Ouverture des Late Pledge (et Pack Préco) 12/07/2017


Suite à notre annonce de la semaine dernière sur l'évolution des phases de publication des précommandes participatives, et après avoir échangé à ce propos avec des clients, nous avons légèrement modifié notre première annonce. En effet, les étapes des Late Pledge et des Pack Préco vont finalement se chevaucher (le texte de la news précédente a été mis à jour) pour les ouvrages dont les PDF sont disponibles.

Pour le reste, nous avons le plaisir de vous annoncer que les Late Pledge pour les précommandes participatives BBE non livrées sont ouverts !

Late Pledge (et Pack Préco)

Le principe du "Late Pledge" s'est développé autour des financements participatifs ayant lieu sur d'autres plateformes que celle de Casus Belli, avec l'apparition des étapes des "pledges managers", qui permettent de proposer des offres intéressantes mais néamoins plus chères que celles proposées lors du projet participatif.

En attendant de bénéficier de nouvelles fonctions similaires sur la plateforme Game On, nous vous proposons aujourd'hui sur nos anciens projets des lots Late Pledge BBE intéressants. Ces lots se décomposent en lot(s) équivalent(s) à certaine(s) contrepartie(s) des PP et en un lot proposant toutes les options.

Par nature, les Lots Options ne peuvent pas être proposés moins cher (il n'y a généralement pas de remises ni de cadeaux sur les options pendant une PP), ce qui d'ailleurs nous a fait hésiter à les proposer ici. Néanmoins, nous les avons mis, de sorte qu'en deux clics (en choisissant un lot Offre et un lot Option), un rôliste puisse acquérir l'ensemble des ouvrages proposés lors de la préco participative (hors collector). L'intérêt réside donc dans le prix des lots Offres et non dans celui des lots Options.

Tous les Late Pledge proposés aujourd'hui sont indivisibles en l'état. Les prix peuvent sembler intimidants, mais ils bénéficient d'une remise importante et des PDF. Le prix barré est le prix de l'ensemble lors de la sortie boutiques classique (la différence correspond donc à l'économie réalisée avec ces Late Pledge). C'est pourquoi nous avons décidé de lancer au même moment les Pack Préco "classiques" (précommande + PDF offert immédiatement) de chacun des produits dont le PDF est d'ores et déjà disponible. Cela devrait permettre de s'adapter à tous les budgets.

De Pavillon Noir 2e édition

Nous ouvrons donc aujourd'hui les Late Pledge Pavillon Noir 2e édition. Sachez néanmoins que ceux-ci se termineront dans quinze jours, le vendredi 28 juillet à 23h59.

Où sont passées certaines contreparties ?

Nous avons choisi de simplifier les Lots Late Pledge et de ne pas proposer les nombreuses contreparties des différentes précommandes participatives.

De même, généralement nous nous sommes résolu à ne pas mettre dans ces lots les Boîtes d'initiation des différentes précommandes participatives (seul L'Oeil noir y a droit), mais de les proposer (pour toutes celles dont le PDF est disponible) en Pack Préco dès le début de semaine prochaine.

La somme de projets à mettre en ligne est assez imposante, donc excusez-nous par avance des quelques éventuelles erreur ou oublis qui pourraient se manifester.

Exemples

Q1 : J'aurais aimé participer à la précommande participative Héros & Dragons et prendre le triptyque, mais j'avais malheureusement découvert le projet participatif une fois qu'il était terminé. Que dois-je faire pour me procurer les 3 ouvrages de base et bénéficier des cadeaux ?

BBE : il vous suffit de prendre le Late Pledge "Lot Offre Gamme H&D". Et bonne nouvelle, les PDF des ouvrages déjà disponibles seront immédiatement accessibles.

Q2 : J'ai suivi le succès de la précommande participative Héros & Dragons, mais j'aimerais simplement me procurer le Manuel des règles pour voir ce que donne le jeu, que dois-je faire ?

BBE : il vous suffit de prendre le Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement) du Manuel des règles Héros & Dragons.

Commentaires 49

Storm
le 17/07/2017 à 09h29
@Edwin : Je cite Damin '' car le prix est plus élevé pour les Late Pledge et encore plus pour les Pack Préco (du fait des cadeaux qu'il faudra désormais payer). '' Donc normalement aucun cadeau offert mais payant il me semble
Edwin
le 17/07/2017 à 09h17
Petite synthèse pour s'y retrouver pour qui veut les jolis cadeaux et exclusivités :
1. Le must. Participer à la précommande participative car :
- Vous aurez le plus de choix de contreparties (offres/formules) et vous pourrez même demander à BBE d'ajouter des variantes si vous êtes assez nombreux à le demander.
- Vous aurez les cadeaux (parfois disponibles qu'à partir d'une certaine contrepartie) gratuitement (donc c'est vraiment cadeau).
- Vous pourrez débloquer des options exclusives
- Le prix sera très préférentiel, avec cadeaux, selon contrepartie, cela peut être moitié prix (je me demande d'ailleurs si BBE n'est pas parfois perdant sur les précommandes participatives).
- Plus on est nombreux à participer, plus on débloque d'options et de cadeaux donc mieux c'est.
- Des boutiques y participent et vous pouvez passer par elles pour votre commande si vous préferrez.
Au final, la précommande participative, même si on n'est pas certain de notre choix, vaut mieux y participer. Au pis, on revend/transfère sa précommande à un autre joueur et on fait un heureux.
2. Les boutiques et revente/transfère de joueur à joueur. Un peu moins bien car :
- Moins de choix de contreparties et, par exemple, pour une revente/transfère d'un rôliste à un autre rôliste, le premier peut très bien avoir pris des options qui ne nous intéressent pas.
- Pour les boutiques, les stocks partent vites et pour les joueurs, on peut être nombreux à se disputer les contreparties donc pas certain d'en dénicher une.
Dès lors, financièrement, à contrepartie égale, c'est comme la précommande participative mais c'est plus risqué car on n'est pas certain d'avoir ce que l'on recherche. En plus, comme on n'a pas participé à la précommande, on n'a pas fait monter les paliers/cadeaux/options, et c'est dommage.
3. L'offre "Late Pledge", une ultime chance pour les cadeaux mais :
- Pas toutes les contreparties/formules/offres donc plus difficile de qualibrer selon vos envies.
- Le tarif préférentiel l'est moins que lors de la précommande participative.
In fine, l'offre "Late Pledge" reste intéressante quand les boutiques n'ont plus de stock (ce qui arrive parfois très vite) et que vous ne voulez prendre le risque d'attendre qu'un rôliste revende/transfère sa précommande, d'autant que vous n'avez pas la possibilité d'être h24 sur le forum, même en mettant à contribution votre femme, vos enfants et même belle-maman !
Si j'ai oublié quelque-chose ou si vous trouvez une coquille, libre à vous de corriger, merci smiley
Edwin
le 17/07/2017 à 08h03
@Gino31 "Cette offre Late Pledge Pavillon Noir 2 correspond à l'Offre 6 : Maître d'équipage de la précommance participative. Elle donne donc droit aux PDF offerts et à tous les cadeaux débloqués lors de cette dernière, à un tarif néanmoins supérieur."
Gino31
le 17/07/2017 à 00h12
Je dois être idiot mais en lisant vos messages je ne suis pas certain d'avoir compris...
Les cadeaux sont compris dans le late pledge ?
L'offre "maitre d'équipage" de Pavillon noir me fait de l'oeil, mais 299 € sans les cadeaux ça me semble un peu élevé.
Dradik
le 16/07/2017 à 23h04
Autant j'ai un peu du mal avec la com de bbe parfois autant la je vois pas où tu vois le problème . Je trouve ça très bien comme idée ! De plus il est normal que les gens qui ont participés lors du pledge reçoivent des "cadeaux" Ils prennent un risque que tout les objectifs ne soient pas validés et attendent longtemps leur jdr (perso j'ai des jeux que j'ai achetés depuis deux ans toujours pas dans ma bibliothèque ). Par contre je suis content de pouvoir récupérer certains jeux pour lesquels je n'ai pas participés surtout avec une petite réduc'.
Nicolaris
le 16/07/2017 à 21h29
De manière générale, c'est une excellente idée, j'espère que beaucoup pourront trouver leur bonheur !
Dans mon cas personnel, il n'y a rien de changé malheureusement, le late pledge des "Chroniques Oubliées Compagnon" ne me permettra pas de récupérer les boîtes de rangements exclusives (Ce qui m'avait déjà dégouté du pledge à l'époque car lorsque j'avais découvert le PP, certaines manquaient déjà à l'appel...).
Idem pour le late plege de Pavillon noir. Il avait été mon premier PP et ne sachant pas trop ce que je faisais, je n'avais pas pris d'options or certaines m'intéressent bien, surtout les suppléments...
Bref, en espérant que ça fasse plaisir à d'autres que moi !^^
Glenstryder
le 16/07/2017 à 20h51
Question: sera t il possible de se procurer les plans et les fiches PNJ d'invicible en dehors du late pledge options?
Je suis surtout interessé par la campagne invincible j'ai vu qu'il y avait un pack préco mais j'ai l'impression que les plans n'en font pas parti!

Merci
Storm
le 16/07/2017 à 19h56
Oui certes le nombre reste restreint mais pour des personnes qui veulent participé après c'est la meilleure des solutions.
Tous les objectifs Facebook , débloqué avec l'argent sont dans les coffrets alors que la vous ne les proposez pas et à des tarifs exorbitant. Donc tu m'excuses mais je ne vois pas ou sont tous les ''cadeaux''.
Damz
le 16/07/2017 à 15h30
S'il reste des boutiques qui proposent des pledges, profitez-en, mais elles n'en ont généralement pas pris beaucoup en fonction des différents projets. Donc une fois qu'elles n'en auront plus (et sans doute c'est déjà le cas pour certains projets), il restera les Late Pledge BBE.
(Et tu as raison, offrir tous ces cadeaux, c'est vraiment entuber les gens ! (@_@) )
Storm
le 16/07/2017 à 14h11
J'ai un peut de mal à comprendre ce Late pledge ...
Un prix bien supérieur , moins de contenu alors que les magasins ayant souscrit lors de la PP vendent au même prix qu'une participation de PP.
Désolé mais j'y vois rien de bien si ce n'est se faire entubé du début à la fin.

Ajouter un commentaire