Une suite à la boîte Chroniques Oubliées Fantasy ? 13/07/2018


C'est une grande nouvelle que nous vous annonçons aujourd'hui : nous vous donnons rendez-vous le lundi 3 septembre à 20h pour le lancement de la précommande participative pour la « Boîte n°2 » de Chroniques Oubliées Fantasy : Initiation au jeu d'aventures !

En effet, après le succès de notre première boite (une troisième réimpression est déjà prévue !), nous souhaitons proposer une suite didactique, qui permettra de continuer l'aventure avec une campagne plus longue et de nouveaux archétypes.

Comme pour la première boîte, notre précommande participative aura pour objectif de financer un matériel conséquent pour un prix abordable, et nous espérons que vous serez très nombreux à soutenir ce projet.

Nous vous donnerons de plus amples informations sur ce que vous réserve cette deuxième boîte à l'approche du lancement de la précommande participative, qui aura lieu sur la plateforme Game On.

En attendant, voici deux illustrations de la plus-que-talentueuse Aurore Folny !

Commentaires 30

Sgrof
le 18/07/2018 à 19h59
Excellente question au sujet des écrans !
Celui de la boîte d'initiation est parfait pour cela, l'initiation... Sauf si, pour la suit, tout ce que vous voulez, c'est un cache et pas les tableaux derrières. Il est peu épais, et, question de goût, je prèfère la version 2009.

Si vous en êtes resté à la boîte de 2009, un petit PDF ce n'est pas trop cher... sauf que l'on ne sait pas ce qu'il y aura dans la seconde boîte.
Sinon, l'écran du jeu "normal" contient un petit fascicule contenant les voies MISES A JOUR, de chaque classe de personnage (enfin, pas celles du compagnon), et c'est bien le diable si vous n'avez pas près de vous un Porteur de Flamme prêt à vous dépanner.
Une fois de plus, la mini-campagne est la même, donc, s'il y a une suite à celle-ci, vous ne serez pas dépaysés, et vous trouverez bien sur Facebook une personne vous expliquant les petites ou grosses nuances entre les deux.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le livre des régles complètes contient l'aventure "Retour à Clairval", ou 30 ans après...

D'où une fois de plus l'intérêt questionnable du nouveau livret (archétypes du livre de règles, du compagnon, complètude des listes de voies jusqu'au niveau 5, nouvelles voies, hybrides... ?)

Sgrof
le 18/07/2018 à 19h47
Vraiment très bonne nouvelle !
MAIS

Quel intérêt lorsque l'on a fini par acheter les règles complètes, voir le Compagnon !
Je vois que l'on s'interroge sur le site de BBE. Les détenteurs de la première version de la boîte (2009) ne seront pas trop dépaysés...
Effectivement, il y a eu quelques changements dans les voies, et des ajustements sur le scénar/mini-campagne, QUI EST LE MÊME*, avec le "big boss trop cheaté" comme disent mes Gremlins.
Et là, franchement, si le but est de transmettre la flemme, cette aventure pouvait être diffusée sur internet et proposer une aventure complémentaire dans la nouvelle boîte.
Enfin, pour ceux voulant jouer suite à l'aventure de 2009, ça ne fera pas un temps beaucoup plus long que pour Pavillon Noir !
MAIS
Pour ma part, j'ai eu le malheur de prendre un "pledge", qui, heureusement pourvu de pdf, m'a permis d'utiliser le scenar des mois avant de recevoir la boîte ! C'est d'autant plus déplorable que le matériel inclus dans la dite boîte est fait pour jouer cette suite d'aventures !
Le temps de voir la campagne du Grumpf et les autres éléments du PLEDGE finalisés, les PDF livrés, il fallu encore attendre des mois pour avoir le matériel concret.
Bien sur, le Pledge comprenait obligatoirement la super édition collector de la mort Segur. Soit la même chose avec une couverture de boîte différente (mais la même que la couverture du livret) à 5 euros de plus.
Tellement limitée l'édition, que sa modeste fausse jumelle fut écoulée bien avant, et de voir la fameuse Ségur proposée au même prix.
Les cocus comptez vous....
Et entre temps de voir nombre de boîte en état neuf revendues à moins de la moitié prix (si vous ne l'avez pas, ou voulez renouveler votre boîte de 2009, surveillez les petites annonces d'ici où là !).
*Quelques points de vie, initiatives changés, l'allée des fantômes devient l'allée DU fantôme (et cela a des conséquences)..
Tintaglia
le 16/07/2018 à 11h12
Bonne inititiative !
Maintenant je dois d'abors terminer Anathazerin, pour ensuite me perdre sur les terrasses de Laelith, et ensuite peut être alors ...
D'autant que j'aurai la possibilité de rendre "Invisible" un certain Dragon.
A voir si cela peut nous faire patienter.
Il faudrait avoir un update des dates approximatives de livraison pour les différents contenu pour pouvoir jongler avec et assurer un timing parfait entre les différentes campagnes.
Morkem
le 16/07/2018 à 10h20
Ok pourquoi pas ?!
Quel est l'objectif ?? Notamment par rapport aux livres de la gamme. La boite d'initiation permettait de lancer les gens sur les livres ensuite... Ici c'est donc juste la suite de la boite 1 ou cela va se poursuivre en parallèle des livres (cf. message de Tete brulée)...
NoOb
le 15/07/2018 à 20h31
Salut! une question : c'est une boite d'innitiation ou c'est la suite et il faut avoir la premiére pour y jouer? il y a les dés écran etc?
Menerst
le 14/07/2018 à 21h44
J’ai la première boîte d’initiation qui était sortie il y a longtemps, est ce cette boîte en sera bien la suite aussi?
genesteal
le 14/07/2018 à 21h28
@McCloud
Personnellement, je terminerai la campagne de la premiere boîte, en tant que joueur je serais déçu que mon MJ mette en stand bye cette petite campagne (elle est pas très longue) surtout car à mon avis ne pense pas jouer à la suite avant au moins 1 an.
McCloud
le 14/07/2018 à 11h38
Excellente nouvelle, comme indiqué dans un topic du forum BBE, je vais mettre en pause la campagne boîte d'initiation avec les personnages prétirés en attendant la sortie de la suite ! j'attends avec impatience la suite, d'autant qu'on nous promet une campagne plus longue. Des suggestions intéressantes ont été faites dans le forum pour prolonger la durée de vie et enrichir l'expérience de la boîte 1 en y implémentant d'autres scénarios déjà existants. Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à vous rendre dans le forum où j'y ai fait des comptes rendus. Cela peut donner des idées à certains MJ qui souhaiteraient mieux justifier le passage de niveau!
En tout cas, superbe nouvelle, et je rejoins les commentaires ci-dessous, ravi que BBE développe cette gamme une fois de plus.
Ragnar
le 14/07/2018 à 11h36
Est-ce qu'un Recueil de scénarios ou une mini campagne façon Le Tombeau d'Andromède sont prévus en option svp ? smiley
Tete Brulee
le 14/07/2018 à 10h23
Hello
Il y aura plusieurs options possibles :
Continuer l'aventure avec les perso qui auront joué la Boite 1
Jouer l'aventure avec la nouvelle équipe de 5 prétirés de niveaux 5 qui n'ont pas joué la Boite 1, pour changer ou par exemple si les joueurs ont continué à jouer leurs premiers perso au-delà de la première campagne et donc du niveau 5.
En revanche, niveau des règles, il n'y aura dans cette boite que les compléments nécessaires qui viennent s'ajouter aux règles présentes dans la Boîte 1. Cette boîte n'est donc pas "autonome". On décline le même concept que les boîtes rouge, bleue, verte, etc... du plus vieux et plus mythique des JdR.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

19/11Laelith [LAELITH] Feuillets de validation...
28/9L'¼il noir [OEIL NOIR] Mise en vente des stocks de goodies - quantités limitées !
1/8WULIN PDF WULIN V3 + CHRONIQUES DU JIANG HU TOME 1 (réédition)
2/4ChroniquesOubliées Fiche de personnage old-school !
20/3Héros & Dragons Cinq Royaumes : conversions vers COF et PF1

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020