Wastburg

Délai d'expédition indéterminée
Rupture de stock
Photo

Les XII Singes / Respell

Langue : Français
Date de sortie : 07/02/2013
4.7

Un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos, imaginée par Cédric Ferrand. À découvrir dans le roman Wastburg. Et maintenant à jouer au jeu de rôle Wastburg.

Incarnez des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. Jeunes recrues, vous patrouillerez dans la rue pour apprendre les ficelles du métier puis vous serez appelés à résoudre des mystères plus complexes et à jouez un rôle de premier plan dans la politique de la cité. Car Wastburg est une cité qui change. Pas toujours en bien, mais c’est une autre histoire…

Wastburg vous propose :

  • 1 livret guide de Wastburg écrit par Philippe Fenot et Cédric Ferrand, illustré par Gary Chalk : le sésame – conçu comme une aide de jeu de 32 pages ! – pour se familiariser avec la ville et retrouver l’univers du roman.
  • 1 livret de règles, développées par Cédric Ferrand à partir du Free Universal Roleplaying Game de Nathan Russel : un système qui privilégie le récit et génère des rebondissements à partir des idées des joueurs.
  • 1 livret d’aventure écrit par Tristan Lhomme et Cédric Ferrand : un scénario riche d’une vingtaine de personnages et d’une quinzaine de scènes pour plonger les « gardoches » des joueurs dans une vieille affaire de la cité.
  • 1 écran du MJ composé à partir d’une grande illustration originale de Gary Chalk
  • 1 carte de la cité réalisée par Gary Chalk.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Denis4571
le 11/07/2020 à 23h09
Système de jeu simple. Trop simple! On met nos bottes, on prend nos lances et on commence une patrouille - dubitatif: où sont les centaines de stats et d'attributs? Mes stats? Gras-du-bide. La patrouille se déroule mal! une poursuite! en étant Gras-du-Bide! Fichu système de jeu! Faut que je me fasse quelques gelder, à utiliser pour remonter les résultats. Un combat! Je délatte la chetron d'un Loritain avec un coup critique. Je hais les Loritains! Un coup critique? fallais bien avoir la poisse! et hop, un gelder de moins! C'est pas bon d'être trop bien dans ce jeu. Bon on remet vite ça pour une autre patrouille, mais cette fois, je prendrai que des décisions foireuses, comme ça tout ira mieux.
20 sur 20, dommage du peu.....une série qui mériterait à être continuée

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - juillet 2020