CASUS BELLI

Mega interview de Didier 29/12/2017


Toute l'équipe de Casus Belli vous souhaite une agréable fin d'année 2017 !

N'oubliez pas que pour recevoir immédiatement et gratuitement le PDF de Casus Belli #24 dont la version papier sera envoyée début janvier, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous abonner ici !

Outre le scénario "Avant Laelith" et le jeu de rôle complet Yenka!, vous trouverez également dans ce numéro une interview de Didier Guiserix, le vénéré co-fondateur du magazine Casus Belli et auteur de la prochaine édition de Mega.

Voici un extrait de l'entretien :

Casus Belli : [Comment s'est passé la naissance de] Mega…

Didier Guiserix : Je collaborais avec le magazine Jeux et Stratégie et c’est dans ce cadre que je suis devenu créateur de jeux de rôle. Ce magazine appartenait au même groupe que Casus et on était voisins de palier. J’ai commencé à collaborer, j’ai fait quelques petits jeux en encart, des labyrinthes. Puis le rédac’ chef m’a dit : « Puisqu’on parle de JdR, on pourrait peut-être en proposer un. » Et avec Michel Brassinne, on a créé un JdR pour faire un hors-série (HS) de Jeux et Strat’ pour que les gens puissent s’initier eux-mêmes avec des règles. Le JdR, c’est comme le cinéma : si on t’explique la technique du projecteur, tu ne vas rien comprendre. Ce qu’il faut, c’est entrer dans la salle et voir le train arriver en gare de La Ciotat ! On a fait Mega en 1984...

Pour lire la suite, abonnez-vous et téléchargez immédiatement le PDF de Casus Belli #24.

FrozenOwl
le 30/12/2017 à 13h20
Que de souvenirs : j’ai découvert le jeu de rôle à 11 ans avec MEGA2! Comme quoi la stratégie de Didier a super bien marché.
En tout cas, ce teasing sent le crowdfunding proche. Astiquez vos tétraèdres, je sens qu’ils vont bientôt reprendre du service!
Oystercult4464
le 02/01/2018 à 11h40
Pas de CF pour Mega mais une précommande possible sur le site de l’éditeur je crois.
MRick
le 02/01/2018 à 11h52
Abonnez-vous qu'ils disaient !
Moi j'ai déjà le n°24, mais je dois me réabonner pour la suite...
Quand est-ce que l'abonnement des numéros 25 à 30 sera dispo ?

Ajouter un commentaire