Menace X [CB#26] 21/06/2018


Bonjour à toutes et à tous !

Attention, cette news est particulièrement chargée en informations de qualité. :P

Tout d'abord, sachez que le PDF de Casus #26 sera livré aux abonnés dans 1d4 jours (dé non explosif). Donc si vous n'êtes toujours pas abonné, c'est le moment ou jamais de franchir le pas et de rejoindre la communauté en pleine expansion !

On peut également vous dire que ce numéro fera la part belle à Pavillon Noir 2e édition, votre magazine préféré ayant choisi de fêter comme il se doit l'arrivée à bon port de ce colossal projet.

Mais il n'y a pas que ça dans ce Casus #26. Et aujourd'hui, nous avons décidé de vous parler de la dernière expérimentation de la maison ! Ce numéro marque le grand retour de Chroniques Oubliées dans le magazine et nous avons mis les petits plats dans les grands.

Menace X

Bienvenue dans le monde de Menace X, un univers complet pour Chroniques Oubliées Contemporain, avec :

  • ses propres règles spécifiques,
  • ses options de création de personnage
  • et même un premier scénario d'introduction à l'univers... qui est également la première pierre d'une longue campagne à secrets qui va se dérouler sur trois saisons.

Menace X, qu'est ce que c'est ? Un one-shot (univers/règles/campagne) proposé par Mikaël Poujol, alias LeoDanto, qui a déjà collaboré sur le Compagnon pour Chroniques Oubliées Fantasy.

Le pitch ?

"De nos jours. Peut-être quelques années dans le futur.

Quelle importance ?

Une menace pèse sur l’humanité. Un scénario maintes fois annoncé par les œuvres de science-fiction les plus médiocres, renié par les gouvernements, inconnu des populations.

L’invasion de la Terre par une puissance extraterrestre hostile disposant d’une technologie qui dépasse l’entendement, aux motivations obscures mais aux actes limpides : l’éradication de la race humaine…

La dernière lueur d’espoir repose entre les mains d’une organisation naissante et secrète. Soutenue par les crédits d’organisations privées ayant décidé de prendre les mesures adéquates avant qu’il ne soit trop tard.

L’Initiative 51. Une poignée de héros auront pour lourde tâche d’approcher la menace. De la comprendre. De l’endiguer. De la contrer. De protéger les populations aussi, tout en les maintenant dans l’ignorance la plus totale vis-à-vis du destin funeste qui leur est réservé."

Commentaires 18

PokejulRPG
le 22/09/2018 à 14h01
Du X-com made in france, en somme? Je suis preneur!
lamedecouteau
le 14/07/2018 à 06h36
@ LeoDanto. Est-ce qu'il y aura une feuille de personnage pour la base afin de gérer le développement de celle-ci ?
Gollum
le 25/06/2018 à 17h31
Yahou ! Casus Belli 26 est arivé en PDF pour les abonnés... Je n'ai pas encore lu en détails Menace X, mais je me suis quand même jeté dessus. Et ce que j'ai déjà lu me semble largement à la hauteur de mes attentes. Yes ! Encore mille Léo Danto.
Gollum
le 23/06/2018 à 11h22
@Aschramm. Ah, d'accord ! J’avais cru que tu regrettais une trop grande ressemblance avec quelque chose de déjà vu… Nous sommes donc sur la même longueur d’onde.
@Plageman. C’est vrai que trois saisons, c’est ambitieux. Mais, bon, le magazine Casus Belli reste assez gros quand même et il y a donc beaucoup de place pour le reste… De plus, même quelque chose qui ne nous tente pas au premier abord peut nous donner des idées pour autre chose. C’est toujours une source d’inspiration (PNJ, lieux, intrigues qui peuvent être transformés et adaptés à un tout autre type de campagne…). C’est ce que je me dis quand je découvre un univers qui ne me passionne pas immédiatement. Et je ne suis jamais déçu. Faire l’effort de le lire ne coûte pas grand-chose et donne toujours de bonnes idées ici ou là.
@Tous. Je suis de plus en plus impatient de voir ce que ça donne et, notamment, de découvrir ces "propres règles spécifiques" et nouvelles "options de création de personnage".
Plageman
le 22/06/2018 à 16h19
Mouais 3 saisons ça me semble très ambitieux, si déjà on a quelques bon scénarios ce sera bien. Et puis ça va "monopoliser" les pages pendant plusieurs numéros, donc moins de contenu pour ceux que ça n'intéresse pas.
Zool
le 22/06/2018 à 12h11
Cool, j'adore X-Com et V (première version, je n'ai pas aimé la version "modernisée"...) ! smiley
@ Revan : First Contact XCorp était très (très) largement inspiré d'X-Com, donc la boucle est bouclée smiley
Aschramm
le 22/06/2018 à 09h15
@gollum moi ça me branche justement parce que j'ai bien envie de faire jouer un truc "a la xcom" donc je suis ravie 😊
cubitus
le 22/06/2018 à 07h16
Une petite adaptation pour The Strange ? smiley
lamedecouteau
le 22/06/2018 à 06h08
Leo a déjà partagé le début de son travail :
forums.php?topic_id=5917&nbp=2&nop=0
Diego
le 21/06/2018 à 23h43
L'image a quand même un sacré côté Cyberpunk smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Laelith par Casus/BBE

19/04/2019 23:13, Ced Hobbit Pro a écrit : Y a le marchand des étoiles dans le Casus première formule n°44 (1er trimestre... 1988).Un spécial scénar type space opéra avec des scénar star wars, empire galactique et... ADD Laelith, l'encart

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e

19/04/2019 22:49, Andre a écrit : 18e palier débloqué. Le bestiaire aura 16 pages de plus.Il reste un peu plus de 1h pour débloqué le 19e palier (le tout couleur).

[Je vends] Rêve de Dragon dans son étui

19/04/2019 22:06, Otoko a écrit : Au passage, colis reçu parfaitement emballé et état comme neuf! ++

19/04/2019 22:05, Jacknife a écrit : Up, on peut fermer le sujet

COC - séries TV contemporaines fantastiques

19/04/2019 21:34, Krazduin a écrit : Fringe, je plussoie aussi. Tous les exemples que vous me donnez me donne envie de me lancer : faire un mixte de tout ça et de tester si ça fonctionne.