Eclipse Phase • Panopticonpar Black Book Éditions

Ce projet s'est terminé le 30/11/2015 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Aidez-nous à assurer le suivi de la gamme Eclipse Phase via Panopticon !


Chers Transhumains de tous les horizons,

La vie et parfois difficile pour nous autres gatecrashers, surtout quand il s’agit de vendre des reliques rôlistiques venues tout droit de la Terre.

Prenez par exemple un jeu d’aussi bonne qualité d’écriture que Eclipse Phase. Des millions de signes en traduction et relecture (et du coup plus chers qu’un autre supplément des autres jeux « classiques » BBE) rien que pour les suppléments Sunward et Gatecrashing, soi-disant très attendus par la communauté mais qui ne se presse pas forcément pour les acheter dès la sortie alors que la pérennité d’une gamme aussi riche et tout en couleur en dépend.

Mais encore une fois notre enthousiasme se heurte à la réalité économique et pourtant avec le succès du livre de base, tout démarrait sous les meilleurs auspices. Sans compter le fait qu'on parle de production franco-française, nos imprimeurs n’étant ni situé en Pologne ou en Chine mais bien dans la Loire ou la Haute Marne, et il va s’en dire que cette politique a un coût, auquel nous tenons.

Pour nous mettre à l’abri des virus des TITANS, il va falloir travailler ensemble pour que EP bénéficie du suivi qu’il mérite dans le paysage ludique français. Et pour cela nous avons besoin de votre soutien afin que Panopticon ne soit pas le dernier supplément de la gamme.
 

Pourquoi participer ?

En précommandant Panopticon pendant la durée de cette opération, particuliers et boutiques (contactez-les) nous aiderons à atteindre le financement de 15 000 € avec lesquels nous pourrons assurer la traduction et la relecture du supplément suivant, l'excellent Rimward, et vous offrir la version papier et PDF de la traduction du scénario "The Devotees".

Comme pour nos Pack Préco, vous recevrez gratuitement et dès la fin de la campagne le PDF de Panopticon (l'ouvrage étant déjà traduit, relu et maquetté). Le PDF du scénario offert suivra rapidement et l'envoi des versions papiers devrait se faire aux alentours de la fin du mois de décembre.

En jeu, le suivi de la gamme, tout simplement, avec toute la dose de stress que cela comporte et que nous partageons tous.

En proposant en option tous les ouvrages de la gamme (voir plus bas), nous offrons la possibilité aux nouveaux venus et à ceux qui n'ont pas encore acheté les suppléments d'aider à l'effort collectif.

 

Et Panopticon, ça parle de quoi ?

Panopticon aborde trois domaines de l’univers d’Eclipse Phase, le jeu de rôle de la transhumanité :

  • Une surveillance et une sousveillance omniprésentes – la vie dans une société transparente
  • Les rouages des habitats spatiaux – et comment les pirater
  • Les surévolués et les animaux intelligents – leurs incidences scientifiques et culturelles
  • Et de nouveaux morphes, du nouveau matériel, des règles sur les habitats, et plus encore !

Sur la forme, comme d'habitude, la qualité d'écriture et d'illustration est au rendez-vous et la maquette classe et soignée.


Etat d'avancement des travaux : la traduction, les relectures et la maquette sont faites. Le PDF est prêt à partir à l'impression.

 


 

Liste des boutiques soutenant le projet :

 

 

 

  1 | 2 | 3

Rimward dispo ! (02/09/2016 10:00)

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avions oublié de poster un dernier message sur cette précommande participative ! En effet, celle-ci était destinée à permettre le lancement de la traduction de Rimward, qui est donc disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) depuis une semaine en cliquant ici.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, cet excellent supplément décrit la transhumanité habitant les immensités froides allant de Jupiter jusqu'à la Frange extérieure, au-delà de Neptune. Territoires lointains, peu peuplés, mystérieux. Menace TITAN et contacts avec les exurgents, le système extérieur renouvèlera sans doute les ambiances de vos parties et vous emmènera plus loin dans la compréhension du monde fascinant d'Eclipse Phase.

Une dernière fois, merci de votre soutien à la gamme, car cela n'a été possible que grâce à vous !

- L'équipe BBE

.

Livraison ! (12/02/2016 15:00)

Bonjour à toutes et à tous,

La précommande participative Panopticon pour financer le suivi de la gamme Eclipse Phase s'achève avec la livraison de Panopticon, ses deux bonus imprimés et évidemment ses autres ouvrages de la gamme commandés en option !

Merci pour votre soutien et rendez-vous prochainement pour la suite de cette magnifique gamme de jeu avec Rimward, la description de la deuxième moitié du système solaire (et pour les autres, sachez que Panopticon sera disponible en boutique - et en PDF - très rapidement).
 


Bonne réception et bonne fin de semaine !

- L'équipe BBE

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi il y a un supplément Shadowrun sur la photo, c'est parce que nous avions proposé de rembourser les frais de port supplémentaires à ceux qui avaient pris ce supplément et participez à Panopticon. ;)

PDF du Dossier PNJ 1 disponible ! (25/01/2016 11:00)

Bonjour à tous,

Alors que Panopticon sort de l'impression (une photo bientôt !) et que son Pack Préco (PDF offert immédiatement) s'achève ce vendredi, voici arriver le second bonus offert à tous les participants qui nous ont permis de financer la prochaine sortie pour Eclipse Phase : le Dossier PNJ 1, un livret de 16 pages de... PNJ pour Eclipse Phase.

Vous disposez de tous les PDF désormais. Ne reste plus qu'à attendre l'envoi des ouvrages papier !

Bonne fin de journée à tous et merci encore de votre soutien.

- L'équipe BBE

PS : pour tous ceux qui auraient loupé la précommande participative, notez que ce PDF sera disponible à la vente prochainement.

 

 

 

 

PDF de l'aventure Les Dévôts disponible ! (14/01/2016 15:00)

Bonjour à tous,

Alors que Panopticon est à l'impression et en Pack Préco (PDF offert immédiatement) pour encore quelques poignées de jours, voici arriver le premier bonus offert à tous les participants qui nous ont permis de financer la prochaine sortie pour Eclipse Phase (Rimward). En effet, l'aventure Les Dévôts (traduction de The Devoted), est désormais téléchargeable en PDF sur votre compte client.

Il y est question (attention spoiler !) d'une communauté vaudou, d'une intelligence artificielle experte en psychochirurgie et d'une disparition.

Bonne lecture et n'hésitez pas à nous remonter vos errata. Tous les errata remontés avant lundi prochain seront pris en compte dans l'impression finale de ce bonus.

Enfin, notez que le PDF du Dossier PNJ sera disponible d'ici la semaine prochaine.

Bonne fin de journée à tous

- L'équipe BBE

PS : pour tous ceux qui auraient loupé la précommande participative, notez que ce PDF sera disponible à la vente prochainement.

PDF(s) disponible(s) ! (03/12/2015 16:00)

Bonjour à tous,

Avec peu de problèmes de paiement, nous avons pu finaliser très rapidement la fermeture de la précommande participative Eclipse Phase pour la publication de Panopticon. Vous pouvez donc télécharger dès maintenant le PDF de ce magnifique supplément, ainsi que tous les PDF auxquels vous avez souscrit via les options !

Sachez que la traduction du scénario "The Devotees" est achevée et que le texte passe en relecture, tandis que le "NPC File 1: Prime" entre lui en traduction. Nous espérons boucler ces deux bonus rapidement pour éviter de retarder la parution de Panopticon, comme nous vous l'avons précisé tout au long de cette préco participative.

Encore un grand merci pour votre soutien et, pour tous ceux qui n'ont pas pu participer à la préco participative, sachez que le Pack Préco "classique" de Panopticon est désormais disponible sur la boutique BBE en cliquant ici (sans les cadeaux évidemment !).

Bonne journée à tous,

- L'équipe BBE

  1 | 2 | 3

246 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Logo PseudoVillePays
Vincent G.montgeronFrance métropolitaine
Marc D.louviersFrance métropolitaine
Benjamin A.Aspiran France métropolitaine
PretreNOISY LE SECFrance métropolitaine
Philippe P.MauleFrance métropolitaine
Arnaud B.OberhaslachFrance métropolitaine
Christophe L.CalmontFrance métropolitaine
Nicolas P.GrenobleFrance métropolitaine
Stephane J.gennevilliersFrance métropolitaine
Thibault E.Merignac France métropolitaine
AlystayrLYONFrance métropolitaine
IndharaVerviersBelgique
Freddy M.CHENOVEFrance métropolitaine
Benjamin R.Pierre BéniteFrance métropolitaine
Michel C.BrestFrance métropolitaine
Mehdi B.Asnières sur seineFrance métropolitaine
OrcSaranFrance métropolitaine
MalganeNantesFrance métropolitaine
Davy B.les moeresFrance métropolitaine
TrobKremlin BicêtreFrance métropolitaine
Mathieu L.PARISFrance métropolitaine
Alain V.MontbeliardFrance métropolitaine
Jean-pierre D.Carbon-BlancFrance métropolitaine
Séverin S.ParisFrance métropolitaine
Bruno B.ToulouseFrance métropolitaine
Nicolas R.La GrandvilleFrance métropolitaine
Stephane D.Cregy les MeauxFrance métropolitaine
Daniel M.OrthezFrance métropolitaine
Guillaume E.ParisFrance métropolitaine
Antoine L.MontpellierFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

230 commentaires sur le projet

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Jean-christophe H. a écrit (30/11/2015 08:08)

je suis bien content que cette gamme ait une chance de vivre.
J'ai participé pour avoir les pdf, et si je ne pense pas que je maitriserai ce jeu, il me servira grandement pour ma campagne Numenera que je compte faire évoluer vers du space op et/ou SF.
En tout cas, je suis resté "sur le cul" du BG de ce jeu. Bravo aux auteurs.
Et même si je ne devrais pas remercier BBE de faire des CF aussi motivant (parce qu'on ne peut pas participer sur tout), ben merci quand même !! :)

Olivier P. a écrit (30/11/2015 00:17)

J'espère qu'avec ce CF le suivi d'EP ne sera plus remis en cause, please rassurez nous!

Toussaint P. a écrit (29/11/2015 23:24)

Longue vie à Eclipse Phase !

Vincent N. a écrit (29/11/2015 22:36)

Tiens une petite question, ceux qui n'ont pris que des pdf auront-ils droit a " the devotees" et "npc file I : prime" en pdf ?

Olivier P. a écrit (29/11/2015 22:33)

Un beau coup de fouet pour une gamme qui le mérite, vivement Rimward et Transhuman, maintenant que la gamme est sur de bons rails pas de raison de craindre son arrêt.
Merci aux Hommes en Noirs.

Sébastien A. a écrit (29/11/2015 22:01)

YOUPI !
Même pas de suspens sur le dernier jour. Merci à tous les participants.

Shambleau a écrit (29/11/2015 21:24)

Yes, bravo les gars :) (Et merci de me donner du travail en plus !)

Daniel : Panopticon est terminé, traduction, relecture, maquette, et son PDF arrivera donc, logiquement, très rapidement.
J'ai bientôt terminé la traduction de The Devotees, mais il faudra caser sa relecture et son maquettage dans le planning des intéressé-e-s.
Pour NPC Prime, j'ai à peine jeté un coup d'œil dessus, pour être honnête j'avais vraiment des doutes pour ce dernier objectif !

Matthias F. a écrit (29/11/2015 21:10)

Là je suis content, je n'étais pas si optimiste de voir le financement être atteint sans prolongation .... Je vais commencer à recruter des joueurs, la gamme va avoir de l'avenir (au moins sur les deux prochaines parutions)

Stephane H. a écrit (29/11/2015 20:43)

Yes c'est cool :-)

Daniel M. a écrit (29/11/2015 20:41)

Très heureux qu'on est atteint les objectifs .... Va t'on avoir les 3 PDFs en même temps ? NPC Prime + Devotee + Panopticon ??

Quand seront t'ils téléchargeables ????

Olivier P. a écrit (29/11/2015 20:23)

Re-yeeeeees!!!

Vincent N. a écrit (29/11/2015 20:15)

Yesss !

Benjamin A. a écrit (29/11/2015 19:51)

manque plus grand chose...

Vincent N. a écrit (29/11/2015 19:02)

Hello à tous
J'ai fini par craquer pour la totale en pdf (j'aurai jamais le temps de jouer et plus de place dans ma bibliothèque)
mais le sujet me botte beaucoup,
et le prochaine objectif à l'air sympa.
Je suis content qu'une gamme de SF soit viable en France (désolé mais Star Wars ou Métal Aventure ne sont pas de la SF pour moi, mais plutôt des univers fantastiques, mais je suis ultra fan quand même).
Et gros up à BBE

Florian T. a écrit (29/11/2015 18:11)

Comme quoi y a que les cons qui changent pas d'avis : Avec l'arrivée imminente de mon salaire j'en ai profité pour pledger pour les 3 bouquins !

En espérant que ça donne un coup de pouce ;-)

Alystayr a écrit (29/11/2015 12:08)

y faudrait juste que qq boutiques se réveillent et commandent... et zou ça serait emballé-pesé

Arnaud L. a écrit (28/11/2015 10:18)

:-p. Si je pose la question c'est tout simplement pour en profiter pour prendre les bouquins qui me manquent (et aussi parce que BBE offre les FdP sur sa boutique au-dessus de 65€). Sinon, autant passer par mon dealer habituel.

Alystayr a écrit (28/11/2015 09:26)

Pas moyen d'avoir une gratuité des FdP même si on vient chercher le bouquin dans vos locaux ??

Arnaud L. a écrit (28/11/2015 08:42)

Pas moyen d'avoir une gratuité des FdP même si on prend d'autres contreparties papier ?

Alystayr a écrit (27/11/2015 21:29)

3 jours, 2 600 €... ça fait 260 commandes de PDF... ça va être compliqué non ? ;)

Shambleau a écrit (27/11/2015 13:55)

Ici la traduction de The Devotees vient juste d'arriver à 75 % ;)

Gab.Z. a écrit (27/11/2015 11:30)

cool le nouvel objectif !! Belle initiative ! avec un peu de chance il tombera ! ^^

Alystayr a écrit (26/11/2015 21:50)

Au fait BBE, par rapport à votre projet de nouveau site web, faites gaffe parce que nouveauté ne rime pas toujours avec efficacité. Edge nous a fait une daube immonde avec sa nouvelle version (en particulier le forum), et je trouve que les versions de tric-trac sont de pire en pire... votre site actuel n'est pas mal, l'air de rien...

Zonamage a écrit (26/11/2015 21:49)

Je participe pas (on peut pas tout faire !!) mais je trouve cela plutôt bien géré (vu de loin). Après y'a toujours des mal b..... couchés, mais je crois que les réactions sur les chats c'est de l’instant feeling (donc sans cerveau derrière) !
Faut donc laisser couler BBE team, de toute façon, à la fin, ils seront tous contents !!

;)

Pô a écrit (26/11/2015 20:18)

Merci BBE d'avoir tenu votre promesse !!!

Jean-pierre D. a écrit (26/11/2015 19:39)

Ah, génial!
Merci beaucoup pour ta réponse Freddy M! :)
En fait, j'ai profité de cette précommande participative pour prendre d'un coup l'intégrale Eclipse Phase mais comme pour Panopticon, je ne vois pas écris "+pdf offert", j'ai grandement douté...
Certainement mon petit cerveau de poule! ;)

Freddy M. a écrit (26/11/2015 19:24)

@Jean-pierre D
Le pdf est bien offert si tu as prix la contrepartie à 50€.... Il sera rajouté dans ta liste des pdf à télécharger quelques jours après la fin de la souscription, comme c'est toujours le cas avec les dernières précos participatives de BBE

Jean-pierre D. a écrit (26/11/2015 19:15)

Bonjour, une bien belle réussite qui assure le suivi et le futur de la gamme!
Que du bonheur!
Petite question, le pdf de Panopticon est automatiquement offert du coup?
J'ai un doute car quand je me connecte sur mon compte, le pdf n'apparaît pas; faut-il que je le rajoute?
Merci d'avance pour vos réponses et longue vie à Eclipse Phase! :)

Arckhas

Alystayr a écrit (26/11/2015 18:57)

Ah j'ai trouvé et c'est plutôt bien géré :
- aller dans "votre participation"
- aller dans "modifier les options"
- faire son choix
- régler (la différence)

Alystayr a écrit (26/11/2015 18:53)

Ah c'est débloqué... mais comment ça marche au fait ?

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
246 participants
22 387€
sur un objectif de 15 000€ (soit 149%)
Projet terminé
Période de participation :
du 30/10/2015 17:30 au 30/11/2015 20:00
Black Book Éditions
Lyon, FRANCE
infos@black-book-editions.fr
www.black-book-editions.fr

Sélectionnez une contrepartie

28pour 10€

PDF de PANOPTICON

Le pdf seul débloqué avec le palier de financement atteint.

216pour 50€

Panopticon

1 exemplaire de Panopticon (papier + PDF)

Livraison estimée : Fin décembre 2015

2pour 280€

Offre Boutique : 10 +1 exemplaire de Panopticon

Uniquement valable pour les magasins spécialisés France et Zone UE1 (numéro de SIRET obligatoire). 10 exemplaires payant + 1 exemplaires gratuits.

Livraison estimée : Fin décembre 2015