Warsaw

Délai d'expédition indéterminée
Rupture de stock
Acheter le PDF : 10,00€
Photo

John Doe

Langue : Français
ISBN : 9782916898100
Matériel :

128 pages, 16×24 cm


4.0

L’humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l’humanité. – JFK

Varsovie, 1964, le conflit débuté en 1914 ne s’est pas terminé en 1918. Après un demi-siècle de guerre, les belligérants se sont pour la plupart retirés du conflit. Ne restent que les deux empires totalitaires que sont le Komingrad (ultime avatar de l’URSS) et le NeuReich (l’héritage de l’Empire de Guillaume II) s’affrontant sans relâche et sans pitié. Ces deux blocs, engagés dans une guerre d’usure destructrice s’affrontent à présent en Pologne, plus particulièrement à Varsovie. Le pays est bouclé, cerné par d’immenses murs surveillés. La Pologne est devenu un immense no man’s land entre les deux armées. Un no man’s land peuplé de civils, de résistants, d’une population oubliée et prisonnière de la guerre.

Cet affrontement a donné lieu à des innovations pionnières terribles. Soldats zombi, aliénés aux capacités surhumaines, zeppelins bardés de canons ravagent les derniers pans de mur encore debout d’une ville martyre. Totalement isolée, la cité a été oubliée par le reste du monde, qui se contente d’attendre prudemment l’issue du conflit.

Varsovie est devenue WarsaW.

Résistants patriotes, contrebandiers, partisans anarchistes ou soldats déserteurs, les personnages ont rejoint une faction et tentent de survivre dans cette ville ravagée. Vous êtes l’un d’entre eux.
WarsaW, c’est une uchronie guerrière pulp, une sorte de bataille de Stalingrad aux inventions dégénérées et aux monstres mécaniques. Une ville en ruine, peuplée de meutes de cannibales, de soldats modifiés par des prothèses rouillées. Dans cette métropole assiégée et cernée par les armées étrangères, quels seront vos choix ? Simplement survivre, combattre l’envahisseur, s’enrichir au marché noir ou bien tenter de faire triompher la paix, cette paix qui n’existe plus que dans les livres d’histoire interdits ?

Dans ce livre, vous trouverez:

  • Un système de jeu original permettant la création d’un résistant mais aussi de personnages spéciaux (Uberm déserteurs, Stakhanov éveillés, soldats modifiés…) et toutes leurs capacités.
  • Un système de création de faction permettant d’élaborer avec détail la faction de résistants des personnages-joueurs, ses possessions, ses réseaux et ses locaux.
  • Une description complète de la ville et des personnages qui la peuplent sous la forme d’un reportage de G. Orwell, journaliste étranger infiltré dans la ville.
  • Un plan de la ville
  • Un scénario et une campagne en synopsis pour poursuivre l’aventure

Nous vous conseillons également...

Commentaire 1

Melnuur
le 03/03/2017 à 21h46

Excellent jeu proposant une version alternative du conflit russo-allemand dans une Pologne dévasté par une guerre sans fin.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu et Aventures

16/12/2018 10:19, Lord Musashi a écrit : Personnelement que l'argent levé serve à ci ou à ça, pour palier tel problème ou tel autre d'une autre PP, à partir du moment ou cela est conforme à ce que j'ai acheté et que je suis livré

[Sur le grill !] Le topic de suivi des sorties VF

16/12/2018 10:13, Supertimor91 a écrit : Je l'attend aussi, mais j'imagine qu'entre les mouvements sociaux, les conditions météos, les fêtes de fin d'années et la fin des colis de H&D, ça a pris un chouilla de retard ! J'

[Ressources] Tomb of Annihilation

16/12/2018 10:03, alanthyr a écrit : ah mais on est bien d'accord que tuer Acérérak n'est pas le but de la campagne mais bien de mettre fin à la malédiction.Le problème c'est que dès que c'est fait, Acérérak se pointe ...

Sorcier et "entité bonne"

16/12/2018 09:59, Klan lAcier a écrit : C est aussi ça qui anime les débats autour des alignements car chacun le voit selon son interprétation de la morale.Il est vrai que pour ma part j apprécie particulièremen t construire mes scénarios s

Fragged empire - news

16/12/2018 09:57, ZGPat a écrit : Je crois hélas que début 2019, c’est déjà beaucoup espérer. S’ils ne sont pas capables de mettre à dispo les pdfs qu’ils ont promis, ça va être encore plus compliqué pour les envois