BBE approved

[D&D5] Annonce importante 23/12/2019


Chers clients, chers fans de Dungeons & Dragons,

Une décision de notre partenaire en charge des licences internationales Dungeons & Dragons nous contraint de cesser immédiatement la distribution et la vente des produits de la gamme Dungeons & Dragons en français.

En vigueur depuis le 19 décembre 2019 et pour une durée indéterminée, cette décision affecte à la fois la boutique en ligne de Black Book Editions et notre distributeur Novalis chez qui les boutiques ne pourront plus s'approvisionner.

Black Book Editions déplore cette décision qui pénalise avant tout les clients et les fans francophones de la gamme, ainsi que le réseau de nos boutiques partenaires, qui plus est à cette période de l'année.

Nous étudions avec attention les éléments dont nous disposons et formulerons nos remarques début janvier.

D’ici là, toutes les autres gammes de Black Book Editions restent évidemment disponibles, directement via notre boutique en ligne ou dans votre boutique préférée.

- L'équipe BBE

Commentaires 67

Didier E
le 24/12/2019 à 11h04
C'est juste triste pour BBE qui mène un combat acharné pour diffuser, promouvoir, et faire vivre tous les jeux de rôle. Cela ramène tout de même à l'importance d'avoir des produits qui ne dépendent pas du bon vouloir (obscur) de certains éditeurs, d'autant plus que H&D, que j'ai découvert via Roll n play, est la petite merveille qui m'a redonné envie de jouer après une grande traversée du désert.
Anacharsis
le 24/12/2019 à 10h42
Attendons donc début janvier pour savoir ce qu'il en est. Sans être joueur de DD j'espère que tout ira bien pour BBE et que la gamme continuera à se développer.
Dragrubis
le 23/12/2019 à 23h25
Tant qu'il n'y aura pas de D&D pdf légal de tout façon je pourrais pas les prendre je n'ai plus de place...
PierreB
le 23/12/2019 à 22h13
Ça va en effet être favorable à H&D, en espérant que le problème n'est pas lié au fait justement que BBE produit et vend H&D. Va savoir !
belaran
le 23/12/2019 à 20h22
@Ragnar là encore, ce n'est que mon opinion, mais je doute que Trick-Track ou Pathfinder soient la cause du problème. Le monde du JDR est un microcosme, la compétition crée plus de la synergie qu'autre chose (en gros, les gens qui achètent Pathfinder vont peut-être aussi acheter D&D5, et réciproquement, bref, plus de produits crée plus d'intérêt et donc de vente).

belaran
le 23/12/2019 à 20h19
@DrWeeny Pour des raisons, légales, il n'est peut être pas possible ou recommander de révéler le pourquoi de l'affaire. Par exemple, ceci pourrait rentrer en infraction avec une clause du contrat entre BBE et GL9. Du coup, en cas de bataille juridique, le fait de diffuser plus d'informations que nécessaire pourrait être utiliser pour indiquer que le partie a de facto nullifié le contrat (ou un truc du genre, je ne suis pas un jurisite smiley j'ai juste le tort d'en fréquenter quelqu'uns et surtout d'avoir regardé trop de série de David E. Kelley).
(Juste pour être claire, je ne sais rien du pourquoi de cette histoire, je dis juste qu'il est possible que BBE ne puisse simplement en dire plus)
DrWeeny
le 23/12/2019 à 17h40
woah, meme pas un debut de pourquoi ?!
Ragnar
le 23/12/2019 à 17h18
What ?! Mais la question c'est POURQUOI ?
BBE vous avez des pistes ou mêmes vous ne savez pas ? On peut imaginer plein de choses à ce stade : paiement de licence en retard ? Patfhfinder chez BBE et ça plait pas au partenaire US ? Rapprochement Casus tv (BBE) / Tric Trac (trop copain avec Asmodée ?) ah ah ? Autre ? En tout cas bon courage et comme tant d'autres je plussoie : les gens jetez vous plutôt sur H&D smiley
Lionel936
le 23/12/2019 à 16h48
D'abord Cthulhu v7 puis Aventures en terres du milieu il y a quelques semaines et là DD 5 purée j'ai passé bol avec mes jeux de rôles. Moi c'est bon j'achète plus rien si DD5 ne sort plus rien. Je veux pas être négatif mais m.... Quoi... Mes 3 jeux se cassent la gueule! J'ai franchement la haine là.
Babayagob
le 23/12/2019 à 16h11
Franchement, juste avant Noël l'annonce est rude. Et puis j'aime bien moi compléter ma gamme H&D avec des extensions type Xanathar qui enrichissent le choix des joueurs/mj. J'espère que la situation se débloquera pour BBE en tout cas et que quoiqu'il arrive H&D continuera à se développer comme gamme.

Ajouter un commentaire