Evénement

[EVENEMENT] Résultat hack-a-thon 26/12/2018


Nous vous révélons les résultats du hack-a-thon de l'Université de Paris-Est Créteil, dont l'objectif était de concevoir en 24h un JDR pbta sur le thème de la cybersécurité, entre le 20 et le 21 décembre derniers ! Les gagnants ont remporté de nombreux lots Shadowrun, Cinquième édition !

Les 14 équipes se sont plongées dans 24h de travail intense, avant de rendre leurs productions. Bravo à tous les participants, et plus particulièrement aux gagnants !

Voici les noms des projets et des équipes gagnantes (avec la photo finale) :

Pour info :

  • L1, L2, L3 => 1ère , 2e et 3e année de licence économie et gestion parcours informatique et management de l’IAE Gustave Eiffel (école de management interne à l’UPEC)
  • ING1 => 1ère année d’ingénieur systèmes d’information de l’Esipe-Créteil (école d’ingénieur interne à l’UPEC)

Les noms et organismes des partenaires :

  • Mélisande de Lassence, D1000 et D100, membre du jury
  • Alexandra Bigas, cercle des femmes de la cybersécurité (CEFCYS), membre du jury
  • Julien Breyault, UPEC et association CyberEdu, membre du jury
  • Ghislain Bonnotte, représentant Black Book Editions, sponsor et remise du 1er prix
  • Philippe Lépinard, UPEC (Gamixlab), organisateur et remise du 2ème prix
  • Nicole Brzustowski, UPEC (Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat étudiant), remise du 3ème prix
Gamixlab
le 06/01/2019 à 09h42
Les étudiant.e.s et enseignant.e.s qui ont participé à cet évènement vous souhaitent une excellente et ludique année 2019 !
Nous remercions Black Book Editions pour les lots et son soutien permanent. Les réalisations ne sont pas diffusables en l'état pour l'instant. Nous allons travailler sur ce sujet afin de proposer un compendium des meilleures idées. En attendant, vous pouvez suivre les activités du fablab Gamixlab via son fil Twitter (https://twitter.com/gamixlab) ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/gamixlab/). Enfin, à noter qu'un projet scientifique (EdUTeam) est actuellement en cours pour expérimenter l'usage des JDR dans des enseignements d'anglais et de Management au sein de l'équipe de recherche MACCA (http://maccamanagement.fr/).
Dohnar
le 03/01/2019 à 00h54
C'est cool que BBE fasse la promotion de jeux PbtA.
Coyotte
le 02/01/2019 à 21h00
Peut on voir leurs productions quelque part?

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Anathazerin] questions pour MJ only !!!

22/01/2019 10:35, Briselune a écrit : La fermeture de KaerUndun depuis 5 ans aurait dû choquer aussi bien le Piémont, Syndoril ou même Karoom dès le premier scénario.Selon ma compréhension Kaer Undun a été abandonnée par les Nains il y a

22/01/2019 10:34, Laurent Kegron Bernasconi a écrit : Quelques éléments de réponse :- ne pas considérer la solidarité entre royaumes humains comme acquise. Surtout lorsqu'il s'agit du pays de Dorn (une nation mineure excentrée, coupée du reste du

Réimpression Reloaded livre de base

22/01/2019 10:21, Zemb a écrit : Il reste un Stone Cold Dead (papier) dans une boutique prêt de chez moi.

Starfinder_rp.fr / aides de jeu PNJ et Ambiance

22/01/2019 10:02, Romain13362 a écrit : C'est drôle. Je vois 3 pouces baissés et peu de réactions positives sur ce genre de tentative pour créer une ambiance.Il ne s'agit là que d'une sorte de fourre tout qui va me servir aussi

Questions techniques

22/01/2019 09:59, Tiramisu Rex a écrit : Merci. La première option me semble meilleur. Maintenant n'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je me souviens pas si on peut avoir deux baguettes pour faire gunslinger.