Torg revient ! 31/05/2017

par Damien C BBE


Ultra novateur à l'époque car mélangeant côté background la fantasy, le cyberpunk, le pulp, les super-héros, etc. et côté règles de jeu l'utilisation de cartes pour influer sur la partie, Torg proposait également dans les années 90 un cadre de jeu évolutif (un "metaplot" évoluant en fonction des rapports de partie des joueurs) et un puissant moteur pour l'aventure : la résistance à l'invasion de la Terre par de mystérieux ennemis issus de différentes réalités.

Torg revient donc aujourd'hui, en version anglaise, sur Kickstarter. Cette nouvelle édition se nomme Torg Eternity, et elle est proposée par notre partenaire Ulisses qui a choisi de dépoussiérer entièrement le jeu, que cela soit en terme de background comme en terme de règles. Nous avons eu l'occasion de tester le jeu et du point de vue des mécaniques, la modernisation du système de l'époque nous paraît une belle réussite ludique (l'utilisation remaniée et développée des cartes de jeu notamment).

En participant dès maintenant à ce projet réservé aux anglophiles, vous permettrez à l'éditeur Ulisses de proposer une quantité de matériel de jeu impressionnante... qui bénéficiera ensuite à la version française du jeu !

En effet, Black Book Editions proposera d'ici la fin de l'année une précommande participative pour la VF de Torg Eternity en se basant sur tout le matériel débloqué lors du Kickstarter qui commence aujourd'hui, tout en proposant également une adaptation du jeu aux attentes du public français.

Commentaires 40

metatron
le 01/06/2017 à 11h04
Effectivement, les illustrations ne font par rêver... je préfèrerais presque les illustrations originales qui déjà n'étaient pas prodigieuses.
Dommage, j'avais l'impression qu'ils avaient mieux caractérisé les différents cosms. Notamment, Le cosm sur L'inde est plus parlant que l'Indonésie.

PierreB
le 01/06/2017 à 09h23
@Ragnar : Je ne pense pas que les illustrations seront refaites. Ca coûterait trop cher ! "Les attentes du public français" c'est assez subjectif c'est sûr...
Ragnar
le 31/05/2017 à 22h57
J'imagine, ou plutôt j'espere, que les illustrations seront refaites pour la vf, ce qui correspondrait effectivement aux attentes du public français (plus exigent ?) parce que là en vo ça donne franchement pas envie, les illustrations sont vraiment laides et très loin des standards actuels.
Edwin
le 31/05/2017 à 22h26
Je l'avais à l'époque et je le trouvais en effet sympa dans le sens où il apportait une bouffé d'oxygène. C'est aussi grâce à ce jeu que, à 14 ans, j'ai pu ajouter un nouveau mot à mon vocabulaire, celui "d'axiome". Nostalgie.
Son seul souci tenait à ses reliures, on avait très vite des feuiilles détachées.
Dannemoge
le 31/05/2017 à 20h58
Merci pour la news. C'est appréciable que l'annonce d'une future VF soit faite avant que les français n'aient lâché tous leurs sous dans une VO smiley
Edzart
le 31/05/2017 à 20h47
"En participant dès maintenant à ce projet réservée au anglophile, vous permettrez à l'éditeur Ulisses de proposer une quantité de matériel de jeu impressionnante... qui bénéficiera ensuite la version française du jeu !"
Ca pique un peu les yeux...

Evensnalgonel
le 31/05/2017 à 20h17
C'est quoi une " une adaptation du jeu aux attentes du public français" ? Le changement des dessins ? Ou ça va plus loin ? On peut avoir un petit exemple ?
Matthieu1493
le 31/05/2017 à 20h05
Effectivement, les visuels sont... euh... bof bof bof ! Enfin, du moment qu'on peut remettre les pieds dans la cyberpapauté !!! smiley
ephan
le 31/05/2017 à 19h24
Même sentiment pour les visuels...
Il me semble reconnaître Timothy Brian Brown présent à la BBECon, et je me rends compte que Dragon Kings VF annonçé il y a au moins 5 ans n'a pas vu le jour smiley
jayjay37
le 31/05/2017 à 19h15
La dernière phrase me laisse un certain espoir, car le visuel VO n'est pas du tout mon truc.

Ajouter un commentaire