Torg revient ! 31/05/2017

par Damien C BBE


Ultra novateur à l'époque car mélangeant côté background la fantasy, le cyberpunk, le pulp, les super-héros, etc. et côté règles de jeu l'utilisation de cartes pour influer sur la partie, Torg proposait également dans les années 90 un cadre de jeu évolutif (un "metaplot" évoluant en fonction des rapports de partie des joueurs) et un puissant moteur pour l'aventure : la résistance à l'invasion de la Terre par de mystérieux ennemis issus de différentes réalités.

Torg revient donc aujourd'hui, en version anglaise, sur Kickstarter. Cette nouvelle édition se nomme Torg Eternity, et elle est proposée par notre partenaire Ulisses qui a choisi de dépoussiérer entièrement le jeu, que cela soit en terme de background comme en terme de règles. Nous avons eu l'occasion de tester le jeu et du point de vue des mécaniques, la modernisation du système de l'époque nous paraît une belle réussite ludique (l'utilisation remaniée et développée des cartes de jeu notamment).

En participant dès maintenant à ce projet réservé aux anglophiles, vous permettrez à l'éditeur Ulisses de proposer une quantité de matériel de jeu impressionnante... qui bénéficiera ensuite à la version française du jeu !

En effet, Black Book Editions proposera d'ici la fin de l'année une précommande participative pour la VF de Torg Eternity en se basant sur tout le matériel débloqué lors du Kickstarter qui commence aujourd'hui, tout en proposant également une adaptation du jeu aux attentes du public français.

Commentaires 40

Alaster
le 02/06/2017 à 01h07
Perso les illustrations ne me gênent pas. Elles correspondent au style TORG de l'époque remis au goût du jour. J'ai par exemple être beaucoup plus déçu par le nouveau Paranoïa dont le style visuel "sérieux" jurait avec le style toonesque de l'original.
Ragnar
le 01/06/2017 à 23h18
Dans les cartons BBE (jeux annoncés pour 2017/2018) il y a Torg eternity avec ses visuels au style dirons nous "particulier" (pour ne pas dire autre chose) et franchement s'ils ne sont pas refaits pour la vf ça sera sans moi et ça me ferait bien ch... car je l'attendais ce retour de Torg donc ce message est pour les MIB : svp on compte sur vous pour faire quelque chose à ce niveau là car en l'état c'est juste pas possible, vous pouvez pas sortir un jdr en 2017/2018 avec un habillage pareil. Je sais que refaire la totalité va coûter bonbon mais va falloir trouver un compromis, refaire les couv' obligé et si possible refaire quelques voir beaucoup d'illustrations intérieures, etc.
Histoire de troller on a donc Torg et ses illustrations dignent d'un étudiant en première année d'arts sous stupéfiants qui aurait découvert la palette graphique en mode "mets moi du flashy fluo au maximum" pour que ça soit le plus dégueu possible genre faut que ça pète et sinon en face vous avez un autre projet, Trudvang, et ça donne ça : http://www.enworld.org/forum/content.php?4170-Trudvang-Chronicles-Preview-Part-1- Setting#.WTCC_uvyjIW, la grande classe, un vrai artiste aux bout des pinceaux, autant dire qu'il n'y a pas photo, non non ne me remerciez pas c'est cadeau smiley heureusement que c'est BBE qui traduit les deux jeux sinon on aurait pu croire que nos MIB étaient devenus daltoniens smileysmiley
eRaccoon
le 01/06/2017 à 17h39
Perso je suis vraiment pas fan de l'armure naine speudo-tech de Aysle. Elle ne fait vraiment pas du tout fantasy selon moi...
Evensnalgonel
le 01/06/2017 à 15h08
@Emmanuel Deloget : pourquoi mince ? Sinon, moi aussi les illustrations m'ont un peu surpris au début, mais à force de suivre les avancées sur leur site, j'ai fini par me faire à... ce style...
Emmanuel Deloget
le 01/06/2017 à 14h53
Oh... Ils en sont déjà à 140k$ ?
Mince...
Olivier9345
le 01/06/2017 à 13h18
Je ne commente d'ordinaire jamais. Parce que.
Mais là, ma joie de voir revenir Torg est quasi anéantie par le ridicuile des illustrations (j'ai vu, je ne suis pas le seul). Et dire qu'ils ont sans doutes placcardé les moins moches !
Si BBE ne les refait pas, ce sera sans moi. Snif.
PS : pavillon noir ?
CBD
le 01/06/2017 à 12h47
Les illustrations VO piquent un peu mais je m'y fais à force... Après des couvs faites par Simon ça aura surement plus de potentiel. Et si en plus, on peut avoir une collector un peu plus sympa qu'une édition de pokémon...
​Damien, qui a vu les dés en vrai, nous a dit qu'ils sont tellement mieux que la photo sans âme du KS. On demandera à notre Magglapicorne d'en faire des meilleures. :p
Evensnalgonel
le 01/06/2017 à 11h27
@Fustir : ça veut dire en fait que plus il y a de monde qui participe (français compris), plus la VO va produire de matériel, et donc, par rebond, quand la VF sera traduite, il y aura du coup plus de matos à proposer / traduire (dans la PP ou après...)
Fustir
le 01/06/2017 à 11h25
Pourquoi demander de participer au financement de la version anglaise tout en annonçant que la version française est prévue en fin d'année ? Ne sortirai en français que ce qui a été financé en anglais ? Cela risque de faire beaucoup vu que tous les paliers sont déjà explosés (plus de 135000 $ récoltés dès le premier jour) !
Evensnalgonel
le 01/06/2017 à 11h24
@Pierre B : C'est pour cela que je voulais avoir quelques précisions sur ce que c'était pour BBE "une adaptation du jeu aux attentes du public français​" Parce que comme ça, je ne vois pas trop ce que ça veut dire...

Ajouter un commentaire