Mythic Battles: Pantheon en JdR ! 14/10/2016


C'était le scoop du PDF de Casus Belli #20 : le nouveau projet pharaonique porté par l'éditeur Monolith (le jeu de plateau avec figurines Conan, c'est eux !) et qui sera lancé sur Kickstarter le 1er novembre, Mythic Battles: Pantheon, sera également développé en jeu de rôle en 2017 en France et aux USA par Black Book Editions !

Voici quelques éléments tirés de la preview du magazine, un visuel incroyable reste à découvrir dans le mag cependant !

Antique, divin et post-apo !

Le réveil des titans… L’ouverture des portes des Enfers… L’ultime guerre contre les dieux… Une bataille apocalyptique au sommet du Mont Olympe… Voilà ce que vous réserve pour 2017 un JdR à venir, publié chez Black Book en France et aux USA, licence du jeu de figurines éponyme, servi par des illustrations fabuleuses et avec aux manettes Romain D’Huissier auteur bien connu de JdR et de romans, membre émérite de la rédaction de Casus.

Alors que la Grèce entre dans une ère de paix après avoir repoussé l’invasion perse de Xerxès, le Cataclysme s’abat sur ses nombreuses cités. Séismes et raz de marée défigurent le pays, des monstres et fléaux issus des temps anciens ravagent les campagnes tandis que des hordes de pillards saccagent villes et communautés. C’est une nouvelle ère de chaos qui s’ouvre, d’autant plus sombre que les dieux ne répondent plus aux prières. Désormais diminuées, les divinités s’opposent les unes aux autres pour regagner leur puissance originelle et rebâtir un panthéon à leur image – ne voyant plus dans l’humanité qu’un pion à utiliser au sein de leurs manigances.
C’est dans ce monde en plein bouleversement que les champions de l’Âge des Héros – ceux qui inscrivirent jadis leur nom dans la légende – reviennent à la vie. Ils ont traversé les territoires infernaux depuis les Champs-Élysées où ils reposaient dans le but de défendre la Grèce et d’apporter l’espoir à ses habitants, une nouvelle fois. Face aux créatures vomies par le Tartare, mêlés aux intrigues divines, en butte à la méfiance des mortels, ces grands héros sont désormais les seuls à porter le flambeau de l’Âge de l’Espérance.
Adapté du jeu de figurines éponyme dont le Kickstarter s'étalera sur tout le mois de novembre, Mythic Battles: Pantheon vous propose d’incarner un héros de la mythologie – à l’image d’Ulysse, Achille, Héraclès, Atalante, Andromède ou Penthésilée – plongé dans une Grèce à la fois antique et post-apocalyptique. Dévasté par le conflit entre les dieux et les titans, le pays a vu le retour des monstres qui hantaient son passé : l’Hydre de Lerne, le Lion de Némée, la Chimère ou Méduse sont à nouveau libres de tourmenter une humanité abandonnée.
Grâce à un système de jeu offrant un véritable contrôle sur le résultat des actions, accomplissez des exploits dignes du héros que vous interprétez. Dotez votre PJ d’Épithètes homériques tirés de son mythe, équipez-le des Objets légendaires qui l’accompagnèrent durant ses aventures et lancez-le sur les routes de la Grèce de l’Âge de l’Espérance. Prêt à affronter de terrifiantes créatures, à déjouer les desseins de dieux égoïstes et à se couvrir de toute la gloire qui lui est due ?

Commentaires 36

Olivier2660
le 19/10/2016 à 07h07
Au risque de poser une question débile, le JdP fera sa PP dur Kickstarter début Novembre pour une production en Français, c'est bien cela ? Le but étant de pousser des règles en anglais aussi pour toucher des joueurs anglophones ou bien cela restera une production purement française dans un prélèvement temps ? L'idée de me lancer dans cette campagne et le JdR qui en découlera me tente diablement!
BlueTree
le 16/10/2016 à 14h30
Top génial ce cross-over JdP et JdR que j'attendais en français sur Conan (le JdP qui arrive chez tous les bons backers...). Avec tous ces suppléments de qualité qui arrivent & sortent (quelques revival de grands anciens certes mais pas mal de nouveautés aussi), j'ai un peu l'impression d'un come back de l'âge d'or du JdR (à moins que ce ne soit qu'un public de collectionneurs qui ne jouent plus ou moins). Une date sur le financement participatif du JdR MB:P ? (si les 2 pouvaient sortir en même temps, ce serait beau !)
Damien C BBE
le 15/10/2016 à 18h28
Et puis, comme toujours à BBE, il faut avoir l'esprit ouvert, "l'esprit Casus" en fait : vous pouvez jouer à Antika et tester Mythic Battles ! Personnage ne demande à personne de choisir un camp.
Pire, vous pouvez même mixer les deux (l'hérésie est le propre du rôliste amoureux des crossover après tout !). smiley
Thibault9129
le 15/10/2016 à 13h07
Très sincèrement si ça tient mieux ses promesses que Antika (et ça ne va pas être difficile à faire) de vrais illustrations, un contenu travaillé et une bonne mise en page, j'en suis clairement.
Pretre
le 15/10/2016 à 12h23
Ok dans c'est cas là je dis rien ^^ mais je resterais quand même sur Antika :p
DavidBBE
le 15/10/2016 à 11h02
@Pretre: Le JDR et le JDP Mythic Battles sont des créations française...
Pretre
le 15/10/2016 à 10h45
Pour ma part je vais rester sur Antika dont le système est excellent et avec lequel je peux strictement faire la même chose je pense. Et franchement je préfère soutenir une Creation française !
Dweller on the Threshold
le 15/10/2016 à 10h21
@Renaud: Petit veinard smiley
J'attends en rongeant mon frein (et ça fait mal)...voil à ce que c'est que de se laisser tenter par des add-ons...smiley
Curieuse nouvelle que celle-ci en tous cas. je suivrai par curiosité.
ypikaye
le 15/10/2016 à 09h07
Question Règles, ce sera une licence connue et générique comme SW, CO ou plus D20 base Heros&Dragons ou du tout nouveau ?
Madrigal
le 15/10/2016 à 00h32
Je précise, d'après ce que je lis cela sera deux produits distincts pour la même licence.

Ajouter un commentaire