Shadowrun 5 • Ecran du MJ : Fragmentation

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR5 02
ISBN : 978-2-36328-142-5
4.5

DES DONNÉES TOP-BRÛLANTES !

Tout shadowrunner digne de ce nom connaît la valeur d’une bonne information. Lors d’un run, le tuyau qui va bien ou la donnée secrète, c’est souvent la différence entre réussite ou échec, entre la vie et la mort. Et entre de bonnes mains, l’information, c’est plus que de l’argent : c’est le pouvoir !
Vous tenez entre vos mains plusieurs aides de jeu réunies en un unique produit :

  • L’ÉCRAN DU MENEUR DE JEU, tout d’abord : 4 panneaux cartonnés en couleur illustrés par une scène du célèbre club Dante’s Inferno de Seattle. Sa compilation des tables les plus utiles du livre de base pour Shadowrun, Cinquième édition en fait un atout crucial pour le meneur de jeu. Il peut ainsi consulter en un clin d’oeil des informations importantes et maintenir le rythme effréné de ses shadowruns... alors que les petits secrets de M. Johnson restent à l’abri du regard des joueurs.
  • En exclusivité française, 7 FICHES PRATIQUES DE RÉFÉRENCE recto-verso et en couleur, couvrant tous les grands domaines des règles les plus fréquemment utilisés en jeu : un récapitulatif de la création de personnage, des actions, des règles du combat (et des soins !), de la Matrice, de la magie, des véhicules et du rigging, et des tables utiles sur la sécurité en 2075.
  • Enfin, FRAGMENTATION, est un scénario d’introduction à Shadowrun, Cinquième édition entièrement en couleur et à couverture rigide. Que vous soyez joueurs ou meneurs de jeu, cette shadowrun vous aidera à apprendre les nouvelles règles tout en vous immergeant dans les intrigues, l’agitation et les dangers des Ombres de Seattle. Et en bonus, un guide de conversion de vos personnages Shadowrun, Quatrième édition !



Résumé complémentaire sur l'aventure Fragmentation :

L’Agent fédéral Seth Dietrich a un secret. En fait, il en a même deux. Le premier l’a poussé dans la clandestinité, l’obligeant à se cacher de ceux qui veulent désespérément apprendre ce qu’il sait. Et le deuxième l’empêche de refaire surface, car il s’est rendu compte qu’il ne pouvait même plus se fier à lui-même. Si Dietrich avait toute sa tête, il couvrirait ses traces comme un pro, et personne ne pourrait le retrouver. Et surtout pas des shadowrunners faisant leurs premiers pas dans les Ombres. Mais il n’est pas lui-même, ce qui fait qu’un groupe de runners se retrouve en possession d’une information de très grande valeur — une information que les plus gros poissons de Seattle veulent s'approprier. Ce qui n’était au départ qu’un boulot simple pour les shadowrunners se transforme en lutte pour leur survie, une lutte qui pourrait pourtant s’avérer rentable s’ils jouent les bonnes cartes.

Que vous ayez joué aux précédentes éditions de Shadowrun ou que cet univers soit nouveau pour vous, que vous soyez joueurs ou meneurs de jeu, ce scénario vous aidera à apprendre les nouvelles règles tout en vous immergeant dans les intrigues, l’agitation et les dangers des Ombres de Seattle.

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Evensnalgonel
le 15/02/2016 à 21h14

Pour commencer au niveau de la forme : je vois que Fragmentation est à l'origine un pdf, le fait de l'avoir mis avec l'écran est pour moi une très bonne idée. Cette histoire est une très bonne idée avec les différentes rubriques qui nous aident bien !
A noter que le supplément Ames volées apporte un nouvel éclairage sur ce qu'il se passe en coulisse.
Par contre, j'aurai préféré avoir le pdf de Fragmentation d'un côté et les aides (et l'écran de l'autre) pour des questions d?affichage à l'écran.
De même, les aides de jeux fournies sont super utiles pour commencer le jeu car SR, c'est velu niveau règles quand même (même si le concept de base est très simple). Il y a beaucoup de petits détails qui m'auraient obligé à me faire ce genre de petites aides de jeu, donc là, c'est du tout bon !
Par contre, oui, elles sont plastifiées ces aident, mais tellement fines que je trouve ça dommage de ne pas les avoir fait plus rigides. De plus, si vous comptez les imprimer depuis le pdf, attention, ces aides ne sont pas très « printer friendly » et elles vont faire mal à l'imprimante (qui sont encore plus novice que moi dans cet univers).
Il aurait pu être bien d'avoir une version N&B pour les imprimer et distribuer ou encore une fois de passer par des calques sur le pdf (un jour, on finira peut être par les avoir ces calques, j'espère^^.
Concernant le fait de la mise ne couleur du supplément, je trouve que c'est un véritable plus pour la collection (pour les ouvrages papiers je veux dire). Cela donne une continuité dans les ouvrages de la gamme et j'avoue que j'ai plus de facilité à lire de nos jours un livre couleur que N&B pour du JDR... bin quoi, faut que le livre reste classe de la couverture à la fin, non ?
Concernant le déroulement de l'histoire à proprement parlé, je la trouve assez sympa dans le sens où il y a un peu de tout, c'est vivant et malgré les différents conseils dont le texte est constitué, ce n'est pas si linéaire que ce à quoi on peut s'attendre dans un scénar d'introduction. Bien au contraire, à la lecture des différentes scènes, l'idée de plusieurs développements possibles et faciles à intégrer vient directement à l'esprit.
Par contre, quand on ne connait pas l'historique derrière (personnages rencontrés, lieux, Corpo, etc.) je pense que pour des nouveaux joueurs, les choix ne seront pas simple. Il est question d'un certain « Brackhaven » et du projet « Freedom » et heureusement qu'il y a un petit résumé au début pour que les nouveaux MJ sur ce jeu arrivent à comprendre la situation...
Bref, pour moi ce supplément en accompagnement de l'écran est une franche réussite.
Concernant l'écran lui-même, l'illustration est sympa et les tables utiles (même si on est à Shadowrun, tout ne peux pas tenir sur l'écran, d'où les fiches, même s'il manque encore un ou deux petits trucs...)
En revanche, je n'aime pas trop l'écran acordéon qui se replie vers l'intérieur au milieu (et donc, je n'arrive jamais à le positionner exactement comme je veux...). Je préfère largement les écran format paysage, mais bon, chez BBE, les écrans c'est comme ça
Au final, je donne un 4/5 et non pas 5/5 car les aides de jeux coûtent cher en encre à imprimer et je n'aime pas la manière dont s'ouvre l'écran.

Ajouter un commentaire

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

Boutique

Boutique PDF

En direct du forum

Repos et guérison

31/05/2016 15:58, MRick a écrit : Oui, mais dans ce cas, si il y a moins de rencontres par jour, il faut aussi réduire le nombre de sorts et pouvoir spéciaux par jour, non ?Si on réduit le rythme de guérison sans réduire le nombre de

Aide a la création de scénarios

31/05/2016 15:52, Tanis a écrit : Je te conseillerais aussi un faux coupable idéal : un vagabond particulièremen t costaud, un trappeur qui vit dans les collines...Il doit correspondre à la description (grand, cicatrices...) mais un d

Choix de la prochaine campagne Pathfinder

31/05/2016 15:43, MRick a écrit : C'est clair, la Malédiction du Trône écarlate est vraiment bien.Je l'ai déjà en version 3.5, je la fais jouer convertie en Chroniques Oubliées, mais je crois que si elle sort en version PF, je

Casus TV

31/05/2016 15:38, MRick a écrit : Bravo à Maxime, à Damien, à Laura, à je ne sais pas qui est derrière la caméra, et à tout ceux qui ont contribué à cette vidéo !C'est vraiment super bien fait, je vais m'en servir pour recrute

La météo des financements participatifs

31/05/2016 15:30, MRick a écrit : Ah, ça serait bien qu'on arrive à chopper les 45K pour RoW !!!Je n'ai pas encore fait mes partages sur FB, G+ et compagnie, il faut que je m'y mette pour faire de la pub !