ERREUR

Commentaires 370

alanthyr
le 05/02/2016 à 07h17
@SmirnovV : nourrain = tirelire en forme de cochon ^^
Zagig Yragerne
le 05/02/2016 à 00h57
@Alanthyr: héhé. ^^
Bon je vois d'autres bons choix que j'apprécie aussi beaucoup !
Gammorin
le 05/02/2016 à 00h05
Un seul choix, difficile ...
Le final de Gladiator pour moi: https://www.youtube.com/watch?v=xbHPTPUpQ1I
SmirnovV5312
le 04/02/2016 à 23h54
@GS: le nourrain?^^
SmirnovV5312
le 04/02/2016 à 23h44
Lord_Jaryl
le 04/02/2016 à 20h40
Bonsoir,
Une inquiétude me taraude depuis la publication de cette nouvelle. Cela ne concerne pas tant les causes que les conséquences que cela peut avoir sur notre passion. 
J'ai bien peur que pour la durée de cette 5ème édition de D&D, ne se crée un schisme, une fracture entre ceux qui auront soutenu un projet et ceux qui auront soutenu l'autre. Une sorte de rancoeur sourde qui pourrait pourrir les groupes, clubs et conventions.
"Pourquoi tu as soutenu untel ? Leurs truc c'est de la daube ! Tu aurais dû soutenir l'autre : ils sont bien meilleurs !" Alors qu'au final nous aurons les mêmes règles dans des écrins différents.
C'est presque religieux, cela relèvre quasiment du dogme (surtout lorsque l'on en entend certains ; quelque soit le camp). Voilà, je touche le noeud du problème, on a l'impression de choisir un camp, ou de devoir le faire alors que je ne pense pas que ce soit le cas.
Je crains également que cela puisse pénaliser à moyen terme les projets des deux maisons : Hors de question que je participe au projet de untel après ce qu'il à fait à l'autre !" (Remplacez untel et autre par la maison que vous voulez).
Il serait vraiment dommage que certains souscripteurs en veuille à d'autre parce qu'ils n'auront pas soutenu le bon projet à leurs yeux. Alors oui, effectivement, l'investissement est partagé et peut-être que nous aurions eu plus de goodies ou de livres si tout cet argent avait été concentré au même endroit. Mais disons nous aussi que nous aurons droit à deux visions différentes et complémentaires (grâce au socle commun du SRD); disons que ce sera notre richesse commune.
Bref, tout cela pour dire que les échanges peu courtois et parfois franchement méchants pour les uns ou les autres ne donnent pas une bonne image de nous. J'espère que Mireille Dumas n'est pas en embuscade derrière son écran à ricaner machialéviquement à chaque nouveau post. Parlez à ceux qui ont fait un autre choix et ne les jugez pas; essayer de comprendre, d'analyser, d'échanger... Mince, en tant que rôliste nous savons quand même comment débattre ! On le fait bien pour choisir le meilleur plan pour attaquer un camp de bandits !
Pour information, j'ai souscrit en face mais je ne désespère pas de pouvoir le faire ici lorsque vous annoncerez un guide univers pour Laelith ou Paorn. :p
alanthyr
le 04/02/2016 à 19h56
@Zagig Yragerne :  ralala ... que de souvenirs  !!! 
Je me souviens d'être avec 3 potes rôlistes dans une voiture écoutant ça et les 4 disant les mots d'introduction tous en coeur ...
Zagig Yragerne
le 04/02/2016 à 19h38
@Alanthyr: une seule, c'est vraiment rude. Mais bon, moi ce serait celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=5ZY2mRG5mzg
Le Precheur
le 04/02/2016 à 19h12
Personnellement, en terme de musique de film, je resterais sur la toute première parodie que j'ai vu et qui m'a marqué pendant des années, et même encore maintenant. Pas la meilleure des musiques, mais qui colle bien avec le film a 100% ... Donc, voici mon choix.
alanthyr
le 04/02/2016 à 18h59
Je profite de ce moment de joie partagée pour lancer un autre sujet : quel est pour vous LA musique de film qui reste la meilleure à vos yeux ? Si vous deviez en choisir une, ce serait laquelle ?
Voilà mon choix  
 

Ajouter un commentaire