BBE approved

Monster Manual, le magnifique ! 27/04/2017


Après le Player's Handbook - Manuel des joueurs version française, la gamme DUNGEONS & DRAGONS ® va s'étoffer prochainement du Monster Manual - Manuel des monstres version française, actuellement en précommande !

Nous nous souvenons encore de la sortie en avant-première de ce manuel lors de la Gencon 2014. En réalité, seuls les "volontaires" qui faisaient jouer les parties de D&D lors de la célèbre grande messe du jeu de rôle et du jeu spécialisé US avaient pu mettre la main sur cet ouvrage, rendu disponible seulement le mois suivant. Heureusement, nous avions eu la chance de parcourir longuement l'ouvrage grâce à un sympathique "volontaire" croisé aux hasard des allées, et nous avions été réellement séduit par le graphisme tout en finesse et les illustrations à tomber par terre (dont la sublime couverture !) de ce nouveau Manuel des monstres. Ceci explique sans doute le plaisir réel qu'il y a pour nous à vous montrer aujourd'hui quelques pages maquettées de cet ouvrage, en français évidemment.

.
La sortie du Monster Manual - Manuel des monstres version française est prévue en mai !

N'oubliez pas non plus notre concours !

Commentaires 22

alks
le 02/05/2017 à 21h11
Même combat, j'irai chercher mon livre en boutique cette fois-ci, j'attendrai bien quelques jours de plus pour l'avoir smiley
Kyle_05
le 02/05/2017 à 13h10
bonjour, j ai acheté le player s handbook vf chez BBE car il y a avait un centime de frais de port. Ils ne semblent pas renouveler l opération, à prix égal, je l achèterai en ligne à une boutique.
Madrigal
le 02/05/2017 à 12h09
@Nemaucheur : il serait bien de s'informer, a minima, d'une situation et l'analyser avant de venir exprimer sa frustration dans un commentaire d'une news (sachant qu'un forum est disponible et que des explications ont été données).
Prenons cette seule affirmation qui se veut un tantinet méchante voire stupide : « Ou peut être avez vous été obligé de détourner du personnel de H&D pour D&D5 par cupidité ? »
- D&D5 est une TRADUCTION, sachant que la base (SRD) était déjà presque entièrement traduite à la fin du FP.
- H&D est une CREATION, sur la base de ce SRD, qui par ailleurs a subi une sérieuse inflation question contenu.
Cela ne sollicite évidemment ni les mêmes personnes, ni les mêmes compétences... Il suffisait d'y penser. smiley
Concernant la date de publication : D&D5 est proposé par Wizard of the Coast, un acteur MAJEUR (Si ce n'est L'ACTEUR) du secteur qui a décidé du planning de sortie des publications ; penses-tu vraiment que BBE, cette petite structure, avait la possibilité de faire pression pour reculer cette sortie ? Sérieusement ?
Je peux comprendre qu'on puisse être agacé du retard, mais de là à abandonner toute retenue ou capacité d'analyse... smiley
ELarsen
le 02/05/2017 à 08h44
Entre H&D et D&D5, je vais avoir la totale,
Nemaucheur
le 01/05/2017 à 15h24
Honteux de voir sortir les livres de la VO traduit avant ceux dont vous vous êtes engagé lors de la PP de H&D !
Etant en charge de ces deux projets, vous auriez due laisser D&D5 sur le banc de touche le temps de fournir à vos clients ce dont ils attendent en priorité.
Ca doit être surement trop de demander cela ? H&D était prévu pour l'automne 2016, ne pensez vous pas qu'avec l'équipe qui c'est mis en charge de D&D5 vous auriez pu raccourcir le "retard" qui devient votre marque de fabrique sur les PP ?
Peut être qu'au final cette régularité ne démontre que l'incompétence, au choix, de celle de l'équipe à finir le travail dans le temps imparti ou, et je l'espère ce serait moins grave, celle de l'estimation du temps d'exécution ? Ou bien encore, ne serait ce qu'un coup de pub pour que tout le monde investisse dans ce projet espérant le fournir à Noël 2016, aux amis et enfants, alors que vous saviez pertinemment que ce ne serait jamais le cas ? Ou peut être avez vous été obligé de détourner du personnel de H&D pour D&D5 par cupidité ?
Dans tous les cas, il semble que vous manquez de personnel, et surement qualifié pour diriger une équipe et estimer les temps de production. C'est à se le demander mais devrais-je postuler chez vous pour un poste de ce type ?
Je suis un fan blessé, je suis un MJ trahi, je suis un client escroqué !
Ragnar
le 01/05/2017 à 14h18
@Alaster : sur la boutique en ligne BBE il est dispo en tout cas smiley
Alaster
le 30/04/2017 à 13h19
Il est déjà en rupture de stock ?
Madrigal
le 29/04/2017 à 13h09
Vu que le Guide du Maître de la 5ème édition est considéré comme le meilleur toutes éditions confondues, cela serait dommage de s'en passer. Il est plein à craquer de conseils et options.
Athabaska
le 28/04/2017 à 22h51
@minedeplomb : parce qu'il est tout à fais possible de mener une partie avec seulement le manuel des joueurs et le manuel des monstres... Le guide du maître apporte plein d'options de conseils et d'idées, mais finalement on peut aussi s'en passer...
minedeplomb
le 28/04/2017 à 16h39
Je m'incline aussi beau que l'original. Mais pourquoi sortir le Monster Manuel avant le Guide du maître???

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Colonial Gothic : A l'Est d'Eden

19/10/2017 01:47, batro a écrit : Bonjour, lisez les news du projet, la démarche est expliquée.

[Star Trek Discovery] votre opinion

19/10/2017 01:21, DMA a écrit : Depuis que Farscape, Babylon 5 et BSG ont prouvé aux producteurs que le Dogfight spatial ça déchire au près des fans pour l'audience. .. LOLNon, sérieusement, il y a des vaiseaux léger comme l'

Films & Séries TV 2017

19/10/2017 01:14, Sauriak a écrit : Mindhunter dévoré en 2 nuits. Très bonne série à tous les niveaux.

Les enfants d'Eclipse Phase

19/10/2017 00:52, Daniel15027 a écrit : Choisir de faire des joviens des "méchants absolus" ou pas est juste un choix de maitre de jeu ... l'essentiel est que cela cadre avec la campagne jouée.Pour ma part je laisse un coté gris aux jo

[SaWo-D:R] Coffret campagnes Le Déluge et Les Derniers Fils

19/10/2017 00:50, Ashram Draconian a écrit : BBE a un plan...CBDCe sont des Cylons !!!Si vous me cherchez, je suis déjà dehors