Tails of Equestria : La sortie événement de l’été ! 04/07/2018


La version française du jeu de rôle My Little Pony, intitulée Tails of Equestria, le jeu d’aventure est enfin disponible !

Black Book Editions est particulièrement fier et ravi d’annoncer que Tails of Equestria, le jeu d'aventure, création de l’éditeur River Horse sous licence Hasbro, sortira en français dès ce vendredi 6 juillet pour les nombreux fans du dessin animé My Little Pony qui attendaient de pouvoir parcourir ce jeu dans leur langue maternelle. BBE tient d’ailleurs à remercier ses partenaires de leur confiance ainsi que les auteurs Alessio Cavatore, Jack Caesar et Dylan Owen qui, avec leur création, permettent aux joueurs d'explorer ce fabuleux setting My Little Pony, de rencontrer des personnages hauts en couleurs et de créer leurs poneys et leurs propres histoires

Black Book Editions et ses partenaires, motivés pour transmettre la flamme du jeu de rôle, ont décidé de proposer le livre de base au prix de 29,90€. En effet, Tails of Equestria, le jeu d'aventure a un potentiel énorme pour attirer vers le loisir de nouveaux pratiquants et il était important de soutenir ce mouvement avec un tarif très attractif.

De plus les sorties de cette gamme seront très soutenues cette année puisque le Bestiaire ainsi que la campagne La malédiction des statuettes sont déjà traduits et devraient sortir en 2018.

Vifs comme Twilight Sparkle !

Les plus informés ainsi que tous ceux qui avaient bien fait de se déplacer au Festival International des Jeux de Cannes 2018 en février dernier étaient déjà au courant puisque le jeu était en démonstration sur le stand BBE. Le succès de cette table de démo, chez les petites filles comme chez les grands barbus, a d’ailleurs été stupéfiant puisqu’au final, 42 parties ont été jouées sur l’ensemble du week-end (merci encore à Negasonic Teenage Warhead, notre MJ infatigable !). Un record pour l’éditeur qui illustre bien la popularité énorme de la série animée qui parle aussi bien aux enfants qu’aux plus adultes.

Cette annonce est d’ailleurs immédiatement concrète puisque le livre de base du jeu, My Little Pony, Tails of Equestria, le jeu d’aventure, est disponible dès aujourd'hui, sur le site de la boutique en ligne Casus/BBE.

Vous pouvez également le précommander dans votre boutique préférée, puisqu’il sera en vente partout dans le réseau des boutiques spécialisées dès la semaine prochaine, vendredi 6 juillet.

Toute l’équipe BBE vous souhaite une excellente fin de journée, un très bon week-end de jeu parce que les amis, c’est magique !


Tails of Equestira © 2018 Hasbro. All Rights Reserved. Sous iicence River Horse.

Commentaires 20

Sehkmy
le 17/07/2018 à 10h13
@Altig : J'ai envie de répondre "dès qu'il/elle sait lancer un dé et lire le résultat" et de préférence si la série lui est connue.
Ensuite ce sera au MJ d'adapter la narration en fonction de ce que l'enfant comprend. En principe dès 5-6 ans les concepts de Personnage (joueur)/décision/narration sont maitrisés.
PokejulRPG
le 15/07/2018 à 08h37
Ben merde, au départ, je pensais que c'était un troll bête et méchant... Mais c'est vrai que pour initier des enfants, ça peut être cool! (Bien que j'attende toujours "no thank you, evil!" en Français
Altig
le 13/07/2018 à 19h00
C'est à partir de quel âge à peu près ? smiley
NoOb
le 13/07/2018 à 00h11
Je vais enfin pouvoir utiliser les dés officiels dungeons & dragons my little pony.
No fake xD
https://www.amazon.com/Dungeons-Dragons-Little-Exclusive-Limited/dp/B0762BGF5V
jtrthehobbit
le 12/07/2018 à 15h27
Je continue la petite critique du papa qui vient de se lire le tout pour maîtriser rapidement en famille. Le système est simple des dés croissants (D4... D6... D8...) en fonction du niveau, contre une difficulté. On peut pas plus iconique du jdr en général.
Une fiche simple. Le système de talent / désavantages est superbe, son utilisation est simple mais très bien trouvée. On peut même jouer des chercheur(euse) de talents... Un bon moyen, comme dans le dessin animé cela a été fait d'ailleurs, d'aborder certaines difficultés des enfants / jeunes ados, sous forme ludique. La gestion de l'amitié est très sympa aussi : si vous prenez un désavantage qui se ne déclenche jamais, comme vous ne le surmontez jamais, vous ne gagnez pas de points. S'entraider rapporte des points. Bref, c'est dans l'esprit mon petit poney.
Bien sur le monde des poney est acidulé, bienveillant et enfantin. Mais c'est ce qu'on recherche. On ne vas pas jouer à Chtulhu avec des enfants. Le scénario d'introduction illustre parfaitement ce côté pacifique. Je dirais même champêtre. C'est parfait.
Le seul point que j'ai trouvé décalé par rapport à l'esprit du dessin animé, c'est le côté mercantile de l'achat de l'équipement (les poney touchent un salaire, et s'achètent des objets qui ont des prix, comme dans la vraie vie) : posséder ou non des objets ne m'a pas semblé vraiment central dans les histoires de poney. J'ai donc été surpris de voir une règle aussi "classique", mais ça a l'avantage d'être simple et suffisamment proche du réel pour parler à tout le monde.
jtrthehobbit
le 12/07/2018 à 15h15
Pour ceux qui demandent s'il y aura un écran : oui, c'est écrit dans le livre de base qu'il y aura un supplément avec écran et dés. Et des boites de dés à côté, et des blocs de feuilles de persos... et j'imagine un suivi de gamme dans la continuité. Le jeu est très simple, abordable tant en terme de système qu'en terme de prix. Plutôt destiné à des rôlistes qui veulent initier des jeunes ou jouer en famille. L'esprit du dessin animé est bien conservé, c'est un très beau produit. Merci BBE.
Sehkmy
le 11/07/2018 à 10h43
@Gammorin : Je ne vois pas l'intérêt des puzzles 12 pièces. Pour les gamins passons, mais pour un adulte je ne vois pas l'intérêt en dessous de 100 pièces.
Le jeu est plutôt destiné aux parents souhaitant faire jouer leurs enfants. Embarquer ses gamins dans de la High Fantasy c'est facile mais il faut déjà leur faire absorber 65 ans de préjugés sur le genre. "alors un elfe c'est ça, un nain c'est ça" etc. C'est une chouette initiative de traduire cette gamme et de le faire à petit prix parce que c'est une porte grande ouverte sur le JdR pour certains bambins.

Nioux
le 11/07/2018 à 10h12
@Gammorin : concernant ce jeu, pour l'instant je n'ai vu que des parents soucieux de jouer avec leurs enfants sur le forum, je pense que le public purement adulte est très très marginal
Gammorin
le 10/07/2018 à 16h26
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Pour les enfants, admettons, mais pour un adulte je ne vois pas l'intéret de jouer un poney (a moins d'avoir un complexe).
Bref, je dois certainement faire partie de la catégorie "vieux con" smiley
jtrthehobbit
le 09/07/2018 à 15h17
Je pense qu'il y a beaucoup de papas rolistes qui vont être très reconnaissant que vous l'ayez traduit celui-là !!
Ma femme, mes enfants et moi, on vous remercie en tout cas. Bravo.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

[Ressources] Tomb of Annihilation

20/07/2018 20:26, Judge Ju a écrit : Croise bien. Autant pour Cellar of Death j'ai eu une réponse super rapide, autant là, çà traîne vraiment beaucoup. Par contre, si tout ceux a qui j'ai demandé si je pouvais faire des traductio

Pavillon Noir : arrivé à bon port

20/07/2018 20:24, Cindoc a écrit : Merci de ce partage Mick. Si le contenu n'est pas indiscret, ce serait possible d'avoir l'image avec une meilleure résolution pour pouvoir lire ?

Expanse rpg chez Green Ronin - traduction SVP !!!!

20/07/2018 20:22, davidzinn a écrit : Moi j'avais lu qu'ils avaient joué avec d20 modern... mais je me souvient peut-être mal.Une autre possibilité, c'est qu'ils aient joué avec plusieurs systèmes si leur campagne était lo

Destreza à haut niveau...

20/07/2018 20:22, Ombreloup a écrit : Après n'oublions pas qu'un individu avec une compétence à 6 est une légende vivante. C'est Duncan MacLeod, et tu le sais. Donc tu vas pas forcément le défier.

[11 au 22 Juillet 2018] FLIP : Festival Ludique International de Parthenay (79)

20/07/2018 20:09, Damon a écrit : Tu fais ça au collège Mendes-France ?