Pour ne jamais en manquer 05/05/2017


Nous continuons notre série de previews Numenéra pour le Compendium technologique avec cette semaine quelques cyphers et artefacts que vous pourrez retrouver dans l’ouvrage. L’une des grandes difficultés de l’univers du Neuvième Monde pour le MJ, c’est la nécessité de mobiliser intensément son imagination pour être à la hauteur du background de Numenéra. Un recueil tel que le Compendium technologique se révèle rapidement indispensable : avec l’enchaînement des scénarios et l’utilisation courante des cyphers et autres artefacts, il devient rapidement difficile au MJ d’inventer sans cesse de nouveaux objets à mettre sur la route des PJ (sans parler de leur originalité et du fait qu’ils doivent être d’aplomb techniquement). La masse d’objets proposés dans le Compendium technologique permettra de répondre à tout moment aux besoins de vos parties.

Cyphers

Colonie de chitine
Niveau : 1d6
Utilisable : petite boîte remplie de rognures métalliques
Effet : des pattes poussent soudain aux rognures qui se ruent hors de la boîte pour recouvrir entièrement le corps de l’utilisateur. Elles s’y accrochent entre elles et forment une maille flexible. L’utilisateur reçoit un bonus de +1 à l’Armure pendant une heure.

Gel mémoriel
Niveau : 1d6 + 2
Utilisable : gel contenu dans un tube en métal ou en plastique avec un bouchon à vis
Effet : il suffit d’extraire le contenu du tube pour activer l’appareil. Le gel se répand sur n’importe quel objet à portée immédiate pouvant tenir dans un cube de 3 m de côté. Une fois l’objet entièrement recouvert, le gel reste en place pendant une minute avant de se rétracter et forme une petite boule très dure. À partir de ce moment, un personnage peut lancer cette boule sur une courte distance. Si elle percute une surface rigide, la boule grossit et prend la forme de l’objet qu’elle recouvrait. Le matériau est aussi dur que du métal et dure jusqu’à complète destruction.

Artefact

Casque fumigène
Niveau : 1d6
Forme : une capuche ou un casque
Effet : quand on le porte, ce casque synthétise une fumée télépathique à partir de l’haleine de l’utilisateur. Toute autre personne qui inhale cette fumée ressent ce que l’utilisateur ressent pendant une heure. (Si deux personnes portent des casques de ce type, ils peuvent « échanger » leurs sensations mutuelles pendant une heure).
Déchargement : 1 sur 1d20

Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Questions techniques

22/11/2017 23:07, formol a écrit : Hello, quelques petites question après une deuxième partie et un passage au lvl 2 pour mes joueurs (oui c'est rapide, mais mon pauvre magicien me faisait de la peine avec sa pauvre attaque ).Pour

Bye bye Conan jdr en français !

22/11/2017 23:02, Pretre a écrit : A mon humble avis ^^

22/11/2017 22:56, Kyle_05 a écrit : Ce qui est d'autant plus bête de ne pas sortir ce qui manque, AMHA.Zagig YragerneCa veut dire quoi AMHA?

Ça cogne quand même un peu beaucoup non?

22/11/2017 22:45, Ghislain Bonnotte a écrit : Au risque de paraître tatillon, il me semble qu'avec un résultat de 5 (réussite simple) on ne peut faire que des actions gratuites et on n'agit qu'au tour suivant. Il faut une relance pour

22/11/2017 22:33, Michel8255 a écrit : Au risque de paraître tatillon, il me semble qu'avec un résultat de 5 (réussite simple) on ne peut faire que des actions gratuites et on n'agit qu'au tour suivant. Il faut une relance pour