PTGPTB #24 Peindre un univers fictif réaliste (PDF)

Photo

PTGPTB

Langue : Français
Matériel :

PDF, 147 pages


4.0
En quelques mots : PTGPTB, c’est quoi ?
Depuis plus de 15 ans, les moines traducteurs de Places to go, people to be (ptgptb.fr) arpentent le net en quête des meilleurs articles de fond consacrés au jeu de rôle. Avec plus de 500 articles consacrés à des thèmes aussi variés que les conseils de maîtrise, les relations MJ-Joueurs, la théorie rôliste, les conventions, etc., vous devriez trouver votre bonheur ludique.
PTGPTB, ce sont aussi des mises à jour réglées comme du papier à musique : chaque trimestre (1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre), venez profitez d’une dizaine de nouveaux articles de fond disponibles gratuitement.
PTGPTB, ce sont également des ebooks thématiques, également proposés de manière trimestrielle. Les 1er mars, 1er juin, 1er septembre et 1er décembre, venez découvrir un nouveau sujet rôliste abordé sous forme de livre numérique, disponible aux formats epub, AZW3 et pdf. Le tout toujours gratuitement.
PTGPTB, c’est enfin une gigantesque aventure humaine qui s’enrichit des apports de chaque nouveau participant. Si vous voulez faire un peu plus que jouer, une seule solution : rejoignez-nous !
Le 24e e-book PTGPTB

Par définition, la fiction est une chimère, une illusion, une fable ; mais elle peut tout de même se faire simulation... sans tomber dans les limites de la reconstitution historique !

Cet ebook vous fournira des indications pour concevoir un univers logique, surmontant le grand obstacle nécessaire que l'on nomme simplification. Du besoin de chiffrer les territoires en termes économiques et géographiques, jusqu'au fait de requestionner le butin comme récompense, en passant par des exemples de jeux auxquels jouent vos PJ, vous saurez comment apporter du réalisme dans votre partie.

Le premier article vous avertit toutefois de la complexité de l'exercice. Alors, pour en finir avec les simplifications et les stéréotypes, piochez des idées dans les articles qui suivent pour concevoir un univers fictif réaliste !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire