BBE approved

Crossfire : les règles ! 10/02/2017


Le jeu de cartes de deck-building coopératif Shadowrun Crossfire tiré de l’univers du célèbre jeu de rôle éponyme sera disponible en avant-première au FIJ de Cannes en février et officiellement dans toutes les boutiques spécialisées en mars.

Évidemment, tous ceux qui auront précommandé le jeu sur la boutique en ligne Casus avant jeudi 16 février inclus devraient recevoir le jeu AVANT le Festival International des Jeux de Cannes.

Il est temps de rentrer plus en détail dans le contenu du jeu avant de télécharger le Livret des règles.

Dans ce jeu de cartes coopératif pour 1 à 4 joueurs, vous incarnerez une équipe de Shadowrunners. Chaque joueur dispose d’un deck de départ en fonction de sa race (nain, elfe, humain, ork ou troll) et de son rôle (mage, samouraï des rues, Decker ou Face).

Le système de jeu est basé sur le deck building et la collaboration des différents runners, et chaque joueur pourra optimiser son deck de départ au gré des rencontres. Toute adversité vaincue rapportera des nuyens qui permettront d’acquérir de l’équipement en achetant des cartes dans le deck du « Marché noir ». Vous le voyez, le respect de l’univers de Shadowrun est total et c’est tant mieux !

Le travail d’équipe sera une donnée cruciale dans la réussite des missions – d’ailleurs le jeu propose une forte difficulté des missions, ça change ! Chaque runner dispose de cartes qui, combinées à celles de ses partenaires, permettront de venir à bout des différents obstacles !

Évidemment, des points d’expérience, appelés Karma, permettront aux joueurs d’acquérir de nouvelles capacités pour améliorer leur personnage (sous la forme de stickers d’augmentations à coller sur la carte du personnage – les stickers peuvent se décoller facilement !).

Pour en savoir plus, nous vous proposons dès aujourd’hui le livret des règles gratuitement en PDF téléchargeable ici. Nous reparlerons en détail du contenu de la boîte et des cartes du jeu dans les prochaines news publiées sur le site de BBE/Casus !

truch
le 18/02/2017 à 10h29
Merci pour avoir maintenue la traduction FR d'un jeu qui ne sera peut être pas un Best seller mais qui fait chaud au coeur au fan de Shadowrun, surtout que le jeu semble Hardcore et respectueux de l'univers smiley)
Thierry2630
le 12/02/2017 à 23h11
Les extensions sont prévus en FR aussi?
Hyeronius
le 12/02/2017 à 14h21
Les stickers d'augmentations, ne pourrait-on pas les coller sur des bandes de cartons à placer sur la carte du joueur ?
Hyeronius
le 11/02/2017 à 15h05
Yeahhhh!!!!!!!
Ghislain Bonnotte
le 10/02/2017 à 16h15
Iniiiit' !!!! smiley

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

- Dragons - Le projet.

22/05/2018 08:07, Edzart a écrit : Effectivement, un petit post d'ambiance sur les goules :https://dragon s-jdr.blogspot. fr/2018/05/des- goules-tranquil lement-installe es.htmlAvec l'illustrat ion de Gawain qui va bien.

Confrontation Classic et Confrontation - Résurrection

22/05/2018 08:02, Fenris a écrit : Je comptais prendre un peu plus le temps de la reflexion mais bon ...ca a été dit et redit que Sans Detour avait pas encore de protos à montrerdonc les photos pas contractuelles, c’est un argum

CF et PP addict ... c'est grave docteur ?

22/05/2018 08:00, Florent a écrit : Ce qui me fout un peu les bouboules avec Vampire Dark Ages, c'est qu'un supplément sort en boutique alors que le pledge est loin d'avoir été intégralement livré.

clerc préparation sorts?

22/05/2018 07:40, Tartopome27 a écrit : ah d'accord! je commençais à me dire que j'avais acheté une version chelou du PHB mais avec tes explications Ombreloup j'ai quand même tout pigé

Diiférences entre le Hors-série #1 Casus Belli : Chroniques Oubliées Fantasy (2e impression) et Chroniques Oubliées Fantasy - édition Deluxe (3e et 4e impression)

22/05/2018 07:37, Fytzounet a écrit : Je n'ai que peu joué à CO et je n'ai pas trop aimé le système mais je ne vois pas trop en quoi c'est cheaté et le besoin d'adapter.L e système est en soit très malléable (si on veut en