La soif de monstres 03/03/2017


Le Bestiaire 5 de Pathfinder JdR est actuellement disponible en Pack Préco (précommande + PDF offert immédiatement). Comme à chaque fois, il contient d’innombrables adversaires pour tailler sur mesure vos scénarios, qu’ils soient situés dans Golarion ou tout autre univers de jeu dans l'esprit donj'.

Cette semaine, nous vous proposons une petite preview de l’Âpresoif, une sorte d’horreur blanche putride dont l’illustration a servi à la conception de la figurine pré-peinte Pathfinder Battles (cette figurine est une « uncommon » du set Wrath of the Righteous/La Colère des Justes, le Grimslake).

Comme toujours avec la gamme Pathfinder, le Bestiaire 5 est vraiment très beau et très utile. MJ, ce recueil est fait pour vous.

Les âpresoifs, semblables aux vers, sont des créatures que l’on rencontre communément sur les champs de bataille abyssaux, où ils rampent parmi les cadavres pour sucer la moelle et autres tissus organiques vitaux qu’ils récupèrent sur les morts. Bien entendu, en l’absence de carcasse fraîche, ils se tournent avidement vers les vivants et prennent un plaisir particulier à entendre les cris de leurs victimes lorsqu’ils les dévorent. Dans les Abysses, ils chassent souvent des démons mineurs, mais ces charognards relativement intelligents considèrent les humanoïdes mortels comme des friandises de choix.

L'illustration (à gauche) et la figurine prépeinte (à droite).

Hermaphrodites, les âpresoifs se servent des restes de leurs repas comme incubateurs pour leurs oeufs. Après avoir mangé, ils remplissent les cadavres complètement vidés avec des oeufs et fertilisent ces derniers. Puis ils abandonnent leur ponte pour partir en quête de nouveaux terrains de subsistance, laissant derrière eux un ignoble héritage. Les autres charognards évitent instinctivement les cadavres remplis d’oeufs et, dix à douze jours plus tard, les cadavres éclatent, libérant une masse grouillante d’âpresoifs longs comme un bras humain. Ces créatures s’en prennent alors les unes aux autres dans une violente orgie de cannibalisme. Elles grandissent très rapidement en se nourrissant de leurs semblables jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, les rares âpresoifs ayant survécu atteignent la maturité et partent à la recherche d’autre chose à manger et à utiliser comme incubateurs.

Dans les Abysses, certains seigneurs démons se servent d’âpresoifs pour se débarrasser des cadavres. D’autres les utilisent comme instruments de torture. Les pires les gardent comme source de nourriture : pas pour manger les spécimens matures, bien entendu, mais pour se régaler des corps incubateurs grouillants de larves.

Dwilaseth
le 04/03/2017 à 01h08
Les produits sont identiques. Juste les noms des créatures au dos de la boîte qui sont en anglais. Si t'as le bestiaire en français à coté, c'est pareil.
Rilax
le 03/03/2017 à 21h54
Merci pour l'info. J'ai commencé en fr, et les mélanges c'est pas bon^^
Damien C
le 03/03/2017 à 17h52
Non en effet ! Par contre, la Boîte à monstre version US est disponible sur la boutique en ligne ici-même !
Dwilaseth
le 03/03/2017 à 15h30
Non Rilax, Il me semble que ce 5ème bestiaire ne sera pas accompagné de sa traditionnelle Boîte à Monstres. Tu pourras tout de même te rediriger vers Paizo pour te procurer la version US. En ce qui me concerne j'attendrai la sortie magasin pour l'acheter et je trépigne d'impatience de connaître la suite des projets pour 2017 (autres que des bestiaires svp ^^)
Rilax
le 03/03/2017 à 14h29
Y aura t-il une BM5-FR ?
Shadowmoon
le 03/03/2017 à 13h11
Vive Pathfinder ! ^^

Jean VI
le 03/03/2017 à 12h46
Et vive les monstres !
Ragnar
le 03/03/2017 à 12h14
Vive les bestiaires ! smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Savage Worlds] Savage Worlds Livre de base PDF v2

17/12/2017 23:55, Zagig Yragerne a écrit : J'étais pas fan au départ, mais après l'avoir testé, j'ai adopté ce changement de règles. C'est mieux à plein de niveaux.

Expérience - exercice d'un métier

17/12/2017 23:41, Maman a écrit : Salut,J 'applique la regle suivante, 1 point XP dans la ou les compétence de metier utilisées durant le scéance.Dans la régle, il est dit que si le perso à fait usage de son métier, tu peux attrib

Necessary Evil

17/12/2017 23:29, Merlyn a écrit : Bon, ça sera pas Necessary Evil, on a fini la campagne D&D ce soir et j'en ai parlé et aucun des joueurs ne veut jouer un super-méchant.. . je vais revoir ma copie... Le seul autre setting que j&#

Trudvang

17/12/2017 22:16, Judge Ju a écrit : Reçu oui. Je suis fan de la présentation, maquette, illustrations, ambiance. Ils ont aussi choisi de faire des livres avec une pagination faible (moins de 200 pages) quitte à les multiplier (guide du

Questions techniques

17/12/2017 22:06, Nidhogg a écrit : Bonsoir,A la lecture du supplément de règle compagnon j'ai plusieurs question qui me viennent en tête sur différents points de règles.1/ Les capacités qui permettent d'aller chercher d'aut