Joyeux anniversaire BBE ! 04/06/2018


Aujourd'hui, Black Book Editions fête ses 14 ans !

Et comme nous avons les deux pieds, la tête, et les deux mains aussi dans les cartons et les palettes Pavillon Noir 2, nous n'avons guère eu le temps de fêter ça...

Mais nous avons reçu ce matin un mail qui a fait le tour de l'équipe, et qui nous a remplis de joie. Tellement que nous avons demandé à son auteur s'il était d'accord qu'on le publie.

Le voici :

Bonjour,

Je suis client BBE depuis la première édition pro de Pavillon noir, soit quelques années déjà... et je tenais à souhaiter à toute l'équipe, notamment (mais pas uniquement) ;) à David et Damien, un très bon anniversaire.

Il y a 14 ans, vous étiez le petit éditeur qui donnait sa chance à un JdR amateur que j'aimais beaucoup : Pavillon Noir. Vous avez ensuite relancé ma gamme préférée : Polaris. Au fil des années vous m'avez fait découvrir des univers exceptionnels comme par exemple Eclipse Phase ou Numenéra...

Aujourd'hui, vous avez bousculé (en bien !) le paysage rolistique. Vous êtes les initiateurs d'un nouvel âge d'or du JdR et même si je n'ai plus vraiment le temps de jouer vous êtes l'éditeur qui maintient ma passion du JdR.

Bref un grand merci pour tous les livres BBE que j'ai dans ma bibliothèque et pour tous ceux qui y trouveront leur place (comme par exemple Pavillon Noir 2e édition, qui ne devrait plus tarder à arriver !!! :) ).

Continuez à bosser avec autant de passion et de qualité,

Moi, je vous souhaite une bonne continuation !
Rolistiquement,

Guillaume (Aka Orc)

Peut-être est-ce trop de compliment ? Mais finalement, ces 14 années de travail acharné, elles ont toujours été motivées par ces choses-là, que Guillaume évoque dans son mail :

  • maintenir l'envie chez les rôlistes de suivre la production actuelle et surtout, de jouer (Guillaume, on espère vraiment que tu vas retrouver un groupe de jeu. N'abandonne jamais cette idée !)
  • transmettre notre passion pour des gammes de jeu de rôle de qualité et auxquelles vous ne vous seriez pas forcément intéressées (Midnight, Numenéra et tant d'autres)
  • redorer le blason du jeu de rôle, annoncé mort dans les années 2000 (une idée qui nous était insupportable !!!)

Merci Guillaume, très sincèrement, et trinquons tous ensemble autour d'un dé et de quelques feuilles de personnages... Joyeux anniversaire BBE !

Merci !

Commentaires 61

Andre VAN MALDER
le 04/06/2018 à 19h36
Bon anniversaire ! J'espère que vous ne trinquez pas que dans un dé (à coudre ?) ! Vu la météo, je vous imagine plutôt à nager la bouche ouverte dans la piscine à Champagne.
Bon : ok pour ce soir. Mais demain, au boulot pour les 14 prochaines années !
MisterOOPs
le 04/06/2018 à 19h36
Bon anniversaire BBE! smiley
sigil
le 04/06/2018 à 19h32
bon anniv !!smiley
Lanfear
le 04/06/2018 à 19h16
Bon anniversaire !
Samladh
le 04/06/2018 à 19h15
Joyeux anniversaire, prenez quand même le temps de fêter l'évènement entre deux palettes de PN2 ! smiley
Nonobub
le 04/06/2018 à 19h07
Bon Anniversaire BBE!
Antoine_bzh
le 04/06/2018 à 19h01
Joyeux anniversaire BBE 🎊🎉🎁 apporter nous encore de superbes JDR pour les années à venir 🤩
Ragnar
le 04/06/2018 à 18h59
Bon anniversaire BBE et oui continuez à nous faire rêver, à nous proposer toujours autant de bons et beaux jeux, continuez à propager la flamme du JdR grâce à votre passion communicative. Sans oublier que sans vous le magazine de référence Casus Belli n'aurait pas pu renaitre tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire un must have régulier, qui a réussi le pari improbable de faire revenir à la fois les anciens au JdR et intéresser les nouveaux. Sans vous également, le retour de Laelith, l'un des monuments emblématiques du JdR francophone, n'aurait jamais été possible. On pourrait aussi parler des autres retours au cours des années (Polaris, Pavillon Noir, Shadowrun, Earthdawn, Deadlands, D&D, l'Oeil Noir), des gammes à succès que vous avez lancé en France (Pathfinfder et Chroniques Oubliées pour n'en citer que deux), des nombreuses autres gammes de qualité (Midnight, Eclipse Phase, Numenera, Savage Words, Dragon Age, Mythic Battles, Starfinder, Héros & Dragons, Lamentations of the Flame Princess...) qui sont là, en tant que créations ou en tant que traductions, dans la langue de Molière, grâce à vous. Il y a aussi les jeux de cartes, les jeux de Tanks, les tables pour jouer, le site et sa plateforme de financements à succès Game On Tabletop (100% de réussites qui dit mieux ?), etc etc etc. Bref vous avez réussi à fédérer une communauté enthousiate derrière vous et c'est mérité. Le forum et votre disponibilité y sont aussi pour beaucoup. Bref je m'emballe mais ça vaut le coup car BBE est devenu une référence et le logo BBE est désormais signe de qualité dans notre milieu et cela grâce à votre travail. Donc encore merci les MIB et longue vie à BBE ! smileysmiley
Evensnalgonel
le 04/06/2018 à 18h53
Ouaip ! Joyeux anniversaire a toute l'équipe : les anciens comme les nouveaux. Ça fait 8 ans environ que je squatte votre forum et achète vos gammes de jeux qui me font rêver !Félicitations pour en être arrivé là avec tout ce que vous avez accomplis et j'attends avec impatience la suite pour voir les super gammes que vous nous proposerez dans le futur avec toujours la même passion !🎉
Littlerogue
le 04/06/2018 à 18h45
Et un très bon anniversaire ! il y en a eu du chemin de fait depuis qu'on s'est rencontrés au 1er Octogônes !

Ajouter un commentaire