Shadowrun - Néo-Révolution

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR602
ISBN : 978-2-36328-548-5
Date de sortie : 13/07/2018
Matériel :

Livre au format Lettre US, 64 pages couleurs, couverture rigide.


5.0
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone..
Paris, 2076. Le peuple gronde et la VIe République menace de s’effondrer. Le président, Yohann de Kervelec, sent l’étau se resserrer. La noblesse veut sa tête pour avoir révélé la Cabale, les corporations veulent qu’il disparaisse pour avoir les coudées franches et tous ses alliés l’ont abandonné. Acculé, il tente un dernier coup, qui va plonger un groupe de shadowrunners dans la tourmente qui va s’emparer de la France jusqu’en 2080. Entre rencontres de PNJ français emblématiques et exploration des recoins de la capitale, les PJ mèneront de périlleuses excursions au cœur de la Brume de Bretagne et dans la fange radioactive de la SOX. Au bout du compte, ils seront les seuls à pouvoir révéler les sombres secrets qui se cachent derrière la Néo-Révolution - s’ils y survivent.
Néo-Révolution est une campagne en cinq scénarios pour Shadowrun et Shadowrun Anarchy, accompagnée d’un guide détaillé de Paris en 2080. La campagne invite ses joueurs à prendre part aux événements qui mèneront à la Néo-Révolution, un bouleversement politique qui changera à jamais le visage de la France de Shadowrun.

Nous vous conseillons également...

NoOb
le 19/04/2020 à 20h10

Merci pour ta réponse !
j'appuie d'autant plus mon commentaire quant à la qualitée du cadre de néo-Paris super bien décrite et immersive, car mon commentaire peu semblé très négatif à la relecture.
Personellement lorsque je joue à Shadowrun aujourd'hui c'est dans ce cadre que j'aime jouer, il est facile d'impliquer les joueurs, et l'immersion est parfaite !

belaran
le 12/04/2020 à 11h52

@Saske Yno a déjà répondu, mais je te confirme que c’est pour cette raison qu’il n’y' a pas de profil. On avait mis, au début, des « utiliser tel profil p. XXX », mais au final, ils prenaient aussi beaucoup de place et n’apportaient que peu de « plus value » (je pense que tout meneur est à même d’aller chercher par lui-même un profil dans le livre de base). Pour ajouter à ce que dit Yno, je pense aussi que fournir des profils dans les scénarios de Shadowrun peut se révéler dangereux pour le meneur. Plus d’une fois, j’ai utilisé les profils fournis sans réfléchir et je me suis retrouvé avec une rencontre trop facile pour le groupe ou, pire, trop difficile ou impossible (ex. : un esprit face un groupe SR5 sans éveillé). Bref, j’ai préféré ne pas « enduire le meneur d’erreurs » et le ou la laisser préparer la rencontre pour quelle fonctionne pour son groupe.
@NoOb Le premier scénario de la campagne est en effet un peu linéaire et ne plaira pas à certains meneur. Je l’ai écris et pourtant je n’ai moi-même pas aimé le mener, à Anarchy comme à SR5, pendant mes playtests ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai ajouté un encart p.36 pour proposer une réécriture, beaucoup moins linéaire, du scénario.
Alors pourquoi est-il ainsi ? Simplement pour proposer au meneur débutant (qui a pris Anarchy et Néo-Révolution lors de la PP) un scénario un peu didactique et clé en main (autant que possible, car l’exercice à Shadowrun est difficile) pour lui faciliter la prise en main du jeu. L’objectif n’était pas d’écrire le meilleur scénario de Shadowrun possible, mais un scénario relativement facile pour démarrer.
Tu as raison aussi sur les textes radio, ils sont là pour informer l’évolution de la situation à Paris plus pour poser le cadre pour le reste de la campagne que pour alimenter l’action du scénario. Ceci dit, moi, pendant mes playtests, ils m’ont permis de mettre la pression aux joueurs et aussi de nourrir leurs spéculations les plus folles sur la nature de leur cargo (à un moment, une de mes tables pensait que c’était une sorte de bombe à apporter à l’Élysée pour tuer Kervelec !).
Maintenant, le plus important c’est que l’l’ambiance du Paris aux portes de la Révolution t’aies plu, c’était vraiment ça le propos de ce guide, réinventer et mettre à jour la France pour Shadowrun pour lui donner une nouvelle couleur et une seconde vie bien méritée ! J’espère que ta campagne perso sur l’Hexagone sera une source de bons souvenirs et n’hésite pas à piller la campagne « officielle » pour nourrir la tienne. Elle est plus là pour ça qu’autre chose au bout du compte !

NoOb
le 11/03/2020 à 04h17

Une première partie passionnante ! Le cadre d'un Paris futuriste en proie à une révolution est super enthousiasmant. J'ai d'ailleurs utilisé ce cadre riche et parlant aux joueurs pour une campagne perso.
Le défaut vient pour moi d'un scénario aux rebondissements trop attendus, et d'un système de "radio" peu claire relatant les événements se passant en parallèle de l'aventure des joueurs. (Comme si l'objectif était de les spoiler avec des textes déconnecté de l'action dont on sait qu'ils auront de l'importance ensuite..) J'ai hésité à l'utiliser mais n'étant de toute manière pas convaincu par l'histoire générale et ses différentes étapes, j'ai suivi les conseils du livre (peut-être une erreur)
Beaucoup de scènes sont anecdotiques (mention spéciale à l'entrée dans le sous-marin qui pourrait être drôle lors d'une improvisation, mais qui à peu d'intérêt lorsque l'on désire un scénario enrichissant), j'ai personnellement eu beaucoup de mal à les rendre intéressantes pour mes joueurs.

Personnellement j'ai eu beaucoup à improviser pour rendre l'histoire intéressante, et c'est justement ce point que je cherche à éviter lorsque j'achète une campagne (je n'ai pas le temps d'écrire entre chaque séances).
Les joueurs ont passé un bon moment (le cadre y joue beaucoup), moi moins.

yno
le 27/02/2020 à 14h03

@Saske : aucun intérêt. Si tu joues avec Anarchy, tu prends les profils d'Anarchy (y'en a des dizaines et des dizaines), si tu joues avec SR5, tu prends les profils type SR5 et si tu joues avec SR6... tu fais pareil. Ça fait gagner de la place et n'encombre pas avec quelque chose de totalement dispensable.

Saske
le 16/02/2020 à 14h10

Aucun profil de PNJ dans le livre, c'est quand même dommage et peu pratique pour une campagne...

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020

En direct du forum

Feuille de Perso COF sur Roll20

03/12/2020 20:27, Plaguis a écrit : Merci beaucoup ça va m'être énormément utile pour gérer les niveaux avec les pts d'attributi ons.

Savage Pathfinder officiel

03/12/2020 20:25, Fenris a écrit : Oui, ben je trouve déjà l'attente longue moi! Je veux être teasé ! Je veux être hypé !

[COF] Questions techniques

03/12/2020 20:16, Tiramisu Rex a écrit : Euh je ne vois pas la différence entre les deux descriptions une attaque en cercle tourbillonnante en cercle n'est pas une attaque en rotation ?Je dois être obtus là mais je ne visualise pas la d

Idées de narration & de déroulement de vos parties

03/12/2020 20:16, NoOb a écrit : Je fais dessiner sur une feuille un élément important de l'aventure ( genre peinture rupestre). Mes enfants se sont appliqués! Je pense reprendre l'idée avec mon groupe d'adultes sur Terre

[TOR / AU / AiME / AeTdM] Un tableau pour les gouverner tous

03/12/2020 20:09, Edwin a écrit : Une idée du moment où le livre de base de l'Anneau Unique sera à nouveau dispo ?Je trouve plein de référence pour Aventures mais pour l'Anneau Unique, c'est souvent out of stock.