Eclipse Phase • Panopticonpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 30/11/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Aidez-nous à assurer le suivi de la gamme Eclipse Phase via Panopticon !


Chers Transhumains de tous les horizons,

La vie et parfois difficile pour nous autres gatecrashers, surtout quand il s’agit de vendre des reliques rôlistiques venues tout droit de la Terre.

Prenez par exemple un jeu d’aussi bonne qualité d’écriture que Eclipse Phase. Des millions de signes en traduction et relecture (et du coup plus chers qu’un autre supplément des autres jeux « classiques » BBE) rien que pour les suppléments Sunward et Gatecrashing, soi-disant très attendus par la communauté mais qui ne se presse pas forcément pour les acheter dès la sortie alors que la pérennité d’une gamme aussi riche et tout en couleur en dépend.

Mais encore une fois notre enthousiasme se heurte à la réalité économique et pourtant avec le succès du livre de base, tout démarrait sous les meilleurs auspices. Sans compter le fait qu'on parle de production franco-française, nos imprimeurs n’étant ni situé en Pologne ou en Chine mais bien dans la Loire ou la Haute Marne, et il va s’en dire que cette politique a un coût, auquel nous tenons.

Pour nous mettre à l’abri des virus des TITANS, il va falloir travailler ensemble pour que EP bénéficie du suivi qu’il mérite dans le paysage ludique français. Et pour cela nous avons besoin de votre soutien afin que Panopticon ne soit pas le dernier supplément de la gamme.
 

Pourquoi participer ?

En précommandant Panopticon pendant la durée de cette opération, particuliers et boutiques (contactez-les) nous aiderons à atteindre le financement de 15 000 € avec lesquels nous pourrons assurer la traduction et la relecture du supplément suivant, l'excellent Rimward, et vous offrir la version papier et PDF de la traduction du scénario "The Devotees".

Comme pour nos Pack Préco, vous recevrez gratuitement et dès la fin de la campagne le PDF de Panopticon (l'ouvrage étant déjà traduit, relu et maquetté). Le PDF du scénario offert suivra rapidement et l'envoi des versions papiers devrait se faire aux alentours de la fin du mois de décembre.

En jeu, le suivi de la gamme, tout simplement, avec toute la dose de stress que cela comporte et que nous partageons tous.

En proposant en option tous les ouvrages de la gamme (voir plus bas), nous offrons la possibilité aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas encore acheté les suppléments d'aider à l'effort collectif.

 

Et Panopticon, ça parle de quoi ?

Panopticon aborde trois domaines de l’univers d’Eclipse Phase, le jeu de rôle de la transhumanité :

  • Une surveillance et une sousveillance omniprésentes – la vie dans une société transparente
  • Les rouages des habitats spatiaux – et comment les pirater
  • Les surévolués et les animaux intelligents – leurs incidences scientifiques et culturelles
  • Et de nouveaux morphes, du nouveau matériel, des règles sur les habitats, et plus encore !

Sur la forme, comme d'habitude, la qualité d'écriture et d'illustration est au rendez-vous et la maquette classe et soignée.


Etat d'avancement des travaux : la traduction, les relectures et la maquette sont faites. Le PDF est prêt à partir à l'impression.

 


 

Liste des boutiques soutenant le projet :

 

 

 

  1 | 2 | 3

Rimward dispo ! (02/09/2016 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avions oublié de poster un dernier message sur cette précommande participative ! En effet, celle-ci était destinée à permettre le lancement de la traduction de Rimward, qui est donc disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) depuis une semaine en cliquant ici.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet excellent supplément décrit la transhumanité habitant les immensités froides allant de Jupiter jusqu'à la Frange extérieure, au-delà de Neptune. Territoires lointains, peu peuplés, mystérieux. Menace TITAN et contacts avec les exurgents, le système extérieur renouvèlera sans doute les ambiances de vos parties et vous emmènera plus loin dans la compréhension du monde fascinant d'Eclipse Phase.

Une dernière fois, merci de votre soutien à la gamme, car cela n'a été possible que grâce à vous !

- L'équipe BBE

.

Livraison ! (12/02/2016 15:00)

Bonjour à toutes et à tous,

La précommande participative Panopticon pour financer le suivi de la gamme Eclipse Phase s'achève avec la livraison de Panopticon, ses deux bonus imprimés et évidemment ses autres ouvrages de la gamme commandés en option !

Merci pour votre soutien et rendez-vous prochainement pour la suite de cette magnifique gamme de jeu avec Rimward, la description de la deuxième moitié du système solaire (et pour les autres, sachez que Panopticon sera disponible en boutique - et en PDF - très rapidement).
 


Bonne réception et bonne fin de semaine !

- L'équipe BBE

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi il y a un supplément Shadowrun sur la photo, c'est parce que nous avions proposé de rembourser les frais de port supplémentaires à ceux qui avaient pris ce supplément et participez à Panopticon. ;)

PDF du Dossier PNJ 1 disponible ! (25/01/2016 11:00)

Bonjour à tous,

Alors que Panopticon sort de l'impression (une photo bientôt !) et que son Pack Préco (PDF offert immédiatement) s'achève ce vendredi, voici arriver le second bonus offert à tous les participants qui nous ont permis de financer la prochaine sortie pour Eclipse Phase : le Dossier PNJ 1, un livret de 16 pages de... PNJ pour Eclipse Phase.

Vous disposez de tous les PDF désormais. Ne reste plus qu'à attendre l'envoi des ouvrages papier !

Bonne fin de journée à tous et merci encore de votre soutien.

- L'équipe BBE

PS : pour tous ceux qui auraient loupé la précommande participative, notez que ce PDF sera disponible à la vente prochainement.

 

 

 

 

PDF de l'aventure Les Dévôts disponible ! (14/01/2016 15:00)

Bonjour à tous,

Alors que Panopticon est à l'impression et en Pack Préco (PDF offert immédiatement) pour encore quelques poignées de jours, voici arriver le premier bonus offert à tous les participants qui nous ont permis de financer la prochaine sortie pour Eclipse Phase (Rimward). En effet, l'aventure Les Dévôts (traduction de The Devoted), est désormais téléchargeable en PDF sur votre compte client.

Il y est question (attention spoiler !) d'une communauté vaudou, d'une intelligence artificielle experte en psychochirurgie et d'une disparition.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous remonter vos errata. Tous les errata remontés avant lundi prochain seront pris en compte dans l'impression finale de ce bonus.

Enfin, notez que le PDF du Dossier PNJ sera disponible d'ici la semaine prochaine.

Bonne fin de journée à tous

- L'équipe BBE

PS : pour tous ceux qui auraient loupé la précommande participative, notez que ce PDF sera disponible à la vente prochainement.

PDF(s) disponible(s) ! (03/12/2015 16:00)

Bonjour à tous,

Avec peu de problèmes de paiement, nous avons pu finaliser très rapidement la fermeture de la précommande participative Eclipse Phase pour la publication de Panopticon. Vous pouvez donc télécharger dès maintenant le PDF de ce magnifique supplément, ainsi que tous les PDF auxquels vous avez souscrit via les options !

Sachez que la traduction du scénario "The Devotees" est achevée et que le texte passe en relecture, tandis que le "NPC File 1: Prime" entre lui en traduction. Nous espérons boucler ces deux bonus rapidement pour éviter de retarder la parution de Panopticon, comme nous vous l'avons précisé tout au long de cette préco participative.

Encore un grand merci pour votre soutien et, pour tous ceux qui n'ont pas pu participer à la préco participative, sachez que le Pack Préco "classique" de Panopticon est désormais disponible sur la boutique BBE en cliquant ici (sans les cadeaux évidemment !).

Bonne journée à tous,

- L'équipe BBE

  1 | 2 | 3

246 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
Vincent G.montgeronFrance métropolitaine
Marc D.louviersFrance métropolitaine
Benjamin A.Aspiran France métropolitaine
PretreNOISY LE SECFrance métropolitaine
Philippe P.MauleFrance métropolitaine
Arnaud B.OberhaslachFrance métropolitaine
Christophe L.CalmontFrance métropolitaine
Nicolas P.GrenobleFrance métropolitaine
Stephane J.gennevilliersFrance métropolitaine
Thibault E.Merignac France métropolitaine
AlystayrLYONFrance métropolitaine
IndharaVerviersBelgique
Freddy M.CHENOVEFrance métropolitaine
Benjamin R.Pierre BéniteFrance métropolitaine
Michel C.BrestFrance métropolitaine
Mehdi B.Asnières sur seineFrance métropolitaine
OrcSaranFrance métropolitaine
MalganeNantesFrance métropolitaine
Davy B.les moeresFrance métropolitaine
TrobKremlin BicêtreFrance métropolitaine
Mathieu L.PARISFrance métropolitaine
Alain V.MontbeliardFrance métropolitaine
Jean-pierre D.Carbon-BlancFrance métropolitaine
Séverin S.ParisFrance métropolitaine
Bruno B.ToulouseFrance métropolitaine
Nicolas R.La GrandvilleFrance métropolitaine
Stephane D.Cregy les MeauxFrance métropolitaine
Daniel M.OrthezFrance métropolitaine
Guillaume E.ParisFrance métropolitaine
Antoine L.MontpellierFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

230 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

kahlong a écrit (03/11/2015 18:16)

Cool en espérant une solution pour nous les belges;)
Je pense notamment à Philibert qui propose des fdp correct .

a écrit (03/11/2015 17:32)

Concernant les scénarios, pour info : plusieurs scénarios non officiels sont parus, outre celui de l'écran. Ainsi il y a une campagne entière dans l'e-magazine Chroniques d'Altaride, mais aussi de bons scénarios dans le (très bon) fanzine pour le jeu, Alpha+Phase. Et c'est gratuit.

JanielTerear a écrit (03/11/2015 17:07)

Bien d'accord avec le commentaire précédent.

Et je sais que de toute façon je vais souscrire, même si je n'arrive pas à voir quand je vais faire jouer ce superbe jeu. Car le boulot fourni est super.

Sebastien L. a écrit (03/11/2015 16:57)

@BBE
Merci pour le retour Damien.
Je ne parle que pour moi mais je pense que ce qui a surtout énervé c'est la communication abrupte sur le passage en préco participative. Personnellement, si cela peut assurer la continuation de la gamme et de bons délais, ça me va (je pense même que l'outil de préco pourrait être très utile pour sortir une compil de scénar ou une campagne française qui nous manque pour apprécier le jeu à 100%).
Reste les frais de port... mais vous allez nous proposer des solutions ;)

Et sinon continuez ! Votre travail est super (rien à dire sur les trads et les délais de parution des derniers suppléments) et ce jeu mérite d'être connu et reconnu.

Black Book Éditions a écrit (03/11/2015 16:22)

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute perçu, le projet initial (proposer un Pack Préco normal) a été mis à mal par des retours financiers décevants au cours de la semaine. Nous avons du changer de fusil d'épaule avec toujours notre âme de combattant, car il n'est pas possible pour nous d'accepter qu'un tel jeu ne puisse pas bénéficier du suivi qu'il mérite. D'autant plus maintenant que notre plateforme de financement participatif offre une alternative à la dure réalité de la distribution classique.

Nous sommes en train d'essayer de trouver des solutions à chacun des problèmes soulevés ici dans les commentaires et nous vous donnons rendez-vous dès demain pour vous les proposer, quand elles sont possibles à mettre en place !

Merci de vos retours, même s'ils sont parfois dit à chaud avec la déception de la nouvelle, et à demain !

- Damien C.

JanielTerear a écrit (03/11/2015 16:07)

Pour l'instant je reste en stand-by aussi, histoire de voir si cette histoire de frais de port évolue. Car généralement je fais comme mes estimés collègues, c'est à dire que je groupe mes achats pour éviter les frais de port.

Mais par contre je tiens à préciser que je suis toujours fan du boulot réalisé par BBE, ce sont des passionnés et ça se voit !

NoMorgan a écrit (03/11/2015 15:35)

Alors, où en est ou ?
Je préco les autres bouquins en précommande du mois d'octobre seuls, ou avec panopticon (passé malencontreusement de préco à préco particpative) ? Quelque chose a été décidé pour ces 7,5E de fdp ?
Toutes mes commandes sont en attente, soit 2 PF, des cartes PF, 1 ShadowRun, et donc Panopticon....

Adrahil a écrit (03/11/2015 13:22)

Personnellement le jeu m'a semblé intéressant à sa sortie (il y a 4 ans il me semble) mais, en tant que MJ, l'absence de scénario m'a fait tiquer, et je me suis dis que j'allais attendre la suite pour voir. Quelques années plus tard toujours pas de scénario officiel ni campagne pour se lancer... donc je ne suis pas surpris que le jeu ait du mal à trouver son public. Je suis de ceux qui pensent qu'un jdr a besoin d'une bonne campagne qui marque les esprits pour faire son entrée et rester dans le paysage rolistique, et ne pas finir dans le coin d'un étagère. Ce serait dommage je pense que la gamme s’arrête, mais n'y a-t-il pas une campagne ou recueil de scénarios à traduire ?

Sanlioc59 a écrit (03/11/2015 11:26)

Sinon, le fait que Sunward et Gatecrashers soient sortis simultanément et récemment en boutiques, ça a du jouer sur les ventes aussi je pense.
J'ai pu acheter les deux uniquement car j'avais fait de la revente d'autres jeux, mais pas forcément évident pour les rôlistes de sortir 100 euros en peu de temps ;-)

n'est il pas un peu tôt pour s'alarmer sur les ventes de ces suppléments vu les circonstances de sorties? :)

Ken a écrit (03/11/2015 07:25)

Bonjour,
Si je résume le but du CF en recopiant un commentaire vu sur Casus No : " Le CF sert à financer le supplément suivant (Rimward) grâce aux précommandes de Panopticon qui lui sortira en décembre a 100%. " http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=1371765#p1371765

Certes. Néanmoins, ça fait un peu souscription qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
D'une part, plusieurs commentaires font remonter leur étonnement d'un passage d'une précommande classique à une souscription.
D'autre part, ce type de vente demande, il me semble, de susciter un engouement à travers des annonces en amont et des goodies utiles ... bref des annonces positives. Là, l'annonce est négative : si la souscription ne fonctionne pas, la gamme s'arrête ... Y'a plus enthousiasmant.

Sans compter qu'en parallèle une souscription pathfinder avec tout option bat son plein : 88% de l'objectif en 24h00 alors que EP plafonne à 30% depuis 3 jours :'(

Bref, je trouve le truc mal branler (sans parler des frais de cochon que tout le monde cherche à annuler en temps normal en "complétant" sa commande).

Tout ça ne m'empêchera pas de participer avant la fin ... mais c'est exprimé.

Bonne journée.

Pierre V. a écrit (02/11/2015 22:58)

Bonsoir,

Perso, je ne possède actuellement que l'écran et le livre de base. J'ai profité du crowdfunding pour compléter la collection de ce jeu que je planifie de faire jouer (après avoir fini mes campagnes en cours).

Je trouve la tonalité un poil alarmiste. Je me sens pris en otage par cette communication qui me dit : soit tu paies maintenant, soit la gamme s'arrête. D'un autre côté; je suis consentant parce que j'aime bien la qualité de produits BBE, la gamme et que si je veux pouvoir éviter de l'acheter en anglais, autant soutenir BBE.
Par contre, je ne pensais pas que BBE était en telle pénurie de liquidité. Parce que ce n'est pas avec les marges de 15 000 € de EP qu'ils vont se payer des villas sur la côte d'Azur ou même beaucoup de loyers pour une boite comme eux. Bref, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon :
- soit ils sont en train de mourir et, dignement, ils essaient de garantir la publication la plus longue possible de leurs gammes.
- soit ils ne vont pas si mal que cela et ils cherchent une avance de trésorerie pour éviter de gérer plus rigoureusement leur trésorerie.

Bonne soirée,

Thomas L. a écrit (02/11/2015 21:31)

J'ai envie de faire un petit retour.

Pas mal de monde se pose des questions, beaucoup sur la communication et c'est beaucoup reproché par les internautes.

Déjà, le message des réseaux sociaux est pas bien pensé : "Panopticon : lettre à tous les transhumains pour le suivi de la gamme Eclipse Phase" avec un petit lien discret.

C'est assez minimaliste et pas franchement parlant. Une phrase d'explication, sans tomber dans l'alarmisme, aurait sans doute rapporter quelques clics de plus..

Ensuite, les réponses BBE messages des réseaux manquent un peu de ... courtoisie. C'est léger mais bon, restez pro ;) faut savoir souffrir dignement :P

Enfin il manque quelques infos basiques... ça me fait mal de le dire mais. Quel sera le prix de sortie de Panopticon ? Si jamais vous mettez autre chose que 49.90€ sans le dire avant ça passera mal.

Une mise en avant du fait que Panopticon sera envoyé même sans atteindre le seuil des 15 000 € sur la page ferait pas de mal. J'ai eu plusieurs retours de gens qu'avaient pas compris ça.

Enfin, vu que la question est récurrente, pour chaque projet de préco participative, mettez un message clair sur les conditions de commande. En particulier le fait qu'il est prévu que les participants doivent payer les frais de port. (sinon de dire que vous ne pouvez pas faire autrement en arguant une contrainte du système, même si c'est vrai, ce n'est pas bon pour la crédibilité).

Je sais bien que c'est dur de revoir sa copie, même si ça demande sans doute pas plus d'une journée pour un dev à faire, ça coute super cher à rattraper un oubli de conception ou une limitation d'outil si c'est acheté clé en main :).

Pour le reste, je voudrais ajouter que BBE est quand même un EXCELLENT éditeur (pour moi le meilleur fr, même si de plus petits éditeurs ont un supplément d'âme). Qu'ils font un bon boulot. Qu'ils se sont beaucoup améliorés au fil du temps donc qu'ils écoutent ce qu'on a à dire. Que niveau SAV, c'est pro. Que toutes les autres questions importantes ont leur réponses (à moins d'un oubli que personne à remarqué ^^). Etc.

Mais c'est aussi pour ça que certains d'entre nous digèrent mal le revirement de dernière minute de la préco en préco participative qui manque d'un poil de professionnalisme dans son exécution.

Sebastien L. a écrit (02/11/2015 21:03)

@BBE
Idée pour cette histoire de frais de port : Un bon d'achat de 7,5 € à valoir sur la boutique peut-être ?

ephan a écrit (02/11/2015 19:43)

Même si le gros des fdp payés vont à la poste et au fabricant de cartons c'est quand même mieux pour la trésorerie de bbe. Je crois savoir que des foulancements sont revenus très chers aux foulanceurs parce-qu'ils n'avaient pas fait payer les fdp. Et oui, qu'ils soient offerts ou pas, ils existent, et c'est bbe qui nous les offre, pas la poste ! Bon, j'attends quand même une solution avant de participer, j'hésitais déjà sur d'autres campagnes à cause de çà, mais tous les cadeaux gagnés remboursaient largement les fdp... Là, il n'y a pas de cadeau de prévu, et j'ai déjà tout le reste de la gamme.

Pô a écrit (02/11/2015 19:13)

Hello
Je partage l'avis de certains ici, hélas : commande ferme de 50€ et hop 7,50€ de frais dans ton c.. ! La pilule est très difficile à passer j'avoue sur celle là ! Quelle est la logique ? Le pire c'est que les frais de port ne vont pas dans la poche de BBE pour augmenter sa trésorerie ? C'est insensé.
L'idée de combiner Panopticon et RImward me parait excellente et sans doute plus juste ! Nous ne sommes plus à quelques mois près pour avoir ces suppléments.
Hélas, BBE ont toujours fait ce qu'ils ont voulu ... Je me saigne ce mois-ci pour participer au financement, le mois va être encore rouge mais tant pis je tente ma chance parce que ce jeu ne doit pas s'arrêter !

Alystayr a écrit (02/11/2015 16:51)

allez on est à 60/300... on tient la barre et on fait tourner... :-)

Sebastien L. a écrit (02/11/2015 14:31)

@Nicolas G.
Oui ça compte si tu prends les bouquins dispos dans les options de la précommande participative (4056 € collectés / 57 participants = 71,16 €) ce qui montre que certains ont pris des options en plus et qu'elles ont été comptabilisées.
Allez tout le monde on se mobilise j'ai pas envie que cette gamme superbe s'arrête en si bon chemin :)

Thabanne a écrit (02/11/2015 13:49)

Je repose ma question : si je prends les options, donc la gamme complète, est-ce que ça compte dans le total du CF ?
Si oui, bon, ok, je signe.
Si non, ben j'achète la gamme chez mon dealer habituel.
(et j'ai pas vu si le port passait gratuit si je prends plein de bouquin ?)

Alderic L. a écrit (02/11/2015 13:39)

Je viens de participer en commandant au passage Gate crashing.

Mais, par pitié, mettez des liens sur le site vers cette page de manière plus forte et cohérente.

Il faut vraiment en vouloir pour y aller. C'est grace à votre post d'appel au secours que j'y ai abouti. Pourquoi n'est il pas dans la page préco ?

Courage et bravo pour votre travail de passionnés

satanipoing a écrit (02/11/2015 12:45)

Le but étant de valider la suite de la gamme, il serait judicieux de mettre en vente des packs games afin d'étendre le public d'EP, à l'intérieur de ce CR du genre Livre de base+écran+Panopticon ou la totale, ou le livre de base seul+écran puisque ce CR sert à jauger de la pérénité de la gamme, il faut également y inclure les nouveaux joueurs et Mj.

Thomas L. a écrit (02/11/2015 10:05)

Bon, avec un peu de recul et d'analyse, je reste partagé.

D'un côté je me dis : "Bon, ok ... si on arrive pas aux 15 000 (300 acheteurs basique) c'est normal que la gamme s'arrête. C'est une sorte de coup de semonce ou d'appel au secours, choisissez la métaphore qui vous convient".

D'un autre côté, c'est un poil douteux comme méthode. Avec une communication un peu travaillée, un appel sur les réseaux sociaux et une préco normale, ça aurait donné le même résultat ou presque en terme d'impact sans les désavantage de votre outil de préco participative qui semble pas correspondre tout à fait à vos besoins vu qu'on retombe toujours sur les mêmes questions/réponses à ce sujet.

J'ai qu'une conclusion : Bon courage :)
Mais je suis pas convaincu de la démarche.

Kurootadori a écrit (01/11/2015 17:12)

Bonjour.
Pourquoi ne pas faire un CR avec tous les suppléments actuel a sortir. Comme cela vous avez les fond pour tous sortir et nous on a nos suppléments :), ça a fonctionné pour Polaris. Un truc que je comprend pas les gammes qui fonctionnent moyennement vous faites des CR pourquoi ne pas l'avoir fait avec EP ? Avec le temps beaucoup sont passé a la VO ou on laissé la gamme de coté.

ephan a écrit (01/11/2015 17:00)

Des options.

Hugues1259 a écrit (01/11/2015 16:13)

Bonjour. Tout d' abord bravo pour votre travail sur éclipse phase. Les livres sont de toute beauté; à la hauteur de cet univers dense et riche. Je comprend que ce jeu puisse avoir un peu de mal , je ne m' étendrai pas sur les raisons évoqués plus bas mais sur un autre aspect. Je crois qu' il manque peut-être un recueil de scénario à la gamme. Historiquement parlant; il y a eu peu de jdr de science-fiction en France. Le seul ayant réellement marché ( et encore aujourd’hui ) est star wars. C' est un univers facile a appréhender ( du western avec des chevaliers et de la magie dans l' espace ) . Eclipse phase est bien plus complexe et intimidant. Si je ne me trompe pas, il existe des scénario officiels en PDF et en anglais. Peut-être qu' en les traduisant et en les compilant; cela pourrai permettre de relancer un peu la gamme ?

Un point que je ne comprend pas au niveau du CF: On a actuellement 48 participants à 50 euros soit un total de 2400 euros. Or le CF atteint 3360 euros. Notez que je ne m' en plains pas mais d' où viennent les 960 euros supplémentaires?

ephan a écrit (01/11/2015 10:26)

Bonjour. Si vous lisez bien les messages de bbe dans ce fil même, ils nous ont entendus et réfléchissent à ce frein des FdP. Soyons patients donc.

esprism a écrit (01/11/2015 09:15)

Je suis déçu.

J'ai tous les suppléments, par chance je prend suffisamment d'ouvrages BBE pour compléter des commandes en préco avec frais de port offerts et on peut aussi saluer la boutique qui ne propose pas que du BBE qui aide aussi dans les périodes creuses.

Là je trouve dommage de me retrouver un peu otage de la situation et de devoir payer "pour les autres" parce que ça revient à ça.

Pourquoi pas envisager la commande de Panopticon ET Rimward. Tant qu'à faire, proposez les deux et offrez les frais de port pour cette commande.

Si votre engagement est de sortir les deux suppléments, c'est l'occasion de donner un bonus aux acheteurs, de vous assurer un fond pour le second supplément avec une vraie contrepartie pour laquelle on attendra pour les économes, ou pas pour les impatients.

Bien entendu avec une communication correcte, on attendra avec plaisir, même si ça dure un gros trimestre comme certaines préco passées ;)

CrazyLeprikon a écrit (01/11/2015 00:23)

En plus de l'histoire des frais de port, je repose la question posée par Marc D. : "Possibilité de mettre l'étui collector du livre de base en option ?"

Personnellement, je le veux et suis prêt à attendre pour avoir l'étui sans avoir à payer de frais de port...

Troll : si je comprends bien, on doit attendre que 15 000 € soient sacrifiés pour la survie de la gamme et ainsi permettre aux autres de la précommander dans de bonnes conditions?

Jean-pierre L. a écrit (31/10/2015 22:31)

Comme bien d'autres, je me débrouille toujours pour ne pas avoir à payer mes frais de ports avec mes commandes sur le store BBE. Là, du coup, ça me donne envie "d'attendre que ça sorte" plutôt que de pré-commander. Alors que, pour le coup, je fais partie de ceux qui ont acheté direct toute la gamme en pré-co...

NoMorgan a écrit (31/10/2015 14:20)

@BBE

Je comprends tout a fait que le site n'est pas pret techniquement pour cumuler montant dans le panier et participation "crowdfunding"
Mais peu importe, offrez un moyen de ne pas avoir a payer les frais de port sur cette partie du site également, de la meme maniere que la boutique.

Je ne participerai PAS au financement de panopticon tant que j'ai à payer les 7,5 de frais de port en plus, alors que par ailleurs je m'apprete a préco TOUS les autres bouquins en préco du mois d'octobre, sans payer les frais de port.

A vos solutions !

Alystayr a écrit (31/10/2015 14:06)

allez on est à 35/300... la barre est haute mais ça vaut la peine...

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
246 participants
22 387€
sur un objectif de 15 000€ (soit 149%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/10/2015 17:30 au 30/11/2015 20:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

28pour 10€

PDF de PANOPTICON

Le pdf seul débloqué avec le palier de financement atteint.

216pour 50€

Panopticon

1 exemplaire de Panopticon (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin décembre 2015

2pour 280€

Offre Boutique : 10 +1 exemplaire de Panopticon

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 10 exemplaires payant + 1 exemplaires gratuits.

Livraison estimée : Fin décembre 2015