[LAMENTATIONS OF THE FLAME PRINCESS] Accusations visant Zak S 12/02/2019


Nous avons suivi avec attention les récentes accusations portées à l’encontre de Zak Smith, alias Zak Sabbath, auteur de plusieurs des ouvrages de la gamme Lamentations of the Flame Princess.

Nous sommes extrêmement sensibles aux nombreux témoignages et signalements des victimes présumées de Zak S, tout en respectant le principe de présomption d’innocence.

Black Book Éditions se montrera sans complaisance envers les comportements avérés de harcèlement ou de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. Notre milieu a trop souvent été sali par le comportement d’individus qui ont provoqué un sentiment d’exclusion chez les personnes issues de minorités ethniques ou sexuelles, quand il ne s’agit tout simplement pas d’un machisme aussi anachronique que tristement banal. La violence faite aux femmes, l’homophobie, le racisme et plus généralement les discriminations en tout genre n’ont pas leur place dans la vision que nous nous faisons du jeu et du jeu de rôle – celle d’une pratique inclusive, bienveillante et respectueuse des choix et des identités de chacune et de chacun. Et ce, quels que soient les thèmes abordés dans les ouvrages des gammes que nous éditons, qui refusent évidemment toute confusion entre la liberté créative d’une œuvre de fiction et les comportements de la vie réelle.

Nous suivrons attentivement le sujet pour déterminer la conduite à tenir par notre maison d’édition, qui respectera ses engagements vis-à-vis des backers de la précommande participative Lamentations of the Flame Princess (sans présumer de l’avenir de son suivi), tout en s’assurant de défendre les valeurs qui sont les nôtres.

Pour tout signalement de violences sexistes ou sexuelles, le 3919, numéro gratuit et anonyme, est à votre disposition. Vous pourrez également retrouver des conseils et des ressources utiles sur la page stop-violences-femmes.gouv.fr.

Commentaires 43

Angelo
le 12/02/2019 à 18h04
@Blangis
Pour faire court, d'avoir abusé (physiquement et psychologiquement) de son ex-compagne Mandy pendant des années...
Quelques liens :
http://theotherside.timsbrannan.com/2019/02/i-am-going-to-talk-about-zak-today-and.html
https://stargazersworld.com/2019/02/11/we-have-to-be-better-than-this/
https://nitessine.wordpress.com/2019/02/12/i-believe-mandy-morbid/
Benjamin Kouppi
le 12/02/2019 à 18h03
@Blangis : voir ce post de son ancienne compagne, Mandy Morbid, laquelle lui avait jadis servi de caution morale : https://m.facebook.com/amandapatricianagy/posts/10215845527064252
TL:DR : situation d'emprise, harcèlement, et agression sexuelle sur une de leurs amies.
@BBE : saine réaction. À la fois respectueuse de la plaignante et mesurée. Merci.
Blangis
le 12/02/2019 à 17h50
Peut-on savoir de quoi il s'agit, s'il vous plaît? Rien n'indique dans votre annonce de quoi Zac Smith est suspecté.

Ajouter un commentaire