CASUS BELLI

Du CO contemporain dans une semaine 15/02/2017


Annoncée de longue date, la compilation des pages Chroniques Oubliées Contemporain (COC) publiées dans de nombreux numéros de Casus Belli sera donc proposée en précommande participative dès ce mardi 21 février et pour une durée éclair de 2 semaines !

Cette compilation proposera de nombreuses mises à jour bénéficiant des retours des fans sur le forum de Casus ainsi que d’un travail de révision de son auteur principal, Laurent « Kegron » Bernasconi.

Évidemment, d’autres surprises sont à prévoir *smiley un peu maléfique quand même*, puisque nous réfléchissons par exemple depuis de nombreuses années à mettre en circulation une boîte d’initiation au jeu de rôle basée sur des thématiques plus sombres et adultes et que COC nous paraît être un outil idéal pour cela.

Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour plus de précisions quand à ce que vous trouverez lors de l’ouverture de la précommande participative Chroniques Oubliées Contemporain la semaine prochaine !

Commentaires 25

CBD
le 18/02/2017 à 09h48
@La boite d'initiation: il n'y a jamais trop de boite d'initiation sur le marché de toute façon !
Celle de COF sera différente de celle de COC et donc permettra, on l'espère, de toucher d'autres cibles que celles qui ont déjà celle de COF.
FFG a fait 4 boites d'initiations pour Star Wars et j'ai pas vu de lever de boucliers. Ils ont en même fait réimprimer la 1ere vu le succès.
A la vente en ce moment BBE ne propose que celle pour Pathfinder. C'est chiche...
Sous peu celle de COF devrait revenir sur les étals ainsi que celle de Shadowrun.
Celle pour l'Oeil Noir sera dispo uniquement chez les boutiques qui en font la précommande.
Et j'oublie celle de H&D et je pense avoir fait le tour.
Donc s'initier en Fantasy on aura le choix d'ici à la fin de l'année mais pour faire du contemporain c'est marée basse.Ce que devrait permettre COC du coup. Cette boite est tout à fait légitime dans le paysage ludique. (Sissi j'vous jure on essaie de réfléchir un peu à c'qu'on fait ! ^^)
Pour finir, vous commencez à connaitre les MeN (c'est comme les MiB mais en franchouillards...) y'aura forcément un petit twist BBE-style qui vous décidera de son utilité. smiley
(J'ai pris des cours chez Damien C. pour le teasing...)

Federico
le 17/02/2017 à 09h30
J'attends de voir ce qu'il y aura dans cette PP, ayant déjà les n° de CB contenant COC.
Au sujet de la boîte d'initiation, j'ai préco celle de CO Fantasy - deux boites CO ça risque de faire doublon...
Attendons mardi smiley
Dannemoge
le 16/02/2017 à 10h48
@Arkant : J'espère que tu te trompes. De mémoire CO Cyberpunk était bien classé dans le "Contemporain", ça serait bien de conserver cette distinction et de l'intégrer à COC, pour pouvoir jouer différentes ambiances.
junkkoroba
le 15/02/2017 à 23h17
ellyrion: je ne suis pas contre une boite avec du matos hein , mais pas une boite d'initiation supplémentaire , on peut très bien avoir des scénars et du matos avec le recueil COC sans forcément avoir un livret d'initiation non ? après si BBE pense que c'est une bonne chose ils feront ce qu'ils veulent , je ne suis pas en train de dire que c'est nul ou tout ça smiley juste que pour moi maintenant les boites d'initiations j'en ai un peu trop smiley
LeoDanto
le 15/02/2017 à 22h47
@Zylaris: en fait COC, tel que publié dans les Casus Belli #8 à #10, permet de jouer dans un vaste panel d'ambiance, allant du pulp, au dark, en passant par l'horreur, la fantasy, le super héroïsme (voire même le Cyberpunk si on inclut CO-Cyberpunk).
COF était déjà une grosse boîte à outil pour la fantasy, mais COC c'est une boite à outil +++
D'ailleurs, il y a deux univers motorisés en COC qui ont été publiés dans Casus Belli (CO New York Gigant - une sorte de Percy Jackson - et CO Vigilante City - une sorte de Watchmen) avec des règles et des ambiances bien à part.

Bref, COC c'est bon smiley
Zylaris
le 15/02/2017 à 21h22
Je suis complètement étranger à Chroniques Oubliées Contemporain. J'ai comme l'impression qu'il y a du dark dedans, je me trompe ? Est-ce que c'est avec des vampires ou qqch comme ça ? Ça serait génial. Dans tous les cas, que ce soit pour back-up'er BBE ou le jeu ou qui que ce soit... j'achète !! Looking forward to it!!
lamedecouteau
le 15/02/2017 à 20h16
Vivement le 21 pour le début de la précommande
Deux semaines cela va faire court. smiley
xben
le 15/02/2017 à 19h12
Super, j'attends COC depuis un moment ! Merci BEE, CASUS, Kegron ...
ellyrion
le 15/02/2017 à 18h57
Junk : j'suis pas tout à fait d'accord, d'autant que la boite COF fournie avec le compagnon est devenue vraiment sympa : pions cartonnés, plans, ... à ajouter à un livret de qq règles, un écran, des dés et une mini campagne c'est quand même très intéressant ! smiley
Du coup c'était pas du tout un achat prévu de mon côté, là j'me tâte (et j'aime ça en plus smiley)
junkkoroba
le 15/02/2017 à 17h53
Häte ! j'aimerais un peu plus original que la boite d'initiation pour changer niveau contribution mais W&S smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Point d'avancement H&D

27/06/2017 19:10, Lord Musashi a écrit : ca n'a pas franchement de rapport avec "l'avanceme nt de H&D".sinon la réponse est oui!

27/06/2017 18:56, alanthyr a écrit : Je sais bien que ce n'est pas le bon endroit mais vu que ça part en vrille, au moins ça calme un peu les choses

27/06/2017 18:54, Karim4553 a écrit : Amon avis, "Sens Divin" ne se substitut pas à la "Détection du mal".Dans le cas présent, le nécromant est un commerçant, non menaçant, et à moins qu'ils soit une Liche sous illusion (et encore, il

27/06/2017 18:47, alanthyr a écrit : Afin de relancer une discussion constructive, je vous pose la même question que j'ai posé sur FB :Une petite concernant la capacité Sens Divin du Paladin :avec la définition pour rappel (Une forte

Sullfateuse vous souhaite le bonjour

27/06/2017 18:26, Flex a écrit : Salut l'ami ! Bienvenue Ton pseudo me fait penser au film The Mask, quand Jim C dit :" et pour toi ma beauté il reste, ma spécialité. LA SULFATEUSE !"