BBE approved

[D&D5] Annonce importante 23/12/2019


Chers clients, chers fans de Dungeons & Dragons,

Une décision de notre partenaire en charge des licences internationales Dungeons & Dragons nous contraint de cesser immédiatement la distribution et la vente des produits de la gamme Dungeons & Dragons en français.

En vigueur depuis le 19 décembre 2019 et pour une durée indéterminée, cette décision affecte à la fois la boutique en ligne de Black Book Editions et notre distributeur Novalis chez qui les boutiques ne pourront plus s'approvisionner.

Black Book Editions déplore cette décision qui pénalise avant tout les clients et les fans francophones de la gamme, ainsi que le réseau de nos boutiques partenaires, qui plus est à cette période de l'année.

Nous étudions avec attention les éléments dont nous disposons et formulerons nos remarques début janvier.

D’ici là, toutes les autres gammes de Black Book Editions restent évidemment disponibles, directement via notre boutique en ligne ou dans votre boutique préférée.

- L'équipe BBE

Commentaires 67

Maxouuuuu
le 22/01/2020 à 16h01
H&D reste et restera à jamais une pale copie de D&D, malgré le bashing de son fan club... lol
Labelle Rouge
le 21/01/2020 à 17h51
Effectivement, le point positif de cette histoire c'est que cela garanti la survie et le dévelopement de H&D.
LaGuigne83
le 10/01/2020 à 17h13
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un communiqué de GF9 vient de tomber :
https://twitter.com/GaleForceNine/status/1215627433644363777?s=20
4 nouveaux livres en français annoncés pour 2020.
LaGuigne83
le 08/01/2020 à 11h18
A quand des nouvelles ?
On était déjà bien en retard sur les allemandes en terme de trad, ça ne va pas s'arranger malheureusement smiley
Le Mandalorien
le 05/01/2020 à 17h30
GF9 va continuer à faire croitre D&D5 en VF en 2020. Soyons patients. Même si ça se passera certainement par un autre traducteur. Et je resterais fidèle à BBE pour Pathfinder 2. Donc tout le monde sera content.
NoOb29280
le 03/01/2020 à 11h05
Tout mon soutien à BBE qui fait un boulot formidable et longue à H&D !!!
Maxouuuuu
le 02/01/2020 à 11h35
DD5e est et restera le jeux de reference, le plus vendu et le plus inspirant (H&D, Dragoins etc..) avec des univers riches qui vont inspirés des films, séries et jeux vidéos pour des décades. J'espere que le repreneur de DD5e sera serieux sur les traductions... la VF actuelle est ... comment dire ...
Akila
le 02/01/2020 à 09h14
Je suis à la fois déçu de cette décision car dans tous les cas cela va ralentir la traduction de la gamme française. Et en même temps quand je lis une campagne comme Invincible qui correspond beaucoup plus à ma sensibilité rolistique que la plupart des campagne D&D je me dis que c'est l'occasion de lacher les chevaux pour BBE. J'ai la sensation qu'il y a une vrai différence entre l'apporche américaine (culte du donjon) et Française (plus varié) du JDR et qu'il faut jouer la dessus.
Anorilian
le 02/01/2020 à 06h51
J'ai jamais jamais joué à D&D, j'ai plutôt grandi avec Warhammer et le basic system, et vu le nombre de gammes med fan chez BBE... Son arrêt possible ne me fait ni chaud ni froid.
Ça n'empêche que c'est pas super commercial de la part des tenants droits vu le soin et l'affection qu'a BBE pour la gamme, il n'y a qu'à voir son traitement dans Casus. Est-ce que les ventes de D&D par rapport à ses concurrents directs et indirects chez BBE y est pour qch ? Sûrement. Mais comme ça a été dit, le besoin de renégocier les droits en position de force est sûrement une des raisons les plus probables.
Enfin, BBE n'a de toute façon pas besoin de cette gamme et il ne faudrait pas qu'ils se sentent contraints de plier trop l'échine par simple devoir de memoire/partage culturel.
Mon soutien à BBE.
Naumachiae
le 31/12/2019 à 12h04
Bonjour à l'équipe de BBE,
Parfaitement bilingue à l'écrit comme à l'oral, je vous suis néanmoins infiniment reconnaissant pour les efforts titanesques que vous déployez au quotidien pour nous produire des versions traduites des ouvrages anglais dans notre précieuse langue française.
Au pasage, vous contribuez à la défendre, ce qui est un combat loin d'être anodin, face à un monde anglo-saxon aussi invasif que pétri de mercantilisme et dont les valeurs ne sauraient perdurer à s'assimiler aux nôtres...
Vous n'expoyez pas les raisons de cette suspension ou de cet abandon et je ne puis vous en tenir rigueur, les circonstances l'exigent probablement^^
J'ai acheté bon nombre des opus traduits dédiés à la gamme D&D5 que vous proposiez, tant pour leur qualité graphique que ludique, mais aussi pour leur traduction.
Je suis attaché à cette gamme, mais croyez bien qu'elle ne mérite aucun sacrifice indu qu'il pourrait vous être demandé par son éditeur anglo-saxon et je doute que puisse se trouver en France beaucoup de diffuseurs qui puisse travailler aussi bien que vous le faites et sur la durée.
Je n'aurais donc aucun état d'âme à abandonner D&D5, et en tout cas mépriserais-je leur version originale !
Vous avez donc tout mon soutien dans les négociations à venir.
Bien cordialement,
Belliludik

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

2/4Laelith [LAELITH] Version PDF des Règles disponible
2/4ChroniquesOubliées Fiche de personnage old-school !
31/3L'¼il noir [OEIL NOIR] Expéditions terminées, boîte d'initiation & goodies disponibles en quantités limitées
20/3Héros & Dragons Cinq Royaumes : conversions vers COF et PF1
17/3CO Anathazerïn Conversion complète Anathazerïn de CO Fantasy vers Pathfinder

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - mars 2020