Channel Fear S01E01 Southern Gothic

Photo

Mister Frankenstein

Langue : Français
Matériel :

PDF, 43 pages


5.0
En quelques mots : La dernière curiosité de Yno est accessible à prix incroyablement modique ! Un scénario (et un petit système de jeu) à l'ambiance série TV américaine de qualité.

Southern Gothic (Channel Fear Épisode 01) :
"Après avoir tué, égorgé et dévoré vingt-sept chiens, un homme se suicide en se jetant par la fenêtre du chenil où il travaille. Pourtant, l’autopsie révèle que le déséquilibré est mort une semaine avant le massacre..."

Channel Fear, c'est un Serial, un jeu de rôle uniquement composé de scénarios courts (jouables en 2h). Dans Channel Fear, les joueurs incarnent une équipe d'enquêteurs spécialisés dans le paranormal travaillant pour une émission TV du câble américain.

Chaque épisode contient tout pour jouer : une présentation du concept, une bande originale pour sonoriser la partie, un système de jeu, une feuille d'enquêteur vierge, 5 prétirés et un scénario court. Chaque épisode est indépendant et ne requiert pas d'avoir lu les précédents pour être joué.

Anne-sylvie1273
le 05/04/2017 à 13h19

Je n'ai pas apprécié ! J'aurais sans doute du me méfier en lisant "fœtus" dans le mot clé en bas de la couverture. Le sujet est une sorte d'horreur glauque en référence au mot ci-dessus. L'auteur s'inspire de maladies rares et abominables, de celles qui vous horrifient et vous attriste sur internet. De plus l'histoire (sur 13 pages) n'a pas grand sens, et ne semble avoir été créée que dans le but d'utiliser ces éléments pour choquer et dégoûter les joueurs. Je suis certaine que cela plaît à certains mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Dommage parce que l'idée du "Channel fear" est un concept intéressant. Il faudrait peut-être amender la description du scénario avec un petit avertissement. Raison pour laquelle j'écris ce commentaire. Bien sûr, ça n'est que mon opinion sur le fond.

Pour rester honnête, du côté de la forme par contre, c'est très correct et professionnel avec une belle mise en page, des lieux, des indices, des Pnjs bien décrits et de belles feuilles de personnages pré-tirés. Les règles sont une adaptation en 14 pages de corpus Mechanica.
Malheureusement, vu que les règles ne m'intéressent pas plus que ca, je ne vais rien pouvoir retirer de ce scénario. smiley
Du coup, si je pouvais récupérer mes 2,6€ pour un autre pdf, je le ferais immédiatement.

Bref, à ne jouer qu'avec des joueurs que vous connaissez bien et qui apprécient ce genre d'horreur grotesque !

Ludovic9567
le 13/10/2016 à 10h49

De la bombe !!!!!!!!!!!!!
Merci à vous....!

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Barbarians of Lemuria

25/09/2017 03:51, nerghull G a écrit : Par contre, pourquoi traduire Chronique Lémuriennes (pffr) et pas Barbarians of Lemuria ? Décidez vous ^^

Nolife tv

25/09/2017 03:00, Soma a écrit : Il me semblait que noco détectait les appareils mobiles afin d'utiliser le lecteur HTML5 sur ceux-ci.De plus, le lecteur HTML5 est devenu le lecteur par défaut depuis peu.Étrange. EDIT : Il existe

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

25/09/2017 02:54, Flex a écrit : Attends de voir les PP pour fin d'année... On va tous reprendre nos casquettes de jeunes effarouchés pour les pledges

Annoncer les conséquences d'un échec au joueur avant qu'il ne lance les dés ?

25/09/2017 02:33, Flex a écrit : Ah mince, c'est vrai ? J'ai pas le droit de me servir de toi comme souffre-douleur ? DohnarPfeuh n'importe quoi ! JAMAIS !(Juste la laisse et le fouet... )

Boîte d'initiation chroniques oubliées version Ségur

25/09/2017 01:42, Mahar a écrit : Et moi qui venait de me faire reprendre par GS qui ne voulait pas que ce fil dérape comme celui de PN2... Je reviens aussi et je découvre ces pages de débat stérile : je compatis pour le modérateur.