CASUS BELLI

Invitation à Laelith... 28/10/2016


« En bas, le pouvoir des ténèbres,
en haut, les ténèbres du pouvoir ! »

L'empereur démon vous invite à vous révolter contre les fausses idoles dès mardi 8 novembre à 20 heures.

Commentaires 34

Doogy
le 03/11/2016 à 13h44
@Adrahil : Les Chroniques du Chaos par exemple smiley
Adrahil
le 02/11/2016 à 21h33
Je sens bien en bonus un recueil des vieux scénarios publiés il y a 20 ans, adaptés CO et H&D.
Et aussi le retour de Kroc le Bo, qui était le guide officiel de Laelith dans sa première version.
Tom76
le 01/11/2016 à 21h55
Moi, c'était le 35 ! Je m'en souviens encore. J'avais demandé au vendeur, incrédule, s'il décrivait vraiment une ville !

Redsinn
le 01/11/2016 à 20h31
Quelle belle nouvelle ! Le premier Casus Belli que j'aie acheté était le n°36... J'avais 14 ans. Merci Casus ! Vivement smiley
Ragnar
le 01/11/2016 à 17h56
@JM MJ : ton dernier message n'a fait qu'attiser d'avantage encore mon impatience pour ce projet que j'attends depuis la réincarnation de Casus Belli made in BBE (cf mes post de l'époque sur le forum, sur les différents fils ou je demandais déjà "à quand un hors-série sur le sujet, etc), c'est dire si j'attends Laelith, la seule, l'unique !
Là tu annonces carrément :
"+ de deux millions de caractères à ce jour, 28 auteurs rassemblés sur ce projet, grands anciens et plus récents ..." smiley smiley smileypunaise le kiff ultime. smiley
BlueTree
le 01/11/2016 à 16h12
Je confirme JM MJ et comprend également que certains soient un peu perdus sur l'engouement suscité par ce retour du roi-dieu !
Pour ma propre expérience du JdR, Laelith fait parti des 4-5 campagnes-jeux principaux (avec L'Ennemi Intérieur, Shadowrun, James Bond, Rêve de Dragon et Pendragon) - sur Laelith, on a changé plusieurs de système de jeu au gré du temps et des envies mais restait Laelith comme cadre !
Mais une fois que j'ai dis ça, je n'ai toujours rien dit sur Laelith et en réalité c'est compliqué d'expliquer un univers-jeu riche et parfois farfelu mais qui a un âme et donc est très immersif aussi bien pour le MJ que les joueurs (c'est un peu comme si vous me demandiez de vous décrire le monde de Warhammer : par où commencer...)
Bref, vivement le 8, pour découvrir les nouveautés de Laelith avec des suppléments qualité "made by BBE" !
jarlax
le 01/11/2016 à 15h42
merci pour vos précisions ,ce que je n'avais pas pigé c'est que cette ville avais servis comme cadre de scénarios ou campagnes publiés (et que c'est une GROSSE ville) donc effectivement si il y a possibilité de retrouver les scénars ou campagne en question OU MIEUX si BBE en fourni avec le CF la c'est sur que le truc est incontournable et donc je serais sur le pont pour le lancement.
JM MJ
le 01/11/2016 à 14h42
@jarlax. Compliments pour avoir lu ces quinze pages !
Ceci dit, pas d'accord avec toi : il n'y a pas que des demandes, des attentes et des interrogations. Il y a aussi ce qu'effectivement tu ne perçois pas ou mal. A savoir que cette ville remue les foules parce qu'elle est emblématique de ce qui s'est fait de plutôt réussi dans le JDR français des années 80. Et je dis ça, non pas parce que j'y ai déjà participé à l'époque mais parce qu'un max de rôlistes que j'ai cotoyé en avaient cette image et s'en étaient servis comme cadre de campagne, moi le premier. Ça ne te parle peut-être pas, mais je crois pouvoir affirmer que c'est une réalité. Des MJ ou des joueurs pourraient peut-être le confirmer sur ce forum…
Bref, pour répondre à ta crainte de "louper un truc qui ne peut pas être que ça", BBE et moi réfléchissons à révéler une ou deux infos fondamentales avant ou pendant le CF afin que chacun puisse se faire une idée plus précise de ce que recèle ce monstre (+ de deux millions de caractères à ce jour !).
Et si ça ne suffit pas à te convaincre, eh bien, il te faudra faire confiance aux 28 auteurs rassemblés sur ce projet, grands anciens et plus récents rassemblés, qui tous connaissent très bien la ville : ils sont tous au taff (et excités comme pas deux !) pour faire de cette nouvelle version de la Cité sainte et mystique de Laelith au moins le même Gros-bonheur-qui-va-bien-sur-la-table-de-jeu qu'il y a trente ans.
Tom76
le 01/11/2016 à 14h21
Ce n'est pas une ville, c'est Laelith !! Sa description a commencé dans le cb 35 (en 1986 si je ne me trompe) et elle a servi de cadre à bcp d'aventures pour tout une génération de joueur (les suppléments en français étaient rares à l'époque...). Le méchant, c'est Trevelian, Empereur démon et ennemi récurrent de plusieurs scénarios parus par la suite... La qualité de l'ensemble en fait une ville mythique. Alors son retour dans une version modernisé, tout en respectant la version old school ne peut que provoquer l'engouement.
Pour plus de détails sur la version ancienne, tu peux visiter le site d'aidedd qui y consacre quelques pages de son univers.
ephan
le 01/11/2016 à 14h15
Wikipedia est ton amie : Laelith.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Mongol et Gota

.

En direct du forum

Questions techniques

24/10/2017 06:31, Ulti a écrit : Ça fait qd même bien mal cette magie puissante. Mon ensorceleur fait bien mal avec son 1d8 DM+mod de CHA sans aucune conso de mana ! Surtout qu'il a maxé le CHA...et il compte prendre arme dansant

[STARFINDER] un peu de stat pour les fans du Docteur...

24/10/2017 01:25, DMA a écrit : Et toujour sur reddit, voici un test de layout, donner son avis est fortement conseillé Et un Cyberman, un!

Le règne de l'hiver : disponibilité prochaine ?

24/10/2017 01:13, Julien Dutel a écrit : On peut aussi retarder la sortie de H&D à la sortie du prochain film D&D. Y'a de l'idée dans ce fil !

Soirée Jeu de Rôle chez Larousse

24/10/2017 01:11, Julien Dutel a écrit : Ouais, ouais, si tu veux camarade.Mais tu as oublié deux trucs :Je n'ai rien oublié camarade. J'ai juste dit qu'il était un peu tôt pour crier victoire et que le truc aurait pu être un peu

D&D vs Pathfinder

24/10/2017 00:46, Zagig Yragerne a écrit : Je confirme, utiliser l'univers de Golarion avec D&D5 ne posera aucun problème. Il suit totalement les codes des univers de high fantasy typiques de D&D. Seuls les aspects techniques demanderont u