Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Romano

oui

avatar
Romano

Pas assez vite :p lol

avatar

Le bestiaire est en pack préco !

avatar

Et c’est aussi le cas de l’ecran dans ses 2 versions !

avatar

Je viens de finir de parcourir les règles de Pathfinder 2 (merci pour la promo sur les PDFs du moment) et je dois avouer que je suis sacrément conquis par le système. La traduction en FR rend en tout cas la lecture bien moins lourde (même si la VO ne m'embête pas) et d'un haut niveau de qualité (quelques coquilles mais rien de méchant).

Dommage que je n'ai pas le temps de mener une autre campagne en parallèle de mon "Anathazerin en D&D" car je l'aurai fait avec plaisir.

avatar

Bonjour,

Sur le bestiaire de PF2 page 324-325 c'est normal qu'il y ait "Mist Escape" avec un icone d'action ? Je pense que c'est un oublie de traduction avec "fuite brumeuse"

avatar

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour le livre de base Pathfinder 2 avec le premier volume de la campagne de l'Âge des Cendres. Je suis en pleine lecture croisée des deux PDFs et j'ai une question qui m'est venue. Je ne sais pas si c'est le bon endroit dans le forum mais je tente ma chance plaisantin

Etat malade : Il est indiqué qu'un personnage peut "dépenser une action unique pour tenter de vomir afin de se remettre de cet état". Il doit faire un jet de Vigueur contre le DD de l'effet qui l'a rendu malade. En cas de succès, il réduit l'intensité de l'état malade de 1 (ou 2 sur un succès critique).

Est-ce que nous sommes d'accord qu'en dehors d'un combat (où chaque action entreprise compte), il est évident que l'on ne va pas demander en boucle à un joueur de faire des jets de vigueur jusqu'à ce qu'il réussisse et perde cet état ?

avatar

ben s'il se manque...faut voir

En même temps quelqu'un peut l'aider à mieux réussir. Mais je dirais qu'au bout d'un moment il ne pourra plus vomir tripes et boyaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • artificier
avatar

Bonjour,

Sur le bestiaire de PF2 page 324-325 c'est normal qu'il y ait "Mist Escape" avec un icone d'action ? Je pense que c'est un oublie de traduction avec "fuite brumeuse"

kyldan

Cette erreur a été remontée (et prise en compte par BBE) dans les erratas du Bestiaire clin d'oeil

avatar
Kolimar Velcor

Mouais... Je veux bien, mais rien ne précise combien de fois il peut essayer de vomir jusqu'à ne plus rien avoir dans le ventre. Soit il manque une info, soit c'est un état qui n'est là que pour embêter le joueur en plein combat.

avatar

Je me réponds car je pense avoir compris il en relisant l'encadré du danger qui produit l'état malade qu'il persiste jusqu'à ce que le joueur de débarrasse de la maladie (via un sort ou une action précisée).

Du coup c'est clair : le joueur est autorisé à tenter un jet pour vomir, et s'il le manque, et bien il faudra qu'il réfléchisse au moyen de supprimer cet état autrement qu'en vomissant 😅

PS: je fais référence à un danger dans le volume 1 de l'âge des cendres mais je ne voulais pas spoiler...

avatar

Bonjour, j'ai une question concernant les historiques, je ne suis pas sûr de comprendre la formulation. Lorsqu'il est écrit, pour l'historique manœuvre :

Choisissez deux primes de caractéristiques. Une de ces primes doit être de Force ou de Constitution et l’autre est une prime de caractéristique libre.

Si je choisis Force, est-il possible de prendre Constitution comme prime de caractéristique libre ou dois-je la prendre dans les autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
MJdenis

Oui.

Si ma mémoire est bonne il faut juste que la prime libre soit allouée à une autre caractéristique.

avatar

Seul le choix de la première est limité entre les deux caractéristiques indiquées. Le système te laisse un choix dans la seconde qui ne peut pas être la première. Tu peux parfaitement estimer que les deux caractéristiques sont adaptées à ton personnage.

avatar

Merci pour vos réponses.

avatar

C'est moi qui suis peu soigneux ou le bouquin de base n'est pas très solide ?

Je l'utilise toutes les semaines depuis trois mois, certes, mais quand même. À ce train-là, j'espère juste qu'il tiendra le coup jusqu'à la deuxième impression :

Ce message a reçu 3 réponses de
  • berolson
  • ,
  • Dark-Jedi
  • et
  • Plateo
avatar

Je ne possède pas le livre mais ça me paraît tout à fait anormal.
Peut être est il possible de contacter le SAV ?

avatar
VelCheran

Ce bouquin a peu-être été imprimé chez le même imprimeur que la série des bouquins défectueux de la boite COF : Vengeance...en colère

avatar

C'est aussi le lot de tout bouquin ayant beaucoup de pages sur un support rigide. Seulement là ça me parait un peu tôt pour que cela arrive.

avatar

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Plateo
  • et
  • Alef