Pavillon Noir 2 - Les Carnets du capitaine Francis de Vercourt

New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEPN206
ISBN : 978-2-36328-334-4
Matériel :

Un ouvrage massif de 592 pages couleur, couverture cartonnée


5.0
En quelques mots : Encore un monument d'ouvrage sur la piraterie par Renaud Maroy. Passionnant et tellement utile pour Pavillon Noir !

Découvrez les secrets de Francis de Vercourt !

« L’éternité, c’est la mer mêlée au soleil »
- Arthur Rimbaud

Les carnets de Francis De Vercourt constituent une mine d’informations complémentaires pour tout passionné du monde de la mer en général et de la piraterie, ainsi que pour les joueurs du jeu de rôle Pavillon Noir. Vous tenez entre les mains un véritable trésor pirate, né après des années de recherches historiques par son auteur, Renaud Maroy.

Les articles de fond sur la piraterie côtoient ceux sur la navigation et renforceront votre connaissance de cet univers à part… et évidemment l’immersion et l’ambiance à la table de jeu. Les différents éléments listés et décrits dans cet ouvrage, navires, pirates, aventuriers, les cartes des lieux, permettront à un meneur de jeu de répondre rapidement aux questions de ses joueurs sans improviser ni compromettre la cohérence générale de son histoire.

Vous trouverez dans ce livre :

  • Des descriptions des manœuvres des navires, schéma et ordre à l’appui, pour tout savoir sur la navigation.
  • La liste les différents navires des différentes nations, en fonction des époques. Ce chapitre propose également un annuaire impressionnant d’aventuriers, pirates, corsaires, avec pour chacun d’entre des informations très précises : nationalité, pirates avec qui il a navigué ou sous les ordres de quel amiral il a été, zone géographique approximative où il a été actif et bien d’autres informations encore.
  • La liste des activités, ports d’attache et havres des aventuriers. Plus de 90 cartes recensant les activités pirates à travers le monde.
  • Les navires aptes à la piraterie. Donne une description poussée des différents types de navires, ainsi que leurs fonctions.
  • Les cyclones. Quand les éléments se déchaînent contre tous.
  • Le marin, cet homme pittoresque. Expressions, dictons, superstitions de l’univers pirate.
  • Les Indes. Traite des compagnies commerciales et de leurs activités, ainsi que de la faune et de la flore.
  • Voile en vue. Une grande aide de jeu qui vous permettra de savoir, si vous rencontrez un navire, de quel type il s’agit, de quelle compagnie, quelle cargaison il transporte.
  • Les annexes parsèment le livre donnant une description poussée des navires les plus emblématiques de Pavillon noir, ainsi que leurs manœuvres.

Les carnets de Francis De Vercourt est un formidable complément pour la deuxième édition du jeu de rôle Pavillon Noir, disponible dans toutes les boutiques de jeu spécialisées et sur le site black-book-editions.fr

Nous vous conseillons également...

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

19/11/2018 00:41, Julien Dutel a écrit : Les seules qui m'inquièten t sont l'Oeil Noirjtrthehobbi tAu vu des dernières nouvelles, je pense que tu n'as pas vraiment à t'inquiéter .

Réception des colis H&D / Premières impressions

19/11/2018 00:28, MRick a écrit : Bon une nouvelle semaines d'expéditio n de colis commence ! Bon, je suis un magicien athée, mais je vais quand même faire une prière au Monstre en Spaghettis Volant, pour que mon colis fasse parti

Kickstarter- The art of De Architecturart

19/11/2018 00:16, toto11016 a écrit : Palier avec les pdf ? En tout, ça marche très très fort

Règle ? Objets magiques

19/11/2018 00:06, MRick a écrit : Oui clairement c'est bien plus simple dans H&D/D&D 5 de gérer les OMs que les PJs obtiennent.Dans D&D 3.X/PF, tu étais pour ainsi dire obligé de mettre tout un tas d'objets magiques sur les P

[COF] Fan Kit

18/11/2018 23:50, DMA a écrit : Le Fan Kit HD est splendide, les polices sont je m'en doute à récupérer sur le précédent fan kit v1, et à ce titre j'ai un soucis avec la police FeroxAlternates , qui sensément est illisible p