Héros & Dragons - Manuel des règles

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEHD01
ISBN : 978-2-36328-286-6
Matériel :

Livre format Lettre US, 424 pages couleur, couverture cartonnée.


4.4
En quelques mots : Un travail formidable basé sur les mécaniques du SRD 5e, playtesté par les fans et magnifiquement illustré !

L’aventure vous attend !

Le Manuel des règles est l’ouvrage indispensable pour jouer à Héros & Dragons. Grâce à lui, découvrez le jeu de rôle, créez votre personnage, gérez sa progression, apprenez les règles du jeu et lancez-vous à l’aventure avec vos amis !

Affrontez de terribles meutes de gobelins dans les ruines d’antiques cités ensevelies, déjouez les complots de tristes sires dans les ruelles sombres des grandes cités marchandes et corrompues, protégez une famille d’un monstre sauvage issu d'une forêt maudite et retrouvez les trésors cachés de terribles tyrans oubliés.

Vous trouverez dans le Manuel des règles :

  • les explications pour jouer au jeu de rôle
  • les règles de création des personnages de Héros & Dragons
  • la description des races, classes, historiques, dons et équipements qui leur donneront corps
  • les règles du jeu, des alignements et des combats
  • la description des sorts et du fonctionnement de la magie
  • et tant d’autres choses encore !

Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Téléchargez gratuitement la feuille de personnage vierge de Héros & Dragons en PDF en cliquant ici.

Nous vous conseillons également...

Commentaires 12

Skarn Ka
le 01/09/2020 à 09h03

@FlyingDwarf : merci ! on est heureux qu'il vous plaise !

FlyingDwarf
le 31/08/2020 à 20h04

Bonjour, Je viens d'acheter le format US de ce livre. Avec l'age et les yeux, je pense que les textes du Mook auraient été trop petits. La prise en main est agréable et la qualité du papier au rendez-vous. Les textes sont espacés et l'on a pas l'impression d'étouffer au fur et à mesure de la lecture. J'adore les races supplémentaires, les archétypes plus nombreux et la partie équipements que me semble plus simple/agréable (encore une fois, la mise en page y fait aussi). Cette version française est plus intéressante que son homologue D&D5. C'est une vrai réussite. Merci à l'équipe pour ce formidable travail.

Skarn Ka
le 30/08/2020 à 23h13

le format US Letter est bien un grand format

Yodepsirho
le 29/08/2020 à 19h02

Bonjour il est écrit dans la description format lettre US, cette version cartonnée n'est pas en grand format ? Dans ce cas, le grand format est il encore trouvable sur le site ?

Dekun
le 19/05/2020 à 22h34

Est-ce que cette réimpression prendra en compte les éventuelles modifications/corrections récentes qui pourraient exister ?

Churchak72
le 04/03/2019 à 19h45

super livre, la qualité est au rendez-vous. je pensais acheter plutôt le mook mais en le parcourant en boutique et bien c'est un poil écrit petit je trouve. Alors banco pour la version grand format et vraiment c'est très agréable.

Watanka
le 24/01/2019 à 14h47

Le PDF n'est pas inclus avec l'achat du livre physique ?

Samladh
le 03/01/2019 à 17h43

Ce manuel du joueur de H&D est pour moi une belle réussite. Tout en reprenant le SRD de DD5 je trouve la gamme des choix plus large et plus intéressante, plus typé également. Beaucoup de très bon matériel donc, exposé de manière claire et accessible au plus grand nombre.

MRick
le 12/11/2018 à 11h31

Excellent ouvrage !
H&D offre tout simplement plus de choix que D&D 5, et c'est tant mieux !
Il y a des races supplémentaires (Félys, Demi-Ogre, Homme-serpent...), et des variantes différentes (par exemple le nain des laves).
Il y a beaucoup plus de choix d'Historiques que dans D&D 5 : 63 différents si on compte les variantes (1 seul commun avec D&D 5).
Les classes sont les mêmes que dans D&D 5, mais les archétypes sont plus nombreux, pour chaque classe on retrouve un archétype commun avec D&D 5, et généralement 3 archétypes supplémentaires. C'est là qu'on sent le plus la "French Touch", avec par exemple les Collège des Diplomates ou celui des Héraults pour le Barde, l'Éminence Grise pour le Magicien, mais aussi le Guerrier Sorcelame, un archétpye de Barbare qui déteste la magie (voie de l'acier) et un autre qui au contraire peut lancer des sorts de Druide (voie des esprits). Et j'en passe, les archétypes de H&D sont vraiment tous hyper intéressants et typés.
Il y a un peu plus de dons que dans D&D 5 (49 contre 41), un seul est commun.
Enfin les sorts sont à 85% (estimation pifométrique à la louche) communs avec D&D 5, mais il y a quelques différences intéressantes.
Seul bémol, les illustrations bien que magnifiques, sont moins nombreuses (toujours comparées à D&D 5). Elles sont plusieurs fois réutilisées. Comme le livre est bien plus épais que celui de D&D 5 du fait des nombreux choix supplémentaires, on se retrouve parfois avec 5 ou 6 pages de suite sans la moindre illustration. On voit bien sur ce point que BBE n'a pas la puissance financière d'un groupe comme Hasbro (derrière D&D 5) pour acheter des tonnes d'illustrations magnifiques.

DMA
le 05/11/2018 à 18h58

Was it das? Oh! Mein allmächtiger Gott ...Wo ist das PDF?

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - novembre 2020