Héros & Dragons - Manuel des règles

New

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEHD01
ISBN : 978-2-36328-286-6
Matériel :

Livre format Lettre US, 424 pages couleur, couverture cartonnée.


4.2
En quelques mots : Un travail formidable basé sur les mécaniques du SRD 5e, playtesté par les fans et magnifiquement illustré !

L’aventure vous attend !

Le Manuel des règles est l’ouvrage indispensable pour jouer à Héros & Dragons. Grâce à lui, découvrez le jeu de rôle, créez votre personnage, gérez sa progression, apprenez les règles du jeu et lancez-vous à l’aventure avec vos amis !

Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d'une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.

Vous trouverez dans le Manuel des règles :

  • les explications pour jouer au jeu de rôle
  • les règles de création des personnages de Héros & Dragons
  • la description des races, classes, historiques, dons et équipements qui leur donneront corps
  • les règles du jeu, des alignements et des combats
  • la description des sorts et du fonctionnement de la magie
  • et tant d’autres choses encore !

Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Nous vous conseillons également...

Shemuro
le 03/01/2019 à 17h43

Ce manuel du joueur de H&D est pour moi une belle réussite. Tout en reprenant le SRD de DD5 je trouve la gamme des choix plus large et plus intéressante, plus typé également. Beaucoup de très bon matériel donc, exposé de manière claire et accessible au plus grand nombre.

MRick
le 12/11/2018 à 11h31

Excellent ouvrage !
H&D offre tout simplement plus de choix que D&D 5, et c'est tant mieux !
Il y a des races supplémentaires (Félys, Demi-Ogre, Homme-serpent...), et des variantes différentes (par exemple le nain des laves).
Il y a beaucoup plus de choix d'Historiques que dans D&D 5 : 63 différents si on compte les variantes (1 seul commun avec D&D 5).
Les classes sont les mêmes que dans D&D 5, mais les archétypes sont plus nombreux, pour chaque classe on retrouve un archétype commun avec D&D 5, et généralement 3 archétypes supplémentaires. C'est là qu'on sent le plus la "French Touch", avec par exemple les Collège des Diplomates ou celui des Héraults pour le Barde, l'Éminence Grise pour le Magicien, mais aussi le Guerrier Sorcelame, un archétpye de Barbare qui déteste la magie (voie de l'acier) et un autre qui au contraire peut lancer des sorts de Druide (voie des esprits). Et j'en passe, les archétypes de H&D sont vraiment tous hyper intéressants et typés.
Il y a un peu plus de dons que dans D&D 5 (49 contre 41), un seul est commun.
Enfin les sorts sont à 85% (estimation pifométrique à la louche) communs avec D&D 5, mais il y a quelques différences intéressantes.
Seul bémol, les illustrations bien que magnifiques, sont moins nombreuses (toujours comparées à D&D 5). Elles sont plusieurs fois réutilisées. Comme le livre est bien plus épais que celui de D&D 5 du fait des nombreux choix supplémentaires, on se retrouve parfois avec 5 ou 6 pages de suite sans la moindre illustration. On voit bien sur ce point que BBE n'a pas la puissance financière d'un groupe comme Hasbro (derrière D&D 5) pour acheter des tonnes d'illustrations magnifiques.

DMA
le 05/11/2018 à 18h58

Was it das? Oh! Mein allmächtiger Gott ...Wo ist das PDF?

Bungo Bontonneau
le 28/10/2018 à 12h02

Bonjour, est-ce que le bouquin est prévu en softcover ? Et est-ce qu'il est possible d'avoir un tableau qui résume les différences entre D&D5 et H&D (s'il y en a ) ?

rico45937
le 07/10/2018 à 23h44

je n'ai pas encore le livre entre les mains, mais au vue de la lecture du pdf, je me suis régalé et cela m'a permi de mettre en place une campagne pour mes joueurs !!
merci encore , bonne continuation. Cordialement, Rico smiley

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Anathazerin] questions pour MJ only !!!

22/01/2019 10:35, Briselune a écrit : La fermeture de KaerUndun depuis 5 ans aurait dû choquer aussi bien le Piémont, Syndoril ou même Karoom dès le premier scénario.Selon ma compréhension Kaer Undun a été abandonnée par les Nains il y a

22/01/2019 10:34, Laurent Kegron Bernasconi a écrit : Quelques éléments de réponse :- ne pas considérer la solidarité entre royaumes humains comme acquise. Surtout lorsqu'il s'agit du pays de Dorn (une nation mineure excentrée, coupée du reste du

Réimpression Reloaded livre de base

22/01/2019 10:21, Zemb a écrit : Il reste un Stone Cold Dead (papier) dans une boutique prêt de chez moi.

Starfinder_rp.fr / aides de jeu PNJ et Ambiance

22/01/2019 10:02, Romain13362 a écrit : C'est drôle. Je vois 3 pouces baissés et peu de réactions positives sur ce genre de tentative pour créer une ambiance.Il ne s'agit là que d'une sorte de fourre tout qui va me servir aussi

Questions techniques

22/01/2019 09:59, Tiramisu Rex a écrit : Merci. La première option me semble meilleur. Maintenant n'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je me souviens pas si on peut avoir deux baguettes pour faire gunslinger.