Joyeux anniversaire BBE ! 04/06/2018


Aujourd'hui, Black Book Editions fête ses 14 ans !

Et comme nous avons les deux pieds, la tête, et les deux mains aussi dans les cartons et les palettes Pavillon Noir 2, nous n'avons guère eu le temps de fêter ça...

Mais nous avons reçu ce matin un mail qui a fait le tour de l'équipe, et qui nous a remplis de joie. Tellement que nous avons demandé à son auteur s'il était d'accord qu'on le publie.

Le voici :

Bonjour,

Je suis client BBE depuis la première édition pro de Pavillon noir, soit quelques années déjà... et je tenais à souhaiter à toute l'équipe, notamment (mais pas uniquement) ;) à David et Damien, un très bon anniversaire.

Il y a 14 ans, vous étiez le petit éditeur qui donnait sa chance à un JdR amateur que j'aimais beaucoup : Pavillon Noir. Vous avez ensuite relancé ma gamme préférée : Polaris. Au fil des années vous m'avez fait découvrir des univers exceptionnels comme par exemple Eclipse Phase ou Numenéra...

Aujourd'hui, vous avez bousculé (en bien !) le paysage rolistique. Vous êtes les initiateurs d'un nouvel âge d'or du JdR et même si je n'ai plus vraiment le temps de jouer vous êtes l'éditeur qui maintient ma passion du JdR.

Bref un grand merci pour tous les livres BBE que j'ai dans ma bibliothèque et pour tous ceux qui y trouveront leur place (comme par exemple Pavillon Noir 2e édition, qui ne devrait plus tarder à arriver !!! :) ).

Continuez à bosser avec autant de passion et de qualité,

Moi, je vous souhaite une bonne continuation !
Rolistiquement,

Guillaume (Aka Orc)

Peut-être est-ce trop de compliment ? Mais finalement, ces 14 années de travail acharné, elles ont toujours été motivées par ces choses-là, que Guillaume évoque dans son mail :

  • maintenir l'envie chez les rôlistes de suivre la production actuelle et surtout, de jouer (Guillaume, on espère vraiment que tu vas retrouver un groupe de jeu. N'abandonne jamais cette idée !)
  • transmettre notre passion pour des gammes de jeu de rôle de qualité et auxquelles vous ne vous seriez pas forcément intéressées (Midnight, Numenéra et tant d'autres)
  • redorer le blason du jeu de rôle, annoncé mort dans les années 2000 (une idée qui nous était insupportable !!!)

Merci Guillaume, très sincèrement, et trinquons tous ensemble autour d'un dé et de quelques feuilles de personnages... Joyeux anniversaire BBE !

Merci !

Commentaires 61

Morkhdull
le 04/06/2018 à 17h42
Très Very Joyeux Happyversaire Day, les MIB !
^_^

Ajouter un commentaire