SR4 - Émergence DERNIERS EXEMPLAIRES

Expédition sous 48h
Stock : 16 disponibles
Acheter le PDF : 10,00€ 29,90€

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR07
ISBN : 978-2-915847-30-7
Date de sortie : 02/04/2009
4.5

L'évolution de se paie une mise à jour !

Le Crash de 2064 a ruiné la vie de millions de personnes. Ceux qui ne sont pas morts dans la Matrice ont perdu tout ce qu’ils possédaient ou vu toute trace de leur identité effacée. Mais une fraction des survivants s’est transformée en quelque chose de complètement différent, dotée de l’étrange et inexplicable capacité d’influencer la Matrice avec leur esprit.

Nous sommes en 2070, et ces technomanciens émergent dans les médias, provoquant une paranoïa et une chasse aux sorcières généralisées. Le cadre de campagne Émergence jette les runners au cœur d’une série d’événements qui vont changer à jamais la manière dont ils perçoivent la Matrice – et même leurs meilleurs amis.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Evensnalgonel
le 21/07/2016 à 11h44

Emergence est un supplément de la 4ème édition de Shadowrun que j’ai pris en pdf du fait d’un réabonnement à Casus le mag’.
Dans le traitement, il m’a fait beaucoup penser à « âmes volée », le supplément pour la V5 de Shadowrun (même si « Emergence » est sortie plus tôt…) dans sa construction, ce qui est particulièrement savoureux à la lecture.
Je vais maintenant rentrer plus dans le sujet sans rentrer trop dans les détails, mais vous n’êtes pas à l’abris de quelques révélations non volontaires, mais nécessaires à la présentation de mon ressenti sur le supplément.
Ainsi, ce supplément traite de l’émergence des technomanciens, avec la montée en puissance de leur découverte.
De ce point de vue, le supplément est très bien fait. On part de vagues rumeurs commenté sur le Jackpoint, jusqu’à la vérité qui éclate au grand jour de la manière la plus « médiatique » qui soit.
De ce point de vue, on voit bien l’escalade entre ces deux extrêmes et ils sont plutôt bien amené. A chaque fin de chapitre, on trouve des accroches de scénar pour mettre en situation les différents éléments en question.
C’est franchement sympa, et on trouve bien la mentalité des différents intervenant des ombres en fonction de leurs interventions sur les articles de l’ouvrage. J’aime beaucoup car cela rend plus vivant l’histoire.
En fait, cet ouvrage est très bon pour mettre en scène la confrontation initiale des technomanciens avec le reste du monde, mais demande un gros travail pour le MJ pour intercaler ses missions normales avec les pistes de cet ouvrage.
Dans mon cas, j’ai commencé comme MJ sur le jeu avec la 5ème édition et cela ne m’empêche pas d’apprécier ce supplément même s’il est daté (en termes d’événements). En effet, la V5 ne s’encombre pas trop de détails historiques, mais je trouve qu’il apporte un véritable plus pour les joueurs jouant des technomanciens ou ne serait-ce que par l’interaction avec ces derniers.
En revanche, ne vous attendez pas à de grandes révélations dans ce supplément ; on a le contexte, on a leur « découverte », mais rien sur leur véritable origine, ni sur ce genre de trucs. On a plutôt un contexte de posé et la découverte de cette catégorie « singulière » d’individus avec le positionnement des méga corpo, des médias et de la population.
Sur la forme maintenant : j’ai relevé pas mal de petites coquilles sans gravité (inversion de lettres è je suis coutumier moi aussi de ça) et de quelques petites fautes sans conséquences. Après, pour le confort de lecture, la maquette est claire, même si je tique toujours à la lecture d’un ouvrage de JDR en N&B (rien que pour ça, vive la V5 !)
Bref, j’ai passé un bon moment sur ce supplément et ne regrette en rien son acquisition. Je mets donc un 4.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Paranoia descartes, Maléfices, delta green, Cthulhu descartes et chaosium, DD5, CB, HON, ...

20/04/2019 17:17, ericdedal a écrit : De chorographia, par le grumph, TBE, 4 euroscasus belli 28 bbe, TBE, 5 eurosparanoia livret du joueur, descartes, TBE +, 10 eurosparanoia nouvelle edition, descartes, TBE +, 25 euroschronique feals li

Script pour CO Fantasy sous Roll20

20/04/2019 15:56, Volker a écrit : Pas forcément ce week end mais je pense que mon groupe devrait atteindre l'endroit prévu le week end prochain.Après ce n'est pas grave si ce n'est pas faisable, il reste encore la bonne vi

Les Disparus de Clairval : Cartes / Battlempas

20/04/2019 15:48, FNor a écrit : le 1er étage du chateau est terminé

Mournblade

20/04/2019 15:23, Cleanthe a écrit : Oui et je suis en train de le lire. Le bouquin est joliment illustré et très qualitatif, mais peu épais (91 pages).On y propose un nouveau métier, l'antiquist e qui est un archéologue-pil leur de

[CO Cthulhu] - Les masques de Nyarlathotep avec COC... c'est jouable?

20/04/2019 15:20, Radaxes a écrit : Pas faux pour les points de choc / chance il faut qu'il y ait une conséquence. Par contre les règles de PV tu as raison, d'ailleurs il est dit dans le ldb coc que les règles chtulhu ne sont