BBE approved

Collection Icare ! 26/01/2017


Black Book Editions et les éditions Icare sont heureux de vous annoncer l'intégration de la structure Icare à celle de BBE.

" Suite à l'annonce publiée en 2016 de fin d'activité de l'éditeur Icare, nous avions proposé notre aide pour finaliser le seul projet qui risquait de pâtir de cette fin d'activité, à savoir Interface Zéro, un jeu de rôle cyberpunk motorisé avec les règles de Savage Worlds (publiées par BBE). Après plusieurs rencontres qui ont révélé un état d'esprit en phase avec celui de notre société de passionnés, nous avons proposé à Jean-François Morlaës d'intégrer la structure BBE pour continuer de publier des jeux de rôle sous ce qui s'appellera désormais la collection Icare. "
- David Burckle, gérant de Black Book Editions


" C'est avec un grand enthousiasme que j'ai décidé d'accepter la proposition de Black Book Editions, non seulement parce que celle ci va permettre la continuation de jeux qui me sont chers, mais aussi car j'ai découvert des partenaires sérieux, respectueux et aussi passionnés que moi. Cette association va permettre de nouvelles éditions à un niveau de qualité que je n'aurais jamais pu espérer atteindre seul, pour le plus grand plaisir des amoureux des jeux de rôle. L'objectif étant de reprendre une bonne partie du catalogue Icare éditions, avec en tête de pont (pour cette année) Interface Zéro et Pendragon. "
- Jean-François Morlaës, gérant des éditions Icare de 2009 à 2016.

Concrètement, la collection Icare va donc sortir Interface Zéro (au format Savage Worlds tout en couleur, aucun changement de ce côté par rapport à ce qui avait été promis !) et travaille à relancer son catalogue en 2017 en bénéficiant du savoir-faire et du standard de qualité de Black Book Editions.

.

Nous n'allons pas faire la liste aujourd'hui de tous les projets, car il y a beaucoup de travail à effectuer pour repenser certaines gammes et travailler avec les auteurs par exemple, mais sachez néanmoins que Pendragon, le génial jeu de Greg Stafford publié aux USA par notre partenaire Nocturnal Media, bénéficiera d'une toute nouvelle édition en couleur en 2017.

Commentaires 49

pelon
le 28/01/2017 à 14h54
les règles de pendragon ne vont pas changer du tout au tout, c'est la traduction de la version américaine qui a peu évolué depuis la celle traduite par Oriflamme.
Mais je trouvais la partie background sur les religions et la vie quotidienne très bien dans la dernière édition (5.1). Donc vivement la traduction de pendragon 5.2, en couleur.
lhommesinge
le 28/01/2017 à 13h36
Je me demande aussi si Würm d'Emmanuel Roudier va faire partie du pack. Dans son blog, l'auteur explique qu'il a des projets pour son bébé, et en plus il travaille occasionnellement avec l'équipe Casus, notamment sur H&D. Ce serait super parce que c'est un JDR qui vaut le détour, et qui a obtenu un Grog d'or en son temps.
Edwin
le 28/01/2017 à 10h16
Je vais faire mon égoïste mais question règles, vous pouvez les bouger comme vous voulez, j'ai encore la version Oriflam ^^ (je taquine, hein...).
Je suis à ce titre très intéressé par cette nouvelle édition car, même si pour l'heure, l'Oriflam reste ma préférée, je reste sur ma faim question background, lequel pourrait être enrichi des dernières recherches historiques ( par exemple, celles du médiéviste Martin Aurell pour n'en citer qu'un).
En tout cas, je souhaite longue vie à ce mariage avec, bien entendu, une ribambelle de bébés... ^^
Eric15031
le 27/01/2017 à 13h50
j'espère aussi que les règles ne vont pas bougées et aussi que Vincent Devault sera toujours de la partie pour les illustrations^^
Eric15031
le 27/01/2017 à 13h31
Génial ça c'est une p..... de bonne nouvelle , ça me fais vraiment plaisir surtout pour jean-françois Morlaës qui est clairement un passionné de jdr et de pendragon entre autre chose . Pour le coup les men i black vous méritez vraiment si tout ça se concrétise un méga pouce ( oups pas le bon site ^^ )smileysmiley à la place plein de coeur et de bisous ^^ smileysmiley

Otto le poilu
le 27/01/2017 à 13h09
Génial ! Pareille information fait toujours plaisir ! Moi qui dernièrement faisais le tour des boutiques spécialisées pour acquérir quelques dernières pièces de Pendragon sans espoir particulier de la part de mes interlocuteurs quant à une reprise possible... il y a du phoenix dans cette annonce ! Bravo à Tous !... A commencer par cette relecture du mythe d'Icare, beaucoup plus heureuse que l'original !... smiley
Bazounga
le 27/01/2017 à 11h40
Saperlipopette ! Voilà de la bonne nouvelle. Les hommes en noir montrent encore une fois à quel point la diversité du jeu de rôle français leur tient à cœur. Bravo pour cette initiative et bon courage pour la suite !
MRick
le 27/01/2017 à 10h17
Oh Pinaise, Pendragon chez BBE, comme vais-je faire pour résister ?
Rilax
le 27/01/2017 à 10h13
Bienvenue !
Ludi Tery
le 27/01/2017 à 10h07
Super nouvelle, excellente idée cette collection Icare smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

20/8Laelith [LAELITH] Update développement - août 2020
1/8WULIN PDF WULIN V3 + CHRONIQUES DU JIANG HU TOME 1 (réédition)
2/4ChroniquesOubliées Fiche de personnage old-school !
31/3L'¼il noir [OEIL NOIR] Expéditions terminées, boîte d'initiation & goodies disponibles en quantités limitées
20/3Héros & Dragons Cinq Royaumes : conversions vers COF et PF1

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2020