowPont-Saint-EspritFrance métropolitaine
NamsukeAnnecyFrance métropolitaine
CeyxAnderlechtBelgique
SoloonCholetFrance métropolitaine
Martin TonyVINCELLESFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

1423 commentaires sur le projet

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 48

Sorin a écrit (02/03/2018 16:02)

Ok c'est ce que je pensait faire aussi, mais je voulais m'assurer de ne pas mal comprendre un point de règle.
Merci pour la réponse.

NicoH a écrit (02/03/2018 11:21)

Sorin "Les titres obtenues en fonction du score de légende utilise le score de légende cumulé ou uniquement les points de légendes qui ne sont pas encore utilisé ?"

En effet, en tout cas je le joue comme ça, effectivement. Le score de Légende "Réputation" n'est déboulonnable que par une Attaque de Face. Le compteur Réputation "XP" lui est à part (mais il chute aussi lors d'une attaque de Face).

Laurent Rambour a écrit (02/03/2018 11:03)

DjPoke : la version PDF oui. Pour info je lance des précommandes la semaine prochaine du livret Les Milles Paumes de Bouddha avec une poignée de packs : livre de base étincelant + écran (il doit en rester une trentaine, j'ai abaissé la rareté).

Laurent Rambour a écrit (02/03/2018 11:00)

Cedric18986 : oui, ne fais pas attention à la tournure laconique de ma précédente réponse, il était tard et j'accuse un petit coup de pompe. Evidement que les oublis arrivent, mais là ce serait quand même "grossier" même si je sais que c'est arrivé à certains confrères (encore que je m'interroge toujours un peu sur l'intérêt pratique aujourd'hui puisqu'il est quand même bien plus simple de DL la fiche et de l'imprimer sans écarteler le livre dans une photocopieuse - disons que cela reste une figure imposée). Non, mon principal problème jusqu'à présent aura été ces satanées deadlines et les relectures, sur Cobra - partie et Wulin V1 essentiellement (encore que j'aurais pu éviter les problèmes sur Cobra si j'avais été plus ferme - voire tout simplement professionnel - en repoussant la date de livraison pour prendre le temps de corriger cette fichue partie encyclopédique. Bref, c'est le métier qui rentre...

DjPoke a écrit (02/03/2018 09:51)

@Laurent Rambour : Je n'avais pas vu "le PDF du supplément Les Mille Paumes de Bouddha". Il sera disponible pour ceux qui ont participé à la PP, en tant que "Zélateur du lotus" ?

Cedric18986 a écrit (02/03/2018 00:46)

laurent rambour : oui j'ai vu la news qui m'avait échappé. Mais si tu savais les oublis que j'ai pu constater parfois sur certains CF je t'assure que celle là n'est pas la plus curieuse! lol et puis personne n'est a l'abri d'un oubli... même moi, vu que j'ai oublié de lire la news en question! lol

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 23:08)

Cedric18986 : comme le rappelle Sorin (que je remercie pour le relais d'information très précis), c'est stipulé dans les news et les commentaires un peu plus bas : la fiche n'a pas été oubliée (curieuse supposition), elle sera bien intégrée dans le livre de base et disponible en téléchargement.

Pendant ces quelques jours j'aurai pu bénéficier de l'aide de certains d'entre-vous pour chasser les dernières coquilles qui ont échappé aux relectures pourtant plus que multiples, et laisser le temps à l'infographiste de travailler les fiches selon mes consignes. Je crois que le résultat en valait un peu la peine.

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 22:55)

Didas_94 : oui, comme vous pourrez vous en rendre compte, le discours n' a pas changé d'un iota depuis 2014 malgré les énièmes relances à ce sujet, ni les rumeurs de forum, ni les difficultés à surmonter. La vingtaine de souscripteurs concernés recevront bien le livret imprimé, mais en couleurs et adapté à la V2, avec en prime le PDF de la V2.

Didas_94 a écrit (01/03/2018 20:30)

Bondoir, vous avez bien prevu d'envoyé en version papier le Les Mille Paumes de Bouddha" pour les souscripteurs de la v1? Comme indiqué dans la souscription de la 1er edition de 2014.

Cedric18986 a écrit (01/03/2018 19:01)

merci la news m'avait échappé ;)

Sorin a écrit (01/03/2018 18:49)

Comme dit dans l'avant dernière news, elle n'étais pas encore prête.
Laurent à voulu quand même envoyé au plus tôt le pdf, j'imagine pour plusieurs raisons,
1) nous faire plaisir en nous envoyant ce magnifique pdf le plus tôt possible
2) avoir des retours rapide avant l'impression dans le cas de dernière coquille.

Le livre n'est pas encore parti à l'impression donc elle devrait se trouver normalement à sa fin dans la version papier de ce dernier.

Cedric18986 a écrit (01/03/2018 18:45)

Petite question : dans la table des matières il est marqué " feuille de personnage p.342"
.... pourquoi ne pas l'avoir directement mise dans le PDF du livre au lieu de la donner plus tard???
sera-t-elle aussi manquante dans le livre par oubli?

Sorin a écrit (01/03/2018 18:07)

P 174 --> Une Gloire commence par «
Je suis xxx
plus que xxx
» ou «
Mon xxx est xxx plus
que xxx
».
Exemple
Mon poing est plus rapide
que l’éclair / Je suis plus belle
qu’Yang Gui Fei / Je suis plus
immuable que le mont Tai /
Mon prestige est plus brillant
que le soleil...

Dans l'exemple les "plus" sont toujours avant les premiers pointiller (pour "je suis....") et toujours avant les deuxième (pour "mon ....") ce qui n'est pas le cas dans l'explication.
Le plus avant semble plus logique à mon avis.

Sorin a écrit (01/03/2018 17:32)

Sinon je me posais une question sur les points de légende.

Les titres obtenues en fonction du score de légende utilise le score de légende cumulé ou uniquement les points de légendes qui ne sont pas encore utilisé ?
La première solution me semble plus logique, sinon on se retrouve avec un Wuxia qui as 10 légende mais qui est toujours anonyme ce qui ne me semble pas logique.

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 16:29)

Rectification : avec le "pour" c'est bien mieux ;)

Sorin a écrit (01/03/2018 16:29)

yes, c'est super pour les fiches merci !

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 16:11)

Sorin : pas forcément ( à propos du "pour") mais ça sonne plus "académique", effectivement.

Pour les fiches, elles seront prêtes au dl ce soir ou au pire demain midi.

Sorin a écrit (01/03/2018 15:53)

P113 --> "(C’est la seule manière qu’un dé puisse
obtenir une valeur de 4 qui, autrement,
serait de 0)."
ça ne devrait pas être
(C’est la seule manière POUR qu’un dé puisse
obtenir une valeur de 4 qui, autrement,
serait de 0).

Sorin a écrit (01/03/2018 14:20)

Super, j'ai une partie de prévu vendredi soir, avoir les fiches de perso avant ce seras cool.
Si ça t'intéresse je prendrais les retours de mes joueurs sur les fiches pour les transmettre ici.

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 10:48)

La nouvelle fiche de personnage est prête et devrait être disponible dans la journée (j'attends la version HD).
Elle comprend 3 volets (dont 1 optionnel) : 1 pour le personnage, 1 pour l'art martial (Coups, Techniques, Wugong...) et 1 autre pour l'art martial (qui ne comprend que des emplacements pour les Techniques supplémentaires apprises avec l'Eveil (XP) ).

2 formats : 1 au format maison (158 x 235 mm) intégré dans le livre de base + téléchargement, 1 au format A4 pour être optimisé avec les imprimantes, disponible en téléchargement.

Laurent Rambour a écrit (01/03/2018 10:42)

Didas_94 : toujours d'actualité comme stipulé régulièrement dans les news.

Didas_94 a écrit (28/02/2018 22:04)

Bonjour, le pdf etait prevu aussi pour les souscripteurs de la 1er Edition. Qu'en est-il?

Cdt

Laurent Rambour a écrit (28/02/2018 15:35)

idefix54 a écrit : P251 : dans le coup 'Clés' les dégâts infliges (souffle) sont infliges à... je pense qu'il y a erreur...

>> non, c'est bien cela. Les dégâts (sous-entendu : nombre de Taï de réussite) sont infligés sur le Souffle. J'ai reformulé pour éviter la confusion.

idefix54 a écrit (28/02/2018 12:40)

P251 : dans le coup 'Clés' les dégâts infliges (souffle) sont infliges à... je pense qu'il y a erreur et que souffle doit être remplacer par une caractéristique.

Laurent Rambour a écrit (28/02/2018 11:54)

Nouvelle passe de 4 heures de relecture ce matin : 3 ou 4 petites merdouilles de corrigées (2 fautes et 2 coquilles de maquette - des guillemets et deux points en début de ligne). Je repasse une nouvelle demain matin avec les remontées qui seront faites avant d'expédier chez l'imprimeur et vous générer un nouveau PDF.

Laurent Rambour a écrit (28/02/2018 11:47)

idefix54 : l'erreur est dans le résumé.

idefix54 a écrit (28/02/2018 11:43)

petite erreur P162 : sang = (corps + gongfu) *4 alors que dans le résume de création c'est (corps + gongfu*4)

NicoH a écrit (28/02/2018 09:44)

Alors avec moi, il vaut mieux oublier les mathématiques, très clairement :)
Le jeu reposant assez peu sur les possibilités d'optimisations (assez faibles), mieux vaut constituer un perso "qui nous plait" plutôt qu'un couteau suisse efficace.
La seule possibilité d'optimisation que je vois est de "maxer" les traits légendaires autour du même champ lexical (Réflexe, Force etc.) mais arrivera forcément un moment où le héros se trouvera désemparé dans une situation.
Je n'ai jamais adhéré à la pratique qui consiste à jouer "contre" les joueurs ou "contre le MJ", je suis par exemple très en phase avec la dernière mouture de Seventh Sea : dans un jeu, je privilégie le récit et les épreuves "cruciales" à la stratégie du joueur d'échec. Ce sont des manières différentes de jouer avec leurs avantages et leurs écueils, mais avec moi, il ne faudra jamais s'attendre à des build de perso stratégiques (moi, ça m'ennuie terriblement les discussions sur les opti de perso dans Pathfinder ou Shadowrun, où je fais souvent des persos pas très "intelligents" en terme de mécaniques de jeu).

Si je commence à faire un listing d'armes avec les dégâts par exemple, c'est foutu : tout le monde sera avec une épée ou une lance, mais le vrai intérêt d'un film de Jacky Chan c'est qu'il se batte avec un tabouret ou une tringle à rideau, non ? C'est dommage de passer à côté du folklore :)

idefix54 a écrit (28/02/2018 09:33)

Je comprend que certain personnages ne sont pas combatif et qu'ils peuvent être très intéressant a jouer (par exemple le moine dans voyage en occident). C’était juste mon cote très 'mathématicien' qui parlait.

NicoH a écrit (27/02/2018 21:05)

En fait oui, le bonus pour les contemplatifs leur permet d'être vraiment exceptionnels dans d'autres domaines que le combat. Dans les romans de Wuxia, tous les personnages ne sont pas forcément doués en arts martiaux mais on une supériorité indéniable sur d'autres domaines.
Mon équipe de PJs qui jouent actuellement la campagne est à 50% composées de "contemplatifs": leurs actions ont souvent été plus décisives dans l'intrigue générale parce qu'ils avaient "les moyens" de le faire par ce petit coup de pouce aux "non-martiaux". Ce n'est pas de trop pour exister face à des guerriers à ressort turbulent qui comparent leurs techniques comme d'autres leurs longueur...d'épées.
Dans au Bord de l'Eau, il y a plusieurs figurent non martiales, à commencer par le chef Song Jiang, qui est un lettré et Wu Yong le stratège, qui est une ressucée de Zhuge Liang des Trois Royaumes, et dans les dernières oeuvres de Jin Yong, qui est au roman de Wuxia ce que TOlkien est à la fantasy, ses héros principaux n'y connaissent souvent rien aux arts martiaux (en revanche leur entourage si). Ca a d'ailleurs fait un choc dans la littérature de l'époque, puisque ça cassait les codes du genre...pour en fait les réinventer et les moderniser (ça évitait le sempiternel super guerrier intelligent, droit, beau fort et agile...). Pour autant, ces personnages ne sont pas anodins. Ils sont doués dans autre chose.

Au final, c'est très raccord avec la pensée chinoise : le "Tao" si on veut ou l'Eveil Spirituel Bouddhiste pour les Zen, c'est d'atteindre une forme de perfection, quelle qu'elle soit. Le résultat de cet "éveil de conscience" sera le même que l'on pratique la cithare ou le sabre. IL y a une fameuse histoire, japonaise, pour le coup, qui illustre bien ça. C'est un super sabreur japonais dont la réputation est surclassée par celle d'un maître de thé.
La légende veut qu'il soit allé le voir et lui ait demandé de lui montrer cet art qui étonnait tout le monde. Le maître de thé s'exécute et le samourai pense "Il est entièrement dévoué à sa cérémonie du thé, son attention est complètement absorbée et il n'a pas conscience de ce qui l'entoure. Si je sortais mon sabre maintenant pour le tuer, il ne s'en apercevrait même pas". On raconte qu'au moment où le sabreur a cette pensée qui lui traverse l'esprit, il relève la tête et sourit...

J'aimerais bien que parmi mes PJs, il y ait d'aussi étonnants maître de thé, poètes, calligraphe ou médecins qui marquent autant vos histoires. Etonnament, lors de la V1, lorsque les joueurs ont conçu leurs persos, je me suis retrouvé avec près de 40% de personnages non-martiaux. C'est une très bonne chose que les joueurs aient pu saisir tous les aspects du jeu.

1 ... 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ... 48
255 participants
35 291€
sur un objectif de 10 000€ (soit 353%)
Projet terminé
Période de participation :
du 15/12/2016 20:00 au 15/01/2017 20:00
LETO - Les éditions du Troisième ¼il
Bordeaux, France
troisiemeoeil.editions@gmail.com
www.letogames.com

Sélectionnez une contrepartie

23pour 15€

Hyène Intrépide

E-book du livre de base + bonus numériques débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

4pour 20€

Dragon Protecteur

1 écran rigide 3 volets panoramique, compatible V1 et V2.

Livraison estimée : été 2017

23pour 45€

Disciple du Lotus

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

45 / 45pour 55€

Zélateur du Lotus > Early birds

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires) est proposée à 55¤ au lieu de 60¤ jusqu'au premier objectif. Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

45 / 167pour 60€

Zélateur du Lotus

1 livre éd. ETINCELANTE (papier + e-book) à tarif préférentiel + bonus débloqués + nom dans les crédits. N.B. Cette édition limitée (250 exemplaires au total). Ecran en OPTION.

Livraison estimée : été 2017

107pour 65€

Maître d'armes

1 livre éd. CLASSIQUE (papier + e-book) + 1 écran rigide + bonus débloqués + nom dans les crédits.

Livraison estimée : été 2017

10 / 10pour 210€

Légende du Wulin

1 personnage à la carte illustré par Musane Musa (LdB + litho dédicacée) + 1 LdB éd. ETINCELANTE (papier + e-book) + 1 écran de jeu + bonus débloqués.

Livraison estimée : été 2017

0pour 215€

Pavillon des héros

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit.

Livraison estimée : été 2017

1pour 365€

Hall de guerre

LdB éd. CLASSIQUE x5 + écran x5 + 1 lot gratuit + Chroniques du Jiang Hu x6.

Livraison estimée : été 2017

1pour 510€

Chambre des généraux

LdB éd. CLASSIQUE x12 + écran x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017

2pour 885€

Stèle des dragons

LdB éd. ETINCELANTE x12 + écran x12 + Chroniques du Jiang Hu x12 + 2 lots gratuits + franco de port (France métro.) + logo dans les crédits + 3 mois d'exclusivité pour la revente.

Livraison estimée : été 2017