BBE approved

FAQ Crossfire ! 12/04/2017


Shadowrun: Crossfire est disponible dans toutes les bonnes boutiques et comme nous vous l’avions promis dans notre teasing, nous mettons en ligne la traduction de la FAQ publiée par l’éditeur américain, qui répond à un certain nombre de questions importantes à la lecture des règles.

Nous espérons qu’elle vous aidera à mieux cerner les mécaniques de ce jeu mortellement palpitant !

FAQ Crossfire

Q : Lorsque vous retournez plusieurs obstacles avec la capacité RETOURNÉ, comment résolvez-vous ces capacités ?
R : Vous résolvez ces capacités dans l’ordre où vous retournez les obstacles, appliquant leurs effets aux obstacles en jeu à ce moment. Vous ne retournez pas tous les obstacles avant de décider l’ordre dans lequel vous déclenchez les capacités RETOURNÉ. Par exemple, les runners ne font face à aucun obstacle et c’est le début d’une nouvelle scène. Vous retournez de nouveaux obstacles et c’est Esprit du Feu qui vient en premier, qui possède la capacité RETOURNÉ indiquant « Infligez un niveau de dégâts à un autre obstacle. » Vous n’avez retourné aucun autre obstacle, donc la capacité de Esprit du Feu n’a aucun effet. Si, à l’inverse, Esprit du Feu était le troisième obstacle retourné, sa capacité vous aurait permis d’infliger un niveau de dégâts à un des deux premiers obstacles que vous aviez déjà retournés.

Q : Lorsque je joue Asseoir sa Suprématie, que se passe-t-il si je n’ai plus de cartes dans mon paquet ni dans ma pile de défausse, et que je n’ai révélé aucune carte dont la couleur correspond à celles des autres cartes ?
R : Dans ce cas, prenez toutes les cartes révélées. Par exemple, si vous n’avez aucune carte dans votre défausse et qu’il ne vous reste que 4 cartes dans votre paquet (une de chaque couleur) lorsque vous jouez Asseoir sa Suprématie, vous placerez les 4 cartes dans votre paquet.

Q : Est-ce que je dois inclure les cartes Basiques supplémentaires dans le paquet Marché Noir ? Qu’en est-il des cartes Basiques qui correspondent à des rôles qui ne sont pas présents dans la partie ?
R :
Les cartes Basiques non utilisées sont replacées dans la boîte et ne sont pas incluses dans le paquet Marché Noir.

Q : Quand s’arrêtent les effets permanents des cartes Crossfire (avec le symbole infini) ? Est-ce qu’ils persistent même lorsque la carte est défaussée ?
R :
Non, ces effets s’arrêtent lorsque la carte est défaussée ou retirée du jeu.

Q : Comment fonctionnent les améliorations Suivi de Combat, Petite Astuce, et Compétences ?
R :
Ces améliorations vous permettent de convertir du pouvoir brut en dégâts d’une couleur spécifique. Par exemple, en utilisant Suivi de Combat, vous pouvez appliquer 2 dégâts pour correspondre à l’exigence « B » d’une Piste Dégâts, et ce une fois à chacun de vos tours.

Q : Je viens de terminer un tour et il ne reste plus aucun obstacle en jeu, donc je retire toutes les cartes Crossfire en jeu. Maintenant, j’en pioche un nouvelle, c’est bien ça ?
R :
Non ! Vous ne piochez une nouvelle carte Crossfire qu’au début d’une nouvelle phase. En fonction de quand vous avez retiré la carte Crossfire précédente, il peut se passer plusieurs tours avant d’en piocher une nouvelle.

Q : Quelle est l’influence des options de difficulté sur les récompenses de Karma pour les missions annulées ?
R :
Le récompense de Karma pour une mission annulée avec succès est de 1. Vous ne recevez pas de Karma en bonus pour les options de difficultés. Vous n’appliquez pas non plus de modificateurs négatifs pour les hauts totaux de Karma lorsque vous gagnez 1 Karma suite à une mission annulée. Les récompenses de Karma pour les missions échouées fonctionnent de la même façon. Vous ne recevez pas de bonus de Karma quand vous perdes, même si vous avez augmenté la difficulté en ajoutant des récompenses de Karma bonus.

Q : Sur quel nombre est basé l’échelle du Karma ? Est-ce que c’est le Karma total ou le Karma dépensé pour acheter des améliorations et débloquer des emplacements ? Les règles indiquent qu’il est basé sur le Karma total, mais les tableaux des missions indiquent « Karma dans les Augmentation ». Duquel s’agit-il ?
R :
Il est basé sur le Karma total gagné. Par exemple, si votre personnage a gagné 15 Karma, donc 5 ont été dépensés en augmentations et 10 encore en réserve, vous subirez néanmoins la pénalité pour avoir gagné 15 Karma. L’indication « Karma dans les Augmentations » est incorrecte.

Q : La feuille de mission Extraction fait référence à la « piste de PV de la carte Client », mais la carte Client ne possède pas cette piste. Qu’en est-il ?
R :
La carte devait avoir une piste avec 5 PV, mais ce n’est pas le cas. Nous corrigerons cette erreur dans le futur. Sinon, vous pouvez utiliser une carte Runner supplémentaire et utiliser des compteur Santé pour indiquer 5 PV, vous servir de cinq compteurs génériques pour indiquer les points de vie, ou toute autre astuce de votre choix

Le Saviez-vous ?

La boîte Shadowrun: Crossfire contient un livret de de 24 pages couleur très agréable à lire présentant l’univers de Shadowrun, afin d’offrir une immersion optimum pour ceux qui veulent se plonger dans le 6e monde. L’univers de Shadowrun a reçu le prix du Grog du meilleur univers de jeu de rôle et ce livret de 24 pages est également présent dans la Boîte d’initiation au jeu de rôle Shadowrun (il s’agit de la 5e édition du jeu) actuellement en production !

Q : Quand puis-je utiliser des augmentations ?
R :
La plupart des améliorations indiquent quand elles peuvent être utilisées. Pour les améliorations comme « Duperie » et « Je te couvre », vous avez le choix de quand les utiliser, et vous pouvez vous en servir n’importe quand à moins que le texte de l’amélioration précise quelque chose à ce sujet. Cependant, vous ne pouvez pas interrompre d’autres actions de jeu comme retourner un obstacle et résoudre son effet RETOURNÉ, ou piocher et résoudre une carte Crossfire. Par exemple, vous ne pouvez pas piocher une carte Crossfire, voir que c’est écrit « les Runners ne peuvent pas soigner », puis invoquer « Je te couvre » avant l’application de l’interdiction.

Q : Que puis-je faire exactement avec l’amélioration « Je te couvre » ?
R :
Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment sauf à interrompre une action de jeu. Vous pouvez soigner un runner, vous compris. Le runner qui aura été soigné pioche deux cartes comme l’indiquent les règles de récupération de l’effet choqué. Souvenez-vous que si tous les runners sont choqués au même moment, la partie est immédiatement perdue, et vous ne pourrez donc pas utiliser « Je te couvre » dans ce cas.

Aucun commentaire

Soyez le 1er à rédiger un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

24/4Sacoche sympathoche 3 PDF de plus !!!
24/4CO Contemporain Un écran pour toutes les ambiances contemporaine !
22/4MitM Into the Odd, la nouvelle aventure des XII singes
21/4ColonialGothic Newsletter - Avril 2017
21/4ChroniquesOubliées Des nouvelles et une image

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Into the Odd

24/04/2017 20:42, Les XII singes a écrit : Je pense que chacun peut avoir des raisons différentes d'adhérer.. . ou pas. Donc je ne vais parler que pour moi. En fait, Into the Odd n'est pas pour moi un rétro-clone : ça ne ressemble pas

24/04/2017 20:38, Les XII singes a écrit : Ce n'est pas qu'on pensait être dans une situation délicate, mais par une forme de courtoisie.Les XII singesC'est quand même bizarre de ne pas vouloir faire sa PP chez BBE par courtoisie

Adventure Compendium

24/04/2017 20:35, Julien de Nolife a écrit : Petite avancée sur le sujet du print-on-demand :I'll be giving it a check soon. I've been asked to start messing around with print on demand again so if I get any success we'll have more

Prendre l'initiative

24/04/2017 20:27, Dens a écrit : En gros, il joue ses ses deux passes d'initiativ e, puis tous les joueurs jouent après lui dans l'ordre de leur initiative...

Questions techniques

24/04/2017 20:26, Boze a écrit : Puisque la zone de ténèbres aveugle le lanceur c'est effectivement un soucis, j'en conviens bien.Mais le lanceur a l'avantage de pouvoir en sortir quand et d'où il veut, ce qui peut lu