Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder 2nde Edition 920

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
alanthyr

avec le même bonus fixe (fonction de la classe et du niveau), donc oui c'est harmonisé en DD5, mais mécanique harmonisée avec personnalisation possible, si c'est bien ça, ça me fait envie content

avatar

Il y a plusieurs manières d'harmoniser les attaques et les compétences.

Le bonus de maîtrise à la D&D 5 en est une.

Mais personnellement, en tant que joueur, j'aime mieux la manière qui a été utilisée dans le Système DK (et DK²), en gros les attaques et les sauvegardes sont des compétences comme les autres, et on mets des points dedans.

Donc si tu choisis de mettre tout tes points en perception, discrétion, crochetage et vol à la tire par exemple peut-être que tu n'en auras pas asser pour augmenter ton attaque ou tes sauvegardes.

avatar

Le principe du tout est compétence, c’est le postulat de Rolemaster, mais je ne suis pas sûr que cela aille par là non plus (je ne parle pas pour les tableaux qui servent à résoudre les dégâts).

L'édition Playtest va être intéressante à éplucher.

avatar

Bon en tout cas, j'aime bien l'idée que les personnages puissent faire des trucs surhumains à partir d'un degré de maîtrise légendaire dans certaines compétences.

On avait déjà vu ça dans AD&D 2, et dans les règles épiques de D&D3, donc le principe n'est pas nouveau, il faut juste trouver une manière pour que ce soit intéressant, utile et que chaque compétence ait des trucs funs à haut niveau.

avatar
kyin

Cela me fait penser aux styles de combat des options de AD&D2 version 25 ans, généralisées à tout.

avatar

Quelques pistes sur le fonctionnement du Rogue sont dispos sur le blog de Paizo. Il s'agit surtout de montrer quelques capacités et dons, comme le fait qu'au premier tour il considère tout ceux qui ont une initiative moins élevée comme surpris (pour placer son attaque sournoise) ou il pourra considérer un adversaire en tenailles même s'il ne se trouve pas à l'opposé de son allié.

J'ai vu également un playtest qui apporte quelques éléments. Flat-footed se traduit simplement par un malus de 2 à la CA. L'initiative dépend de ce que l'on fait avant le combat : quelqu'un qui se cache va utiliser sa Discrétion. Pour la magie, j'attends d'avoir plus d'info mais le pré-tiré avait des cantrips, un sort de niveau 1 et des points de magie pour alimenter des sorts... Et il n'est toujours pas fait mention de BBA (même si les attaques étaient présentes sur la feuille de perso)

avatar

Flat-footed se traduit simplement par un malus de 2 à la CA.

Il ont fait la même simplification dans Starfinder.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Pour les personnes intéressées, la précommande des livres en anglais est ouverte jusqu'au 1er mai : https://secure.paizo.com/pathfinderplaytest/preorder

    J'ai fais une simulation, pour la france, les frais de port sont de 26,46 $ pour 1 livre de règle (couverture souple), 1 livre de campagne et les flip-mat.

    Voila.

    avatar

    Pour les personnes intéressées, la précommande des livres en anglais est ouverte jusqu'au 1er mai : https://secure.paizo.com/pathfinderplaytest/preorder

    J'ai fais une simulation, pour la france, les frais de port sont de 26,46 $ pour 1 livre de règle (couverture souple), 1 livre de campagne et les flip-mat.

    Voila.

    J2N

    Pour ceux qui veulent éviter les frais de port prohibitifs, il est également en précommande sur Amazon.

    J'hésite pour l'instant parce que j'aimerais connaître le résultat des démarches de BBE pour avoir le playtest en français d'abord. D'ailleurs, les hommes en noir, est-ce qu'il s'agirait du livre en dur ou uniquement pdf ?

    avatar

    Pour ceux qui veulent éviter les frais de port prohibitifs, il est également en précommande sur Amazon.

    J'hésite pour l'instant parce que j'aimerais connaître le résultat des démarches de BBE pour avoir le playtest en français d'abord. D'ailleurs, les hommes en noir, est-ce qu'il s'agirait du livre en dur ou uniquement pdf ?

    kyin

    Info interessante en plus en testant sur Amazon, ça indique "Date de livraison estimée : 23 août 2018 - 24 août 2018"

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Dohnar
    • et
    • kyin
    avatar
    J2N

    Ouais enfin la fiabilité des délais de livraison sur Amazon...

    avatar
    J2N

    Tu as cette date au moment de passer la commande ? La seule indication que j'ai c'est "cet article paraîtra le 2 août".

    avatar

    Tu as cette date au moment de passer la commande ? La seule indication que j'ai c'est "cet article paraîtra le 2 août".

    kyin

    Oui.

    avatar

    De nouvelles infos sur le blog de Paizo : le fonctionnement des réussites/échecs critiques et les détails du gob comme ancestry.

    C'est le premier qui m'a le plus intéressé. On en ressort encore plusieurs choses :

    - les 1 et les 20 ne sont plus des succès/échecs auto.

    - graduation en quatre degrés de résultat : échec critique, échec, réussite, réussite critique, avec la description des conséquences pour chaque résultat en fonction des capacités/des sorts utilisés.

    Ce dernier point est assez important. On n'est plus dans une situation où le MJ improvise sur un critique, mais un peu dans une approche "powered by Apocalypse" (même si en limitant aux critiques ça reste léger). Un sort va ainsi indiquer (par exemple, et sur un jet de sauvegarde) :

    • réussite critique, pas de dégât ;
    • réussite, 1/2 dégâts ;
    • échec, dégâts ;
    • échec critique, 2x dégâts.

    Parfois certains effets ne seront pas décrits ou pourront être modifiés. L'exemple donné (très 13th Age) montre que le guerrier peut faire des dégâts mini sur un échec simple . Il faut voir jusqu'où va être poussé le truc, et surtout si ça ne va pas rendre les descriptions des sorts et capacités plus difficiles à digérer...

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • MRick
    avatar
    kyin

    Très intéressant ce système !

    Une vraie nouveauté pour un donj'-like...

    avatar

    Je suis de plus en plus curieux vis-à-vis de cette nouvelles versions .. Hâte de pouvoir tester

    avatar

    Bonjour,

    Le sujet a été évoqué et il ne me semble pas avoir eu de réponse.

    Avec la v2, il y a t-il un choix qui a été fait quand a la traduction des supléments v1? Je pense notament au ultimate...

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Dohnar
    • et
    • MRick
    avatar
    mantel

    De quels choix parles-tu ? La V2 étant pour dans 1 an et demi pour l'instant l'édition des suppléments v1 en VF ne change pas de cap.

    avatar
    Shadow

    Paizo a effectivement indiqué que le PDF du Playtest serait disponible gratuitement sur leur site internet début août

    L'histoire ne dit pas pour combien de temps, ni sauf erreur si la gratuité concernera juste le livre de base ou aussi le supplément d'aventures

    avatar
    mantel

    Et pour compléter la question de Dohnar, de quel Ultimate parles-tu ?

    Ultimate Combat et Ultimate Magic sont traduits depuis bien longtemps par exemple...