Torg revient ! 31/05/2017

par Damien C BBE


Ultra novateur à l'époque car mélangeant côté background la fantasy, le cyberpunk, le pulp, les super-héros, etc. et côté règles de jeu l'utilisation de cartes pour influer sur la partie, Torg proposait également dans les années 90 un cadre de jeu évolutif (un "metaplot" évoluant en fonction des rapports de partie des joueurs) et un puissant moteur pour l'aventure : la résistance à l'invasion de la Terre par de mystérieux ennemis issus de différentes réalités.

Torg revient donc aujourd'hui, en version anglaise, sur Kickstarter. Cette nouvelle édition se nomme Torg Eternity, et elle est proposée par notre partenaire Ulisses qui a choisi de dépoussiérer entièrement le jeu, que cela soit en terme de background comme en terme de règles. Nous avons eu l'occasion de tester le jeu et du point de vue des mécaniques, la modernisation du système de l'époque nous paraît une belle réussite ludique (l'utilisation remaniée et développée des cartes de jeu notamment).

En participant dès maintenant à ce projet réservé aux anglophiles, vous permettrez à l'éditeur Ulisses de proposer une quantité de matériel de jeu impressionnante... qui bénéficiera ensuite à la version française du jeu !

En effet, Black Book Editions proposera d'ici la fin de l'année une précommande participative pour la VF de Torg Eternity en se basant sur tout le matériel débloqué lors du Kickstarter qui commence aujourd'hui, tout en proposant également une adaptation du jeu aux attentes du public français.

Commentaires 40

Meud92
le 06/06/2017 à 08h44
On ne râle pas...le problème cher Ange Gardien, c'est que l'on nous a habitué à avoir de beaux ET bon jeux !!! smiley Et quand on voit ça, je suis désolé mais ça pique les yeux...on dirait les dessins d'un collégien qui apprend à dessiner !!! C'est très moche...Bref, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!
ZonKuthon
le 06/06/2017 à 04h08
Moi j'espère surtout que dans le pack gratuit des Pdf de la 1ère édition, les ouvrages qui n'avait pas droit à leur VF à l'époque aurons leur traduction
Ange Gardien
le 03/06/2017 à 03h09
Oh mon dieu, le monde des râlistes est d'un pénible.
Non, c'est pas moche à ce point, non, faut savoir passer outre si on trouve un peu moche. Faudrait être sérieusement bizarre pour préférer un jeu pourri bien illustré à un jeu qui fonctionne et qui est moins bien illustré. Dans les années 90, en dehors de quelques couvertures, Torg était relativement moche, et alors ? Là, je vous assure que c'est mieux qu'avant et le style comics correspond au genre, vraiment. On demande du pulp, le style comics fonctionne.
Arrêtez de râler les mecs. Achetez ou n'achetez pas, mais ne faites pas d'un "rha j'aime pas" ou "rha c'est pas du niveau de Dégénésis ou Plenilunio - je prends deux bombes du marché", j'achète pô.
Laissez vous tenter par exemple, pour ceux qui lisent l'anglais par ce teaser et voyez ensuite en votre âme et conscience, pas sur des préjugés qui n'ont pas lieu d'être. https://storify.com/USNAGames/invasion-day-1
Olivier9345
le 02/06/2017 à 21h12
Oh la la ! Il y en a qui aiment. Alors je les ai revues... à froid.
OMG que c'est vilain !
Qui est volontaire pour faire dessiner son petit frère ?
Ragnar
le 02/06/2017 à 17h28
@sandman : j'ai One% et les illustrations n'ont rien à voir, franchement, c'est même plutôt réussi, les visages font même limite photo réaliste ce qui est loin des dessins du Torg actuel ou les lignes, les traits ne sont pas maitrisés. Oui je deviens exigent de ce côté et même si le setting compte plus l'aspect graphique c'est ce qui va immerger dans le texe et l'univers justement. Je ne trouve pas non plus que ça fase comics, les comics sont nettement mieux maitrisés niveau proportions des corps, des visages. Couleurs vives ne veut pas dire comics hein smiley
Merryneils
le 02/06/2017 à 10h48
Je n'étais pas hyper fan des premières illustrations montrées mais je commence à m'y faire, je trouve même la covuerture du livre de base pas dégueulasse. Mais surtout j'ai lu les previews et leur forum et je suis a priori emballé par les nouveautés. De toute façon Torg, en VF en plus, je peux pas manquer cela.
sandman
le 02/06/2017 à 10h01
Perso, les illustrations pour TORG sont dans l'esprit comics et cela ne me choque pas trop mais quand je regarde les illustrations de ONE% (jeu de création française), je trouve la patte graphique assez proche et peu de personnes ont trouvé cela choquant.
Les illustrations sont ce qui attires le regard et nous influence malgré tout mais c'est plus le setting qui m'attire que l'emballage quand je choisis un jeu.
Meud92
le 02/06/2017 à 09h04
Pareil pour moi...les illustrations...comment dire...je n'adhère pas et ce sera donc sans moi !!! Dommage c'est un jeu que j'aimé bien à l'époque...je suis devenu plus exigent de ce côté là quand on voit ce qui est fait actullement !!! Symbaroum, DD5, H&D etc...y'a pas photo.
Evensnalgonel
le 02/06/2017 à 05h27
Retoucher le style des dessins veut dire aissi retoucher tout le drama deck, ainsi que les jetons, etc. Dans le cas contraire, ça va faire bizarre et un sacré mélange de style...
Evensnalgonel
le 02/06/2017 à 05h24
Et puis surtout... même si le style graphique est pour le moins étrange, il correspond avec l'identité du jeu.N'oubliez pas que si les dessins sont refaits, les délais de livraison du jeu après la PP risquent de franchement augmenter...

Ajouter un commentaire