Les Maya l'avaient prédit ! 21/12/2012


Ils sont forts ces Mayas, car ils avaient prédits non seulement la fin du monde pour aujourd'hui, mais également l'annonce de la nouvelle et cinquième édition de Shadowrun prévue pour la fin de l'année 2013 en France !

" Basée sur la set de règle de la Quatrième édition, Shadowrun 5 préservera tout le charme de votre jeu préféré et proposera de nouvelles possibilités pour pousser un peu plus loin le jeu sans le changer. " - Votre fixer.

Comme ce fut le cas au passage de l'édition anniversaire, la compatibilité semble être de mise avec cette nouvelle mouture basée sur les règles de la Quatrième édition. C'est avant tout la matrice qui bénéficiera d'une grosse mise à jour, aux côtés de nouvelles options de jeu (notamment autour de l'équipement, qui sera plus customizable apparemment). Bonne nouvelle, donc, votre collection ne sera pas bonne à jeter aux oubliettes et nous continuerons à vous proposer des suppléments Quatrième édition toute l'année au moins jusqu'à l'arrivée de SR5 (en premier lieu les suppléments anniversaire tout couleur comme Seattle 2072 - voir ci-dessous - et certains ouvrages Vintage).

Note : Notre partenaire américain Catalyst Lab a également annoncé la publication d'un jeu de de cartes de Deck Building (SR : Crossfire), d'un jeu de figurines (SR : Sprawl gangers, en partenariat avec CoolMini or not - miam) et d'un jeu de plateau (SR : Hostile Takeover). Nous sommes en train de suivre tout cela de près et nous vous donnerons des informations quand à une éventuelle version française en cours d'année.

Seattle 2072

Pour fêter l'annonce de cette nouvelle édition, nous vous proposons dès aujourd'hui le Pack Préco BBE (Préco + PDF offert téléchargeable immédiatement) d'un supplément de background essentiel de la gamme anniversaire : Seattle 2072.

Tout en couleur, il revisite la ville préférée des Shadowrunners du monde entier et, en exclusivité pour la VF, propose deux aventures de qualité tirée de la quatrième saison de la série Shadowrun Missions, dont les deux premiers épisodes sont présents dans le Kit du runner.

Mise à jour 21/12/2012, 12h55 : Les 7 volumes de l'Héritage du feu sont arrivés dans nos locaux (plus d'infos ci-dessous) et partent directement chez vous aujourd'hui ! La preuve en image :

Les news précédentes...

La fin du monde, les gob' de Golarion n'en ont que faire et ils s'invitent même chez vous, jusque dans sur votre étagère ou dans le berceau de vos beaux rejetons humains ! Les peluches Gob', il fallait y penser et BBE les propose en exclusivité sur le sol français !

Du côté de l'actualité ludique, outre Nephilim et son Kit du meneur, tous les deux disponibles, Mournblade, le remake de Stormbringer/Elric, arrive chez Sombres Projets !

Enfin, sachez que les feuilles de personnage vierges et les feuilles des personnages prétirés de la Boîte d'initiation Pathfinder sont disponibles en cliquant ici !

Les grosses news de BBE : enfin, ça arrive !

Nous avons trop de bonnes nouvelles à vous annoncer, par où commencer ? On va d’abord essayer de faire plaisir à ceux qui ont connu une attente interminable :
L’Héritage de feu sera bien présent pour les fêtes. L’envoi à partir de nos locaux se fera le 20 et 21 décembre. Seul petit bémol : l’étui, lui, sera envoyé séparémment le 20 janvier.

Pour Eclipse phase, l’attente va toucher à sa fin pour tout le monde et les coffrets et Précommandes + le cadeau de compensation partiront le 20 janvier. Le livre de base sera lui dispo en boutiques le 24 janvier. Après quelques désistements, il reste quelques exemplaires Collector disponibles ici. Evidemment, si vous achetez une version collector aujourd'hui, vous ne bénéficierez pas de notre offre de compensation.

Du côté de Pathfinder, le Recueil d’Absalom, le Bestiaire 3 et la réimpression corrigée du Bestiaire 1 s’invitent aussi pour les fêtes et seront eux aussi envoyés le 20 et 21 décembre pour les petits chanceux qui ont fait les précommandes ! En conséquence, nous annonçons la fin de leurs Packs Préco respectifs pour ce lundi 17 décembre à 23h59. Si vous ne passez pas précommande d'ici là, il faudra attendre la sortie en boutique le 10 janvier pour vous procurez l'un de ces 3 ouvrages ! Enfin, l'ensemble de la La Couronne putréfiée (les 6 volumes + le Guide du joueur + le Guide de l'Ustalav) sera disponible en intégralité le 17 janvier en boutiques, fin des Pack Précos le 7 janvier 2013 et départ des colis préco une semaine avant l'arrivée en boutiques.

Les autres recueils (Manuels des plans, Dieux & Magie, Manuel des monstres volume 1, Kit du runner, Runner’s black book) seront quant à eux envoyés fin janvier et dispos début février en boutiques ! Encore un peu de patience !

Dernière minute : Un dernier lot de Collector Deadlands est en vente sur la boutique ! Après, il n'y en aura plus ! C'est dit !

Liste de noël !

On a réussi à mettre la main sur le bundle Pathfinder Battles « L’éveil du Seigneur des Runes » (les stocks arrivent le 20 décembre) vous savez les figurines Wizkid qui ont trop la classe ! De Karzoug à Shalelu, de Nualya à Mokmurian, ces figurines en plastiques atteignent un niveau de qualité jamais atteint depuis la mode des pré-peintes. Attention il n’y en aura pas pour tout le monde, en plus le pack est fourni avec cette subtile figurine de géant des runes !

Chez nos amis de Paizo mais en VO, le très attendu NPC codex est disponible (1er semestre 2013 en VF), avec un perso pré-tiré de toutes les classes basiques, du niveau 1 au niveau 20 (oui 220 PNJ prêts-à-jouer !!!) + des pré-tirés des classes de prestige + des pré-tirés des classes de PNJ + tous les persos iconiques des classes de bases aux niveaux 1, 7 et 12 + des nouveaux compagnons animaux. En un mot : INDISPENSABLE !

Et si votre bourse ne vous permet pas de vous lâcher sur les figurines pré-peintes, il y a toujours les excellents pions cartonnés : les planches pour L'Eveil des Seigneurs des runes et pour Skull & Shackles sont dispos ! Illustrations magnifiques, pratiques et pas cher. Attention toutefois, les socles de la Boîte à monstres sont indispensables car ces planches n'en contiennent pas !

Quoi de mieux (à part Chroniques Oubliées et laBoîte d'initiation Pathfinder peut-être ?) pour faire découvrir le JdR à vos proches que le Trône de fer et ses accessoires (un écran et un supplément) ? La série télé a réveillé la geekette qui sommeille au fond de votre belle-mère et voilà l’occasion idéale de lui faire comprendre que non, le JdR sur table ce ne sont pas des gens déguisés qui se tapent dessus avec des épées en mousse !

Encore une news pour Trinités, le livre XI le labyrinthe. Décidemment ce jeu connaît un rythme effréné de sorties ! Et toujours chez nos potes des XII singes, vous trouverez ici un recueil rempli de pulpitude, 6 Trésors Légendaires.

Pour conclure, nous vous proposons de précommander Nephilim 4 (sortie programmée pour la semaine prochaine, le 20 décembre !), car ça s'annonce comme un très bel objet (en attendant d'en savoir plus sur les nouveauté de ce jeu mythique).

La promo !

Pour fêter les 5 ans d'existence de Pathfinder (5 ans déjà !!!!), Paizo vient de publier une édition anniversaire de leur première et déjà mythique campagne L'Eveil des Seigneurs des runes (Rise of the Runelords).

Ce tome massif de 432 pages compile les 6 scénarios adaptés à Pathfinder JdR (la campagne avait été publiée en OGL 3.5), auxquels s'ajoutent des aides de jeu et des modifications substancielles ainsi que de nouvelles illustrations. Comme nous l'avions annoncé sur notre forum, cette édition anniversaire sera publiée en français par Black Book Editions (c'est nous^^) dans les mois à venir (trad terminée, relecture en cours).

En attendant cette sortie anniversaire, nous avons décidé de baisser le prix des derniers exemplaires des 6 volumes VF de la campagne publiée il y a 5 ans à 11,90€ le volume.

"Mais à quoi bon alors que dans quelques mois sortira la même chose en mieux ?" seriez-vous tenté de dire. Et bien pour 3 raisons :

  • Pour vous aider à compléter votre collection.
  • Parce que seuls les scénarios sont réellement repris dans l'édition anniversaire, ce qui signifie que tous les articles d'aides de jeu et les nouvelles ne sont disponibles que dans ces anciens volumes.
  • Parce que certains d'entre vous ne voudront pas attendre pour jouer la suite de la campagne.

Voilà, dépêchez-vous, certains volumes ne sont pas loin de la rupture, on vous aura prévenu !

Dernière chose, notez que ces soldes seront aussi valables en boutiques spécialisées dès la semaine prochaine, mais que les détaillants sont libres de pratiquer des prix plus élevés que les nôtres, donc renseignez-vous !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

22/2CO Contemporain L'Héritage Greenberg Director's Cut ?
22/2Mindjammer La Noosphère : les thanatogrammes et les télépensées
22/2Fragged Empire Nouvelle option : Artbook !
21/2ChroniquesOubliées Le Tombeau d'Andromède
20/2Caph Correction des PDFs

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Chummer en français révision et mise à jour

23/02/2017 01:07, esprism a écrit : Il semble que l'ouverture d'anciens personnage bug avec les dernières version, en tout cas moi je peux plus ouvrir mes personnages C'est sans doute un petit bug en français, si vous passe

CrossFire VF ?

23/02/2017 01:04, esprism a écrit : D'après la notice, tu peux noter sur les fiches avec un feutre effaçable, c'est prévu pour.Quand aux améliorations, elles ne sont clairement pas faites pour être retirées Sinon tu scan et impr

Ennuie avec les grandes créatures

23/02/2017 01:02, Zagig Yragerne a écrit : Je comprends pas du tout pourquoi tu augmentes le bonus entre parenthèse en fonction de blocage et grand blocage.....

23/02/2017 00:12, XO de Vorcen a écrit : Briser le bouclierJ'a i trouvé une discussion (vo) où Clint nous explique comment il applique les règles qu'il a contribué à écrire. J'invite ceux parlant mieux l'anglais que moi à all

Nolife tv

23/02/2017 00:09, Aegard a écrit : Ah mince, bon ben faudra croiser les doigts pour que ce soit filmé par le salon, mais du coup j'ai un gros doute quand même