Shadowrun 5 - Run & Gun

Délai d'expédition indéterminée
Rupture de stock
Acheter le PDF : 14,90€ 39,90€

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR503
ISBN : 978-2-915847-99-4
4.4
En quelques mots : Chaque édition de Shadowrun propose son supplément spécialisé sur le matériel et les armes que ton bon shadowrunner souhaitera se procurer afin d'étendre et d'améliorer son arsenal. Et aucun groupe de jeu régulier de Shadowrun 5 ne pourra s'en passer !

Rien n'est gratuit !

Les flingues et les bastos, ça raque en nuyens. Maîtriser les arts martiaux, ça prend du temps. Et pour apprendre à utiliser des explosifs sans se faire sauter la tête, il faut être patient... et ne pas avoir les mains qui tremblent. Ces armes et autres jouets sont là, n'attendant que vous. Vous avez l'opportunité de les utiliser pour devenir plus mortel, plus rapide, plus dangereux que le clampin de base - et que vous-même hier encore. Il faudra payer le prix pour obtenir ce que vous voulez, mais c'est pas toujours comme ça dans le Sixième Monde ?

Run & Gun est le livre de règles de combat pour Shadowrun, Cinquième édition. Il contient plus d'armes, plus d'armures, plus de modifications et plus d'options de jeu comme les arts martiaux et les tactiques d'escouade. Explosifs, matériel de survie, techniques spécialisées : tout est là. Ouvrez ce livre et préparez-vous à élever votre jeu !

En exclusivité dans cette édition française, ajoutez flingues et accessoires à votre arsenal avec la traduction de Gun Heaven 3.

Nous vous conseillons également...

Quazar
le 18/09/2018 à 20h44
Je voudrais savoir quand sera disponible le Livre Papier?
Merci
batro
le 11/02/2016 à 10h34

Du gun-porn, pur et dur. Et ça c'est bon. Avec une compilation de plusieurs suppléments VO. Du très beau boulot, et plein d'anectodes liées à chaque arme.

Evensnalgonel
le 26/01/2016 à 21h03

A la base, je en suis pas un fan des catalogues d'armes en tout genre. D'un autre côté, si on joue à Shadowrun, invariablement, il y a du matos (sinon, c'est plus Shadowrun...).
Cependant, cette partie (100 pages environ sur 230) est assez bien amené par le biais des différentes réflexions de runners qui émaillent la description des armes, armures, modifications, munitions, etc.
Pensant que cela allait être aride à lire comme un annuaire, je me suis trompé ; malgré mes réticences d'origine sur cette partie, je l'ai plutôt vite lu, sans trop de soucis (donc un bon point pour moi).
La partie suivante : tactiques et outils (environ 20 pages) a été un peu plus difficile à lire (et surtout à retenir) pour moi. Il fut comprendre que je commence comme MJ sur SR5 et les règles dans les règles dans les règles (je force un peu le trait), c'est un peu difficile à assimiler pour moi au bout d'un moment. Je pense que c'est le genre de chapitre qui passe bien mieux avec des PJ et joueurs qui sont déjà bien familier du jeu. Par contre, j'ai bien aimé la lecture, de par son style pour présenter le truc (et donc un peu moins pour la partie purement technique).
La partie "Tirs mortels et autres joyeusetés" (36 pages) ne me concerne pas véritablement (pour l'instant). Je ne maîtrise pas encore assez bien les règles de bases pour chercher à ajouter ces règles ou remplacer celles de bases. Dans le lot, le chapitre sure les Arts martiaux a commencé par m'interpeller, mais quand j'ai vu tout ce que cela induisait , ça attendra Je n'ai pas les joueurs qui ont l'habitude de connaître très bien les règles et donc... je préfère mettre de côté pour le moment.
Pour ce qui est du chapitre "Rester en vie" (26 pages), comparativement, ce chapitre sur les différents environnement m'a plutôt botté... pas tant pour les règles en plus (tjs le même problème, mais encore une fois, ça vient plutôt de moi), mais plutôt sur les idées que cela m'a donné pour faire quelques runs dans des conditions extrêmes. Je trouve que la présentation de cette partie est très intelligente et pas du tout ennuyeuse.
Enfin, la partie "Tout faire péter" (28 pages) : alors là, j'ai été plus qu'agréablement surpris. Ce chapitre traite de toute sorte d'explosifs et de manière de les gérer. J'ai particulièrement bien aimé son traitement, même si je le trouve un poil trop complet . En tout cas, il suffit simplement de prendre le contenu de ce chapitre et on a un méga-run à gérer (juste à ajouter une mission à tout ça). Car on a tout ici : la recherche des explosifs nécessaires, le profil bas pour ne pas se faire repérer, la fabrication des charges, l'infiltration des bâtiments, la pose des charges, les éventuels complications (sans compter sur les agents de sécurités qui ne sont pas trop d'accord en général), s'échapper, vérifier les dommages collatéraux, etc. C'est bien sympa je trouve
Le coup des véhicules piégés pour extraire une personne par exemple est pas mal aussi (trop de charge, pas assez ?), non, là, je trouve que c'est plutôt intelligent comme truc.
Bien entendu, une fois de temps en temps c'est sympa.
Enfin, on trouve un ensemble de tables qui reprend l'ensemble des armes et munitions à la fois du livre de base et de ce supplément (avec les renvois aux pages en questions des différents ouvrages) est bien utiles. On trouve aussi un résumé des nouvelles règles optionnelles aussi.
En conclusion, même si ce n'est pas le genre de suppléments que je préfère (j'aime les histoires moi... ), je suis plutôt content de ce livre et attends la suite avec impatience !
Au final, c'est un 4/5 pour moi.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Nouveaux profils, voies, race

26/09/2018 05:23, _ShadowSoul a écrit : Merci pour toutes ces informations sinon je prends le rang 1 de la voie du prédateur arctique de Madrigal, au rang 3 le loup des neiges devient un loup arctique, et le bonus de FOR passe à +2 pour le

26/09/2018 04:53, Madrigal a écrit : Oui, celle voie de prestige est clairement déséquilibrée et je rejoins l'avis sur la lycanthropie. Premier jet d'une petite proposition (qui demandera certainement ajustement, elle me semble e

le Haut niveau mal aimé?

26/09/2018 02:19, jtrthehobbit a écrit : La seule exception que je vois au PJ haut niveau gestionnaire et non plus aventurier, ce sont les JdR de type militaire, où les joueurs sont des soldats, des agents du gouvernement ou toute autre vari

26/09/2018 02:13, jtrthehobbit a écrit : Je crois simplement que, à de rares exceptions près, faut oublier l'aventure pour devenir un gestionnaire et un politicard, quand on fait du haut niveau.Je ne suis pas d'accord sur le "rare".

Des nouvelles svp

26/09/2018 02:05, Dyvim a écrit : Le bestiaire était une option payante en plus de ce que tu appelles le pledge max.La BI était bien dans le pledge mais le pdf n'est pas disponible pour le moment.