Chroniques Oubliées Fantasy • édition Deluxe (3e impression)

Favori

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBECBHSC01
ISBN : 978-2-36328-138-8
Matériel :

Ouvrage de 336 pages couleur avec couverture cartonnée, format mook.


4.8
En quelques mots : La version Deluxe de Chroniques Oubliées Fantasy est l'outil idéal pour découvrir dans le jeu de rôle mais aussi pour se lancer dans de grandes campagnes avec vos amis. Cette troisième impression a bénéficié de corrections.

Note : Cette réimpression inclut les errata remontées par les fans et l'auteur.

Téléchargements disponibles :
- la feuille de perso au format mook
- la feuille de perso en mode A4 classique, sur deux pages pour le jeu en campagne.
-
la page de prétirés
- Aventure courte L'Auberge noyée

Le Hors-série Casus Belli #1 Chroniques Oubliées Fantasy est un jeu de rôle médiéval-fantastique complet doté d'un système simple mais de qualité permettant de jouer en campagne, d'initier et de s'initier au jeu de rôle.

Simple, moderne mais fidèle aux racines du premiers des jeux de rôle, le système de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy vous permettra d'adapter facilement tous les scénarios et campagnes parues en OGL 3.5.

Ce Hors-série de plus de 300 pages contient :

  • Toutes les règles de jeu de Chroniques Oubliées Fantasy parues dans les pages de Casus Belli. Règles de jeu, races, classes de personnage, règles optionnelles, bestiaire : plus besoin de se balader à avec 7 numéros de Casus sous le bras pour jouer !
  • Du matériel inédit, notamment des créatures supplémentaires pour faire grandir le Bestiaire, de nouvelles règles optionnelles, des règles de combat de masse à l'image de CO, rapide et souple,
  • Un nouvelle campagne prêt à jouer qui ramènera les personnages au village de Clairval, théâtre des aventurers publiées dans la Boîte d'initiation Chroniques Oubliées aujourd'hui non disponible.
  • Et toujours des explications didactiques pour découvrir le jeu de rôle, préparer son premier scénario et une mini-aventure pour se lancer

Nous vous conseillons également...

Cléanthe
le 23/07/2017 à 09h47

Excellent jeu pour l'initiation ou pour faire du Donj' sans la prise de tête avec des règles imbuvables avec les vieux potes retrouvés pour l'occasion lors d'une soirée (non non, je n'ai pas dit DD3.5 ou Pathfinder).
Seul bémol : la présentation parfois bordélique, en partie il est parfois compliqué de retrouver une info vitale. Mais au-delà de ce défaut, on tient avec COF la locomotive du jdr français pour le créneau héroïque fantastique.

NoOb
le 09/10/2017 à 18h23

J'avais toujours rêvé en tant que roliste depuis plus de 15 ans de m'essayer à du Donj'. On l'a offert ce livre et j'étais pas super emballé. Mais après lecture et test, je dois avouer que ce livre fait bien le travail :
- Règles simples et modulable à souhait avec les règles optionnelles, c'est le gros point fort,
- Les personnage sont assez bien personnalisables avec le système de voies et le reste se complète bien en roleplay, il y a de quoi faire avec des voies raciales/avancé/de prestige et même en créer!
- Le scenar de base est pas mal même s'il casse pas des briques (nv1 des gob? hey what did you expect?) par contre je conseille vivement d'acheter la suite en format campagne "Anathazerin", elle vaut vraiment le coup!
- Le format du book est bien pour l'emmener partout car petit et compact. Par contre j'aurais préféré en mise en page de tout bien classé dans l'ordre, Les voies de personnages normales/avancées/raciale/etc.... ne sont pas ensembles et les règles optionnelles non plus. C'est voulu je pense pour ne pas faire peur à un débutant et ne pas l'assomer de règles mais quand on maitrise ça n'est pas pratique!
- On ne sait presque rien de l'univers de CO (choix voulu surement?) et c'est dommage mais on peut utiliser des ressources existantes et se projeter avec tout du D&D/pathfinder, y'a même des règles de conversion.

jtrthehobbit
le 17/12/2017 à 20h33
Bon, ben j'ai pledgé le compagnon et reçu boite d'initiation et livre deluxe dans la foulée. C'est du beau matériel. Le jeu est adapté tout autant à l'initiation qu'à des MJs et joueurs expérimentés qui n'ont pas envie d'un système compliqué. La compatibilité avec Pathfinder ou autre D&D 3.5 ou 5 est assez relative. C'est bien les mêmes racines mais les différents systèmes sont très différents et adapter une campagne de l'un à l'autre c'est beaucoup de travail. Cependant, autant j'adore les campagnes pathfinder sont générale très intéressantes, prête à jouer, autant le système pathfinder est un peu "lourd". Il est super bien testé et équilibré, donc si vos joueurs aiment les systèmes, et optimiser, c'est le bon choix. Mais moi en tant que MJ je préfère un système plus léger et c'est là que C.O. est le meilleur choix. Certes, il est moins bien équilibré, et globalement "plus flou", il laisse plus de place à l'interprétation et nécessite un peu plus d'arbitrages. Mais il est aussi beaucoup plus compact, surtout sur la gestion des adversaires. On a pas des tonnes et des tonnes de capacités à mémoriser. Cela me plait. Je recommande si comme moi vous privilégiez la narration sur la simulation. Le seul bémol : un système sans compétence, ça déroute un peu si vous êtes un vieux routard. Le jeu empreinte beaucoup au "old school", on aime ou on aime pas.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Savage Worlds] Savage Worlds Livre de base PDF v2

17/12/2017 23:55, Zagig Yragerne a écrit : J'étais pas fan au départ, mais après l'avoir testé, j'ai adopté ce changement de règles. C'est mieux à plein de niveaux.

Expérience - exercice d'un métier

17/12/2017 23:41, Maman a écrit : Salut,J 'applique la regle suivante, 1 point XP dans la ou les compétence de metier utilisées durant le scéance.Dans la régle, il est dit que si le perso à fait usage de son métier, tu peux attrib

Necessary Evil

17/12/2017 23:29, Merlyn a écrit : Bon, ça sera pas Necessary Evil, on a fini la campagne D&D ce soir et j'en ai parlé et aucun des joueurs ne veut jouer un super-méchant.. . je vais revoir ma copie... Le seul autre setting que j&#

Trudvang

17/12/2017 22:16, Judge Ju a écrit : Reçu oui. Je suis fan de la présentation, maquette, illustrations, ambiance. Ils ont aussi choisi de faire des livres avec une pagination faible (moins de 200 pages) quitte à les multiplier (guide du

Questions techniques

17/12/2017 22:06, Nidhogg a écrit : Bonsoir,A la lecture du supplément de règle compagnon j'ai plusieurs question qui me viennent en tête sur différents points de règles.1/ Les capacités qui permettent d'aller chercher d'aut