BBE approved

Crossfire : les règles ! 10/02/2017


Le jeu de cartes de deck-building coopératif Shadowrun Crossfire tiré de l’univers du célèbre jeu de rôle éponyme sera disponible en avant-première au FIJ de Cannes en février et officiellement dans toutes les boutiques spécialisées en mars.

Évidemment, tous ceux qui auront précommandé le jeu sur la boutique en ligne Casus avant jeudi 16 février inclus devraient recevoir le jeu AVANT le Festival International des Jeux de Cannes.

Il est temps de rentrer plus en détail dans le contenu du jeu avant de télécharger le Livret des règles.

Dans ce jeu de cartes coopératif pour 1 à 4 joueurs, vous incarnerez une équipe de Shadowrunners. Chaque joueur dispose d’un deck de départ en fonction de sa race (nain, elfe, humain, ork ou troll) et de son rôle (mage, samouraï des rues, Decker ou Face).

Le système de jeu est basé sur le deck building et la collaboration des différents runners, et chaque joueur pourra optimiser son deck de départ au gré des rencontres. Toute adversité vaincue rapportera des nuyens qui permettront d’acquérir de l’équipement en achetant des cartes dans le deck du « Marché noir ». Vous le voyez, le respect de l’univers de Shadowrun est total et c’est tant mieux !

Le travail d’équipe sera une donnée cruciale dans la réussite des missions – d’ailleurs le jeu propose une forte difficulté des missions, ça change ! Chaque runner dispose de cartes qui, combinées à celles de ses partenaires, permettront de venir à bout des différents obstacles !

Évidemment, des points d’expérience, appelés Karma, permettront aux joueurs d’acquérir de nouvelles capacités pour améliorer leur personnage (sous la forme de stickers d’augmentations à coller sur la carte du personnage – les stickers peuvent se décoller facilement !).

Pour en savoir plus, nous vous proposons dès aujourd’hui le livret des règles gratuitement en PDF téléchargeable ici. Nous reparlerons en détail du contenu de la boîte et des cartes du jeu dans les prochaines news publiées sur le site de BBE/Casus !

truch
le 18/02/2017 à 10h29
Merci pour avoir maintenue la traduction FR d'un jeu qui ne sera peut être pas un Best seller mais qui fait chaud au coeur au fan de Shadowrun, surtout que le jeu semble Hardcore et respectueux de l'univers smiley)
Thierry2630
le 12/02/2017 à 23h11
Les extensions sont prévus en FR aussi?
Hyeronius
le 12/02/2017 à 14h21
Les stickers d'augmentations, ne pourrait-on pas les coller sur des bandes de cartons à placer sur la carte du joueur ?
Hyeronius
le 11/02/2017 à 15h05
Yeahhhh!!!!!!!
Ghislain Bonnotte
le 10/02/2017 à 16h15
Iniiiit' !!!! smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

[Vente] Warhammer V1 : Campagne Ennemi intérieur et plus

17/12/2017 15:59, MASTER a écrit : 75¤ pour l'agonie du jour ?? Je l'ai acheté 162Frs à sa sortie. 60-65¤ par épisode de la CEI .. des bouquins que j'ai acheté entre 150 et 170 Frs ( 18 à 25 ¤) avec carte A2 en couleurs !!I

BEAST & BARBARIANS VF

17/12/2017 15:42, Fenris a écrit : Par contre il n'est pas cité dans la gamme B&B en anglais. On discutait justement il y a peu de faire aussi apparaître les créations originales vf dans cette page.En fait si, il y est aussi cité

Chroniques de l'½il noir

17/12/2017 15:16, Calenloth a écrit : La probabilité pour que les chroniques frôle le zéro Les "forces vives" du projet Oeil Noir sont toutes concentrées dans le travail de traduction. Il faudrait un nécessaire recrutement pour voir fleur

Critique : BI Shadowrun

17/12/2017 15:14, ELarsen a écrit : Merci pour ces précisions utiles, surtout pour mes joueurs

17/12/2017 13:24, Ghislain Bonnotte a écrit : Romano a totu ou presque : la limite principale est la disponibilité d'options où dépenser son Karma et ses nuyens (et l'équipemen t n'est pas listé qq part de dédié avec prix et indice d