Shadowrun 5 • Livre de base

Black Book Editions

Langue : Français
Référence : BBESR501
ISBN : 978-2-36328-133-3
Matériel :

Ouvrage de 482 pages couleur à couverture rigide.


4.6
En quelques mots : Shadowrun est sans aucun doute l'un des univers de jeu de rôle les plus riches et le plus passionnants de l'histoire de notre loisir. Cette Cinquième édition compile toutes les qualités de la Quatrième qui l'a relancé en France et ajoute des nouveautés et une grande qualité d'illustrations et de présentation.

TOUT A UN PRIX

Ce monde est rempli de ruelles, étroites, sombres et glacées, mais elles seules vous permettent de rester caché. De rester en vie. Ce sont les ombres de ce monde, et c’est là que vous vivez.

Vous êtes un shadowrunner, vous prospérez en marge du système, accomplissant les boulots dont personne d’autre ne peut se charger. Vous n’avez ni bureau, ni adresse permanente, ni historique vérifiable. Vous êtes ce que vous faites. Allez-vous rechercher la justice ? Semer les graines du chaos ? Vous vendre au plus offrant ? La décision vous appartient, mais ce qui est certain, c’est que si vous ne faites rien, la rue vous dévorera vivant.

La survie et même le succès sont possibles, à condition vous soyez prêts à faire le nécessaire. Vous allez sacrifier une partie de votre âme pour disposer de matériel dernier cri. Repousser les limites de votre volonté et apprendre de nouveaux pouvoirs magiques dangereux. Vous connecter à la Matrice, unissant votre esprit aux flux torrentiels de données. Il vous en coûtera, comme toute chose, mais vous vous y retrouverez.

Shadowrun, Cinquième édition est la toute dernière version de l’un des jeux de rôle les plus populaires de tous les temps, une fusion de l’homme, de la magie et de la machine dans un futur dystopique proche. Grâce aux règles de création de personnage, de magie, de combat, de hacking matriciel et de rigging, vous avez entre vos mains tout ce qu’il vous faut pour faire face aux défis du Sixième Monde.

Téléchargez la feuille de personnage pour Shadowrun 5 en cliquant ici !

Consultez les derniers errata en cliquant ici !

Nous vous conseillons également...

Arkant
le 18/08/2017 à 07h24

Mon univers de JdR favoris depuis ma première partie au lycée... Depuis je suis cette gamme, cette SR5 est très bien fichu, et malgré le fait que j'ai la totalité de la gamme SR4, je n'ai pas hésité à franchir le pas.Faite de même. ^^

Pierre-matthieu10218
le 06/06/2016 à 14h42

Un livre de base luxueux et foisonnant: presque 500 pages en couleurs glorieuses, bourré de contenu souvent écrit (franchement) petit. En tant que MJ expérimenté mais débutant sur shadowrun, rien à redire, tout est là pour bien débuter.
Le système est plutôt bien fichu, à mi-chemin entre Vampire et Pathfinder pour les bases, ce qui permet une prise en main très rapide pour commencer à lancer des dés sur un scénar d'introduction. La structure par run est particulièrement adaptée pour moduler en fonction du temps disponible pour jouer, de la petite effraction vite faite en 2h au scénar-fleuve sur un weekend. Par contre prévoir du temps et des relectures pour en digérer les arcanes plus simulationnistes : trois niveaux de réalité (normale, virtuelle et astrale), des quantités ahurissantes de matériel, sorts, véhicules, augmentations qui interagissent tous entre eux. Juste dans le livre de base. Je frémis en pensant aux suppléments qui ne manqueront pas d'arriver et qui en rajouteront encore.
Univers : le mélange fantasy-cyberpunk peut sembler étrange voire contradictoire à première vue, mais l'univers est en fait parfaitement cohérent et franchement attachant, à partir du moment où on comprend le postulat selon lequel l'extraordinaire d'hier est le normal d'aujourd'hui. Les gens s'adaptent, la vie continue et au bout d'un moment plus personne ne s'étonne d'avoir un voisin aux oreilles pointues avec un bras cybernétisé.
Traduction : j'ai parcouru pas mal de suppléments en anglais et c'est un jeu qui a son argot bien particulier et pas si évident à traduire. On peut ne pas être d'accord avec certains choix ou la perte de quelques nuances ("mage corpo" ne rend pas tout à fait le côté méprisant pour la vénalité d'un "wage mage" à mon avis) mais dans l'ensemble je trouve le travail bien fait.
Objet livre : comme dit ci-dessus, rien à dire sur le contenu, par contre un gros point noir : il est BOURRE de fautes d'orthographe, et pas des petites, ce qui explique le 4/5. A raison d'au moins une ou deux par page, multiplié par 500 pages, cela fait beaucoup de moments où je peste en le lisant. C'est d'autant plus agaçant que l'objet est luxueux et le prix relativement élevé. Comme la couverture le proclame haut et fort : "tout à un prix" [sic]. Même les relecteurs... j'espère vraiment que le coup sera rattrapé sur les suppléments et réimpressions.

bougna
le 11/01/2016 à 13h21

un jeu à l'univers riche, aux mécanismes riches ( et pas si difficile à apprivoiser ), un jeu à la croisée de plusieurs univers, mais qui reste cohérent...j'avoue un de mes jeux préféré ! En SR5, en plus, pour le MJ plein d'exemples et de matiéres ( plan, PNJ...) pour créer et faire vivre vos scénarii.

Ajouter un commentaire

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

22/10/2017 02:15, MASTER a écrit : Bienvenue à Arkham !

Mythic Battles: Pantheon

22/10/2017 02:11, MASTER a écrit : La dernière mise à jour de la news. Vu les PP que tu as en attente, tu conviendras que certains ne veulent pas que les précommandeurs passent avant ceux qui ont contribué au KS.Perso je m'en moque

22/10/2017 02:03, MASTER a écrit : Si tu es là pour une mono conversation ....

Mode Sword & Sorcery, c'est quoi ?

22/10/2017 02:02, Julien Dutel a écrit : Sinon, pour éviter de partir dans ce qui est "canon" dans Conan ou pas, par rapport à ce que disait Fenris, ce n'est pas parce que Conan est arrivé avant, qu'il représente à lui seul tout ce q

C'est peut être un détail pour vous ...

22/10/2017 01:48, Zagig Yragerne a écrit : Ah ben moi, ça a été devant le Retour du Jedi (même si j'avais vu Star Wars en vidéo avant). Pas aussi vieux. ^^