Chroniques Oubliées Fantasy - édition Deluxe

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBECBHSC01
ISBN : 978-2-36328-138-8
Date de sortie : 09/03/2018
Matériel :

Ouvrage de 336 pages couleur avec couverture cartonnée, format mook.


4.8
En quelques mots : La version Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy est l'outil idéal pour découvrir dans le jeu de rôle mais aussi pour se lancer dans de grandes campagnes avec vos amis.

5e impression

Téléchargements disponibles :

- la feuille de perso au format mook
- la feuille de perso en mode A4 classique, sur deux pages pour le jeu en campagne.
-
la page de prétirés
- Aventure courte L'Auberge noyée

Le Hors-série Casus Belli #1 Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique complet doté d'un système simple mais de qualité permettant de jouer en campagne, d'initier et de s'initier au jeu de rôle.

Simple, moderne mais fidèle aux racines du premiers des jeux de rôle, le système de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy vous permettra d'adapter facilement tous les scénarios et campagnes parues en OGL 3.5.

Ce Hors-série de plus de 300 pages contient :

  • Toutes les règles de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy parues dans les pages de Casus Belli. Règles de jeu, races, classes de personnage, règles optionnelles, bestiaire : plus besoin de se balader à avec 7 numéros de Casus sous le bras pour jouer !
  • Du matériel inédit, notamment des créatures supplémentaires pour faire grandir le Bestiaire, de nouvelles règles optionnelles, des règles de combat de masse à l'image de CO, rapide et souple,
  • Un nouvelle campagne prêt à jouer qui ramènera les personnages au village de Clairval, théâtre des aventurers publiées dans la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées aujourd'hui non disponible.
  • Et toujours des explications didactiques pour découvrir le jeu de rôle, préparer son premier scénario et une mini-aventure pour se lancer

Nous vous conseillons également...

Axestoryteller
le 15/09/2020 à 23h07

Le format est génial ! Ça fait peur au début, mais au final quand on est en pleine partie ça prend pas de place.Alors le livre de règle plus Anathazerin sont de supers ouvrage (surtout le prix par rapport à d'autre).
Mais sinon 4 étoiles juste par ce que ça manque d'illustration :p

Le Koala Jovial
le 28/05/2020 à 11h45

Comme beaucoup de gens, j'ai acheté cette édition dan sla foulée de la Boite d'Initiation (BI). Bel ouvrage, complet, bien structuré, didactique, illustrations de qualité.... Un seul bémol : le format. Je m'attendais à la même taille que le livret de la BI, proche du A4 ou d'une BD "classique", et c'est sensiblement plus petit. Dommage pour mes yeux de quadra déjà fatigués....Même mauvaise surprise d'ailleurs pour Anathazerine. Ca fera donc 4 étoiles !

Anotsu
le 29/03/2020 à 23h12

Bon produit, joli livre, format pratique et solide. Jeu intéressant pour les débutants et même pour les plus confirmés.Les règles type Dnd et pathfinder sont épurés et moins lourdes. Les pouvoirs/compétences sont répartis en 5 voies de 5 paliers qui s acquièrent avec des niveaux comme on le voit dans les jeux vidéos modernes et ça parle tout de suite aux joueurs .À haut niveau par contre c'est un peu le bazar sur la feuille de perso car on en gagne 1 à 2 par niveau. Par contre niveau moralité c'est assez navrant, c'est pas très inclusif si on est pas hétéro, on retrouve un pouvoir où on met des mains aux fesses et où le consentement osef, des termes sexistes douteux sur la voie d'amazone et la voie du tournois. Bref jouer avec des amis gays, féministe ou des gosses, je préfère cacher mon livre de honte...Bref c'était bien jusqu a ce que je le lise a fond et que j'avance dedans avec les joueurs. J'espère que la prochaine édition sera au delà de tout soupçon.

Guiguitlapaille
le 25/08/2019 à 01h27

Acheté après la boîte d'initiation très réussie...Ce bouquin est une petite pépite! J'avoue avoir été pris d'un petit remord en voyant le H&D (les illustrations surtout...mais ça c'est une question de goût!) mais finalement en parcourant et reparcourant le livre, on se rend compte qu'il y a certe une première approche faite pour le débutant mais surtout une flexibilité et des possibilités pour étoffer les parties! Bref en tant que tout jeune MJ ( jeune en tant que joueur JDR hein!), ce produit me semble vraiment adapté et permet d'aborder le JDR progressivement sans stress!! De plus, les aléas de la vie aidant, il me semble avoir été la bonne option pour conquérir mes joueurs qui, comme moi, ne peuvent pas forcément se réunir autour d'une table toutes les semaines ( boulots, enfants, sports...la vie quoi!). Big up à la communauté très active et au forum BBE qui permettent de fixer quelques points obscurs ( bah oui! tout seul devant son bouquin...quand on fait un blocage...on fait un blocage!)! Une petite carte d'Osgild et un développement du contexte socio-politique auraient été appréciables...Mais auraient alourdi le livre!
SUPER CONTENT!! Et...Passion transmise!!

VincentP
le 10/04/2019 à 23h23

Un ouvrage de référence a qui veut faire joueur du jeu de rôle médiéval fantastique avec un systeme de jeu simple et laissant une grande place au role play.

Corvus
le 13/03/2019 à 19h39

Très belle ouvrage avec sa couverture cartonnée. Il contient toutes les informations nécessaires pour débuter une partie. J'ai trouvé les conseils pour le MJ très intéressants mais je regrette l'absence d'une retranscription d'une partie type (avancer, première bagarre, utilisation d'une capacité, ...).

Chroniques Oubliées propose un ensemble de règles qui sont accessibles à tous et permet aux joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure MJ de le faire en toute sérénité.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020

En direct du forum

[TOR / AU / AiME / AeTdM] Un tableau pour les gouverner tous

03/12/2020 20:09, Edwin a écrit : Une idée du moment où le livre de base de l'Anneau Unique sera à nouveau dispo ?Je trouve plein de référence pour Aventures mais pour l'Anneau Unique, c'est souvent out of stock.

Feuille de Perso COF sur Roll20

03/12/2020 20:02, NoOb a écrit : Merci Ulti, je repars avec tout ça dans ma besace, je tambouille un truc et je reviens ^^.

[Bla bla] De vous à nous...

03/12/2020 19:57, Edwin a écrit : Ca dépend. J'y ai joué avec des fans de l'univers et ils n'ont pas trop accroché au scénario du livre de base (qui doit être énormément retravaillé et enrichi pour être intéressant).Et le

[Shadowrun Anarchy] Jouer dans la années 50

03/12/2020 19:56, Ptit Ben a écrit : Hello,A tout hasard, quelqu'un dans la communauté aurait il déjà adapté Anarchy pour jouer dans les années 2050, en faisant le tri de ce qui serait à garder/enlever/ modifier?J' aimerai faire

Les bons plans du moment

03/12/2020 19:48, NoOb a écrit : je suis passé par un mail de demande de prix en donnant les ref du site qui m'interessa itRéponse dnas la journée avec dispo, % remise et prixRapide, précisC'est parfait, j'attend le coli