Shadowrun - Néo-Révolution

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR602
ISBN : 978-2-36328-548-5
Date de sortie : 13/07/2018
Matériel :

Livre au format Lettre US, 64 pages couleurs, couverture rigide.


5.0
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone..
Paris, 2076. Le peuple gronde et la VIe République menace de s’effondrer. Le président, Yohann de Kervelec, sent l’étau se resserrer. La noblesse veut sa tête pour avoir révélé la Cabale, les corporations veulent qu’il disparaisse pour avoir les coudées franches et tous ses alliés l’ont abandonné. Acculé, il tente un dernier coup, qui va plonger un groupe de shadowrunners dans la tourmente qui va s’emparer de la France jusqu’en 2080. Entre rencontres de PNJ français emblématiques et exploration des recoins de la capitale, les PJ mèneront de périlleuses excursions au cœur de la Brume de Bretagne et dans la fange radioactive de la SOX. Au bout du compte, ils seront les seuls à pouvoir révéler les sombres secrets qui se cachent derrière la Néo-Révolution - s’ils y survivent.
Néo-Révolution est une campagne en cinq scénarios pour Shadowrun et Shadowrun Anarchy, accompagnée d’un guide détaillé de Paris en 2080. La campagne invite ses joueurs à prendre part aux événements qui mèneront à la Néo-Révolution, un bouleversement politique qui changera à jamais le visage de la France de Shadowrun.

Nous vous conseillons également...

NoOb
le 11/03/2020 à 04h17

Une première partie passionnante ! Le cadre d'un Paris futuriste en proie à une révolution est super enthousiasmant. J'ai d'ailleurs utilisé ce cadre riche et parlant aux joueurs pour une campagne perso.
Le défaut vient pour moi d'un scénario aux rebondissements trop attendus, et d'un système de "radio" peu claire relatant les événements se passant en parallèle de l'aventure des joueurs. (Comme si l'objectif était de les spoiler avec des textes déconnecté de l'action dont on sait qu'ils auront de l'importance ensuite..) J'ai hésité à l'utiliser mais n'étant de toute manière pas convaincu par l'histoire générale et ses différentes étapes, j'ai suivi les conseils du livre (peut-être une erreur)
Beaucoup de scènes sont anecdotiques (mention spéciale à l'entrée dans le sous-marin qui pourrait être drôle lors d'une improvisation, mais qui à peu d'intérêt lorsque l'on désire un scénario enrichissant), j'ai personnellement eu beaucoup de mal à les rendre intéressantes pour mes joueurs.

Personnellement j'ai eu beaucoup à improviser pour rendre l'histoire intéressante, et c'est justement ce point que je cherche à éviter lorsque j'achète une campagne (je n'ai pas le temps d'écrire entre chaque séances).
Les joueurs ont passé un bon moment (le cadre y joue beaucoup), moi moins.

yno
le 27/02/2020 à 14h03

@Saske : aucun intérêt. Si tu joues avec Anarchy, tu prends les profils d'Anarchy (y'en a des dizaines et des dizaines), si tu joues avec SR5, tu prends les profils type SR5 et si tu joues avec SR6... tu fais pareil. Ça fait gagner de la place et n'encombre pas avec quelque chose de totalement dispensable.

Saske
le 16/02/2020 à 14h10

Aucun profil de PNJ dans le livre, c'est quand même dommage et peu pratique pour une campagne...

Ajouter un commentaire