CASUS BELLI

Casus #25 en PDF pour tous les abonnés ! 24/03/2018


Comme promis et annoncé, voici donc le PDF de Casus Belli #25 disponible pour tous les abonnés !

Pile pour le week-end, voici le PDF de Casus Belli #25 disponible en avant-première pour tous les abonnés. Encore merci de votre fidelité et de votre soutien, vous êtes toujours plus nombreux et ça fait vraiment plaisir.

Pour les autres, il est encore temps de s'abonner (ou de se réabonner !) et donc d'avoir accès immédiatement, pour quelques jours encore, au PDF du Casus #25 qui va partir à l'imprimerie et être livré début avril dans les boîtes aux lettres des abonnés et aux boutiques.

Pour fêter ça, une nouvelle petite preview. Il y a tellement de choses dans ce numéro qu'il a été difficile de choisir (on vous a dit qu'il y a un scénario de Romain D'Huissier pour son jeu Mythic Battles: Pantheon ? Et oui !)

Dans ce numéro, vous trouverez encore une fois un Bâtisse & Artifices exceptionnel. C'est souvent le cas, mais que vous voulez-vous, il s'agit d'une des rubriques phares du mag depuis 1980 ! Aux commandes, Géraud et Guillaume Tavernier, un duo de choc. Le concept ? Un château fort qui est aussi un barrage. Enjeux politiques, économiques, stratégiques colossaux. Le tout placé dans le background d'Alarian, le setting pour Héros & Dragons. Rassurez-vous, on donne aussi les clés pour le jouer n'importe où ailleurs. Le résultat est super inspirant.

Un extrait :

La région des monts d’Haurocs est une zone inhospitalière et méconnue du Gramlin, logée au sein des monts Saphir, à proximité des frontières du Yélin et du Rhü. Cette zone n’est qu’un enchaînement de vallées, de cols et de hauts-sommets enneigés toute l’année, et certaines vallées sont tellement encaissées entre les hautes montagnes qu’elles sont restées isolées durant des décennies, parfois des siècles. Les rumeurs les disent peuplées de créatures inhumaines, de géants et de démons, et même de nains Andvari ! Certaines réalités de la zone sont mêmes pires que ça… Les monts Saphir n’ont pas volé leur mauvaise réputation.

La vallée des Endormines a occupé une place importante à plusieurs périodes de l’histoire du Gramlin et, pourtant, les événements l’ont chaque fois rejetée aussitôt dans l’oubli. Son histoire débute après la chute du Peuple de l’avant, au cours des Âges sombres, sous le règne d’Elbar (voir H&D, CdC p.258). Bien que son règne soit court, ce charismatique chef réussit en seulement une douzaine d’années à unifier la plupart des tribus du nord Gramlin et à conquérir une partie du Yélin et du Rhü. Mais, insatisfait et aveuglé par ses succès, il ambitionne alors de soumettre le Yélin, le Rhü et, dans ses rêves fous, tous les territoires qui deviendraient le Royaume d’Alarian. Il sait que les fleuves sont une des clés majeures de ces royaumes et que sans leur maîtrise, il ne peut satisfaire ses ambitions.

Elbar se lance ainsi dans l’entreprise folle de relier les fleuves entre eux, ce que tentera à nouveau Metzin, des siècles plus tard. Compte tenu de ses moyens limités, du projet pharaonique que cela représente et des décennies nécessaires à un tel projet, ses premiers essais échouent, sans même aboutir au moindre ouvrage d’art. Il est alors approché par une tribu de nains qui lui propose de concevoir un barrage et une retenue d’eau qui alimenteraient les canaux de liaison entre les fleuves. En échange de cela, ils ne demandent que des terres dans son futur royaume. En réalité, les nains ont découvert l’existence d’antiques tunnels qu’ils pensent d’origine Andvari, et ils veulent pouvoir entreprendre les travaux de fouilles en toute quiétude.

Si ça ne vous donne pas envie de vous abonner dès maintenant pour lire la suite !

Bonne lecture à toutes et à tous !

Commentaires 15

Symael
le 05/05/2018 à 13h59
Toujours en attente de son arrivée également pour moi. Entre congés et jours fériés, c'est à croire que mon exemplaire s'est accordé une longue pause au soleil.
Elam
le 02/05/2018 à 16h52
Toujours pas reçu. C'est la poste ou quoi ?
Nutornot
le 10/04/2018 à 00h02
@LeoDanto Ah oui, c'est forcément juste.
Est-ce que des formules d'abonnement PDF sont à l'étude ou vous resterez uniquement sur du Papier+PDF only ?
LeoDanto
le 25/03/2018 à 11h39
@nutornot: je suppose que lorsque tu achètes les numéros un par un à ta boutique spécialisé, les frais de port sont assumés par le livreur de cette dernière. Dans le cadre d'un abonnement, c'est toi qui assume ces frais de port, d'où la différence de coût?
Ludi Tery
le 25/03/2018 à 10h11
J'adore l'illu de la couv' !
Nutornot
le 25/03/2018 à 03h02
94 euros pour s'abonner en dehors de la France ? Mais ça n'a aucun sens smiley C'est plus cher que d'acheter les numéros uns à uns... Il s'agit d'une erreur ?
Evensnalgonel
le 24/03/2018 à 18h32
Ici pour les erratas : www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=10059&tid=220063#msg220063
LeoDanto
le 24/03/2018 à 14h01
Les signets il me semble que c'est fréquent tant qu'on est sur une version "beta" (ici la version 0). La version définitive - donc 1.0 et supérieure - corrige ce soucis.
Ragnar
le 24/03/2018 à 13h54
Il y a un fil pour les erratas ou est-ce trop tard ? Je me suis aperçu que j'avais fait une faute de frappe dans une critique, rien de grave mais c'est moche.
R_K
le 24/03/2018 à 13h16
Il ne manquerait pas un espace au tout début de l'édito? Entre Ah et il.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Soirée Jeu de Rôle chez Larousse

19/10/2018 07:58, SmirnovV a écrit : tu crois? ils payent pas d'impots les rôlistes?

[COF] Univers : Elder scroll

19/10/2018 07:50, xben a écrit : @Metavy Merci pour tes remarque j'en prend note pour modifier le document.C' est un document de travail et donc rien n'est gravé dans le marbre. je teste environ une fois par mois et certa

Réception des colis H&D / Premières impressions

19/10/2018 07:41, Sullfateuse a écrit : Merci de vos réponses

Votre avis

19/10/2018 07:25, Laurent Kegron Bernasconi a écrit : Manifestement certains d'entre vous ont un souci avec les noms de quelques profils : nécromancien et invocateur.Dite s vous que c'est plutôt le nom qui n'est pas parfaitement adapté aux vo

Earthdawn - Shadowrun - Plagues

19/10/2018 07:22, Mahar a écrit : Mise à jour