Héros & Dragons - Cadre de campagne de poche

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBEHDP02
ISBN : 978-2-36328-293-4
Date de sortie : 25/01/2019
Matériel :

Livre au format 166x215 mm de 328 pages couleur, couverture souple.


4.7
Le manuel destiné aux MJ
Le Cadre de campagne : conseils au MJ & Alarian est un ouvrage de référence pour tous les meneurs de jeu. Ces pages renferment les règles et les recettes mijotées par les auteurs de Héros & Dragons pour accompagner le MJ dans sa démarche et la préparation de ses scénarios.
Organisez votre première partie de jeu de rôle, imaginez votre première aventure, créez des scènes inoubliables pour les joueurs, développez un monde imaginaire où situer vos histoires et dévoilez des trésors magiques légendaires !
Découvrez également une mise en pratique avec le cadre de jeu complet d’Alarian, le premier univers français conçu pour le premier des jeux de rôle.
Vous trouverez dans le Cadre de campagne : conseils au MJ & Alarian :
  • des conseils pour organiser sa table de jeu
  • des conseils pour créer une aventure et gérer les environnements
  • des conseils pour développer un univers de jeu
  • d’innombrables trésors magiques à découvrir (armures, armes, parchemins, bâtons, objets rares ou intelligents, etc.)
  • de nouvelles règles pour aller plus loin dans vos parties
  • la description complète du cadre de jeu d’Alarian et de nombreux synopsis d'aventure
Héros & Dragons est un jeu de rôle basé sur les mécaniques de l’OGL5 et développé par les talents de la rédaction de Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle.

Nous vous conseillons également...

Ellyha
le 16/02/2019 à 14h38

Merci pour cet ouvrage de qualité ^ ^

Nissa la bella
le 31/01/2019 à 20h17

Déjà en rupture de stock ?!? Félicitations à l'équipe BBE pour ce contenu éditorial de qualité apprécié par la communauté rôliste

Otto von Gruggen
le 19/11/2018 à 15h24

@MRick : Le nom est contournable, avec un nom comme "Guide du Maître du Jeu", ou alors simplement inverser les sous-titres et titres, puisque le sous titre désigne l'essentiel du livre, et le titre principal ne désigne que les cents dernières pages.

MRick
le 12/11/2018 à 11h46

@Otto von Gruggen : Hasbro et sa filiale Wizards of the Coast on déposé le nom "Dungons Master's Guide" et ses traductions possibles. Voilà pourquoi ce livre ne peut pas s'appeler "Guide du Maître". Il y a bien la mention "Conseils au MJ" dans le sous-titre.
Ceci dit, c'est même plus qu'un "Guide du Maître" car sur les 100 dernières pages on trouve quelque chose qu'on n'a jamais vu dans un Guide du Maître D&D : la decription d'un cadre de campagne complet, en l'occurence Alarian.

Otto von Gruggen
le 05/11/2018 à 11h43

Cette version de poche (juste une question de format, tout le contenu étant là) est top ! Plus transportable pour bouquinner. Seul détail elle ne reste pas ouverte une fois posée sur la table. Autre défaut : le nom, pourquoi diantre l'appeler cadre de campagne alors qu'il s'agit avant tout d'un guide du maître/conseil au MJ ? Choix suprennant qui m'aurait fait le rater sans les avis du forum.
Dans ce pack on a le pdf en bonus : foncez vous ne le regretterez pas.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.