[LABYRINTHE] Labyrinthe de Jim Henson, le jeu d'aventure 27/10/2020


Update 30/10 : ajout de la vidéo de présentation !

Labyrinthe

Sarah est une adolescente passionnée de contes de fées. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins.

Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination. Réussira-t-elle à parcourir le labyrinthe ?

Source : fiche Wikipédia

Bienvenue dans le Labyrinthe de Jim Henson: le jeu de rôle. Serez-vous assez courageux pour affronter le roi des gobelins et vaincre le Labyrinthe ?

Vous trouverez dans les pages de cette superbe réplique du livre de Sarah tout ce dont vous avez besoin pour explorer le Labyrinthe :

  • Une grande aventure de 200 pages à explorer avec vos amis pour (re)vivre les péripéties du long-métrage, jouable avec votre systèmes habituel ou avec le système clé-en-main très simple et adapté aux joueurs débutants proposé dans l'ouvrage.
  • Une oubliette singulière abritant une paire de dés à 6 faces gravés de symboles du Labyrinthe.
  • Une boîte à outils contenant un bestiaire, des tableaux et des conseils pour créer vos propres aventures.
  • Un marque-page doublé d’une aide de jeu.
  • Une couverture cartonnée en toile avec trois rubans intégrés pour vous aider à retrouver votre chemin.
  • Des illustrations de Brian Froud, Johnny Fraser-Allen et Ralph Horsley.

Le jeu Labyrinthe de Jim Henson est un jeu d'aventures (ou jeu de rôle) pour 2 à 5 joueurs dont le meneur de jeu, qui n'est nul autre que le Roi des Gobelins lui-même, maître du Labyrinthe !

Primé en 2020 de 2 ENnies, les "Oscars du jeu de rôle" - et pas des moindres ; meilleur jeu familial et meilleure cartographie (argent) - cet ouvrage est à la fois un jeu de rôle autonome et un très beau livre magnifiquement illustré et mis en page qui rend hommage au film culte éponyme des années 80 - et fera un très beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Déjà en stock à l'entrepôt de Black Book Editions, l'ouvrage précommandé vous sera expédié à partir de début novembre avant une sortie commerciale classique dans les boutiques spécialisées.

Commentaires 21

Skarn Ka
le 23/11/2020 à 15h52
@multimaster : ce sont les fichiers utilisés pour l'impression, ça devrait aller. smiley
multimaster
le 23/11/2020 à 14h23
bonjour,
je viens de télécharger les fiches mais elles sont tellement palotes qu'elles en sont illisibles.
Skarn Ka
le 13/11/2020 à 16h17
@Kassouley, @shoyandell : on vous met ça en ligne dans le courant de la semaine prochaine
Kassouley
le 13/11/2020 à 15h22
Je viens de recevoir le livre, bel objet... ça fait bien plaisir.
Par contre, il est bien indiqué dès la page 7 que la fiche du Roi des Gobelins (+/- MJ) et la fiche PJ sont téléchargeables sur black-book-edtions.fr ... Merci d'avance les hommes en noir de les rendre disponibles rapidement s'il vous plaît !
Histoire de pouvoir vite attaquer ça avec mes zenfants, idéal pour le confinement...
shoyandell
le 07/11/2020 à 10h38
Est ce que les fiches de perso seront proposées en téléchargement ?
Stephane4294
le 30/10/2020 à 16h42
Le film est incroyable (avoir à l'esprit qu'il date un peu) et David Bowie en roi des gobelins , jamais vu d'équivalent sauf dans son rôle de vampire dans" the hunger"...
jeepee
le 29/10/2020 à 13h30
Y a des tonnes de vidéo sur Labyrinth sur la chaîne de la maison d'édition River Horse https://www.youtube.com/c/RiverHorse/videos
C'est en anglais mais ça donne une idée du jeu.
jeepee
le 29/10/2020 à 11h37
Hello
La VO est présenté ici https://youtu.be/TrsVMKQ8f_o
Un jeu à mi-chemin entre le Livre Dont Vous Êtes Le Héros et le JDR à part entière.
Un bel objet et une occasion de replonger dans la magie de quand j'étais jeune smiley
Et aussi un jeu idéal pour initier les débutants, ou faire ses premières armes en tant que MJ, oh pardon Roi des Gobelins.
Ludi Tery
le 28/10/2020 à 13h23
@metatron : oui de la fantasy mais avec son ambiance bien particulière, enfantine à la Max et les Maximonstres, le Magicien d'Oz ou encore Alice au pays des merveilles, un peu un mix de ce genre d'univers avec la superbe touche danse-rock de David Bowie. C'est très original. Faut voir le film ! smiley
Skarn Ka
le 28/10/2020 à 07h25
@metatron : oui, on va vous proposer un 1er aperçu photo et vidéo d'ici ce week-end

Ajouter un commentaire