Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Joan of Arc] Point d'avancement 854

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar
Julien Dutel

Effectivement, le don coule de source.

La compétence est plus pour l'efficacité de l'utilisation.

J'attendrai avec impatience la fin de réflexion.

avatar

C'est vraiment une très bonne idée de faire ce Joan of Arc en version 5 de DD, j'ai souvenir de la version de l'Anneau unique qui est très agréablement transferé de son systeme initial a DD5 customisé, sans perte de saveurs ni d'originalité. je suis impatient ... clin d'oeil

avatar
Thomas Robert

Petit point rapide au 23 janvier :

  • Semaine plutôt calme qui n'a pas vu de grosses avancées en termes d'écriture. De la relecture sur les documents et de l'affinage.
  • Gros boulot de recherche sur le lieu où installer le bac à sable, et ça y est, on a trouvé. Des perspectives vraiment intéressantes, à la fois locales et/ou épiques pour les MJ. Réflexions aussi de mon côté sur la manière de le rédiger et de le présenter pour un usage aussi simple que possible par les MJ. Bref, des travaux préparatoires. Un petit indice : "on aime à y prendre un verre, comme un poisson dans l'eau".
  • Encore beaucoup de boulot clin d'oeil.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

si j'ai bien compris, comme je ne veux que le JDR, je dois prendre un pledge à 1 E + le jdr en option à 60 E et je me prends les fdp en plus , exact?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Griffesapin

À 60$ oui plus 10$ de frais de port.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Dohnar

hummm... oui ... mais non; 71 E pour Ldb + écran(+feuillet) pour de la curiosité poussée (je ne le ferai pas jouer) c'est trop pour moi.

On verra si j'ai le livre entre les mains et que je change d'avis clin d'oeil

avatar

Alors techniquement ça fait dans les 58€, $71. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Edzart

Ce qui met le jeu au prix boutique de Mythic Battles: Pantheon, mais avec l'écran et son livret en prime. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
NoOb38217

Nan mais c'est clair, le livre de base va sortir a 50 ou 60€, l'écran a 30€ (comme d'hab).

Ca fait 90 boules l'ensemble, je pense qu'il faut pas se poser de questions si quelqu'un est interessé... Moi j'hésite toujours, mais surtout parce que quand j'ai quelqu'un dans le pif... Je suis assez binaire comme mec, donc spa facile.

malade

En plus ce coup ci y a pas les PDFs ce qui me dérange encore plus.

en colère

Apres si y en a qui veulent gratter sur les frais de port et qui sont dans le sud (vers Aix en Provence) je peux toujours proposer un truc groupé, c'est toujours 10 balles de gagnées...

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Poliakhoff

On est sûr qu'il n'y aura pas le PDF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
NoOb38217

Bonjour,

Les pdf seront fournis avec le jeu de rôle, c'est indiqué dans la news en vf dont le lien se trouve dans le premier message de ce fil de discussion. clin d'oeil

Bonne journée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Poliakhoff
  • et
  • NoOb38217
avatar
Slhoka

Effectivement, c'est ecrit nul part sur la page du PM (bien dommage d'ailleurs...) du coup ça serait presque a vérifier aupres de BBE.

Et les futurs prix (boutique) aussi sont indiqués dans la news du coup 60€ + 25€.

avatar
Slhoka

Aaaaah ! le contraire m'eût surpris ! Merci ! joyeux

avatar

pas d'accord Les gars, c'est le point d'avancement du projet ici.

avatar

pas d'accord Les gars, c'est le point d'avancement du projet ici.

MASTER
avatar

Petit point rapide au 23 janvier :

  • Semaine plutôt calme qui n'a pas vu de grosses avancées en termes d'écriture. De la relecture sur les documents et de l'affinage.
  • Gros boulot de recherche sur le lieu où installer le bac à sable, et ça y est, on a trouvé. Des perspectives vraiment intéressantes, à la fois locales et/ou épiques pour les MJ. Réflexions aussi de mon côté sur la manière de le rédiger et de le présenter pour un usage aussi simple que possible par les MJ. Bref, des travaux préparatoires. Un petit indice : "on aime à y prendre un verre, comme un poisson dans l'eau".
  • Encore beaucoup de boulot clin d'oeil.
Thomas Robert

Alors là, moi je suis très curieux sur les perspectives épiques !

Bref, impatient de tester ça... plaisantin

avatar
Thomas Robert

Petit point rapide au 30 janvier :

  • Une autre semaine plutôt calme. On voit que mes comparses ont été pris pour finaliser certaines trucs sur Laelith. Mais la semaine en cours a commencé avec des avancées sur des trucs importants. On repasse la troisième. La semaine prochaine, le point d'avancement devrait être un peu plus conséquent.
  • Développement d'un système optionnel pour utiliser le matériel du jeu de plateau pendant les escarmouches (plutôt que l'habituelle grille de carrés de 1.5 m). Ça donne un petit système assez simple qui rend certaines choses plus abstraites mais conserve l'essence des règles de combat. En cours de relecture.
  • Travail préparatoire sur le bac à sable. Avec mise en place des PNJ principaux, réflexions sur des gros événements et d'autres plus petits (rumeurs et tables aléatoires). Dessin d'une première ébauche de carte d'ensemble (qui englobe le bac à sable mais aussi les principales villes et communautés voisines, pour donner une idée générale des interactions politiques et géographiques)
  • Réflexions sur une dernière petite partie manquante, la gestion de l'alignement des personnages, qui devient un truc dynamique sur un axe Bien-Mal orienté sur les piliers de la chrétienté et de la chevalerie.
  • Encore beaucoup de boulot content
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Thomas Robert

Merci pour ces points d'avancées régulières clin d'oeil

avatar

Petit point rapide au 30 janvier :

  • ...
  • Travail préparatoire sur le bac à sable. Avec mise en place des PNJ principaux, réflexions sur des gros événements et d'autres plus petits (rumeurs et tables aléatoires). Dessin d'une première ébauche de carte d'ensemble (qui englobe le bac à sable mais aussi les principales villes et communautés voisines, pour donner une idée générale des interactions politiques et géographiques)
  • ...
Thomas Robert

Hello, petite question concernant le concept bac à sable. On entend quoi par là? Une ébauche de scénario / scénes avec des générateurs de rumeurs et des tables ou alors un bac à sable bien touffu et bien scénarisé et ouvert?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
geekoo
  • La description détaillée d'une région spécifique qui peut servir de "base d'opération" aux PJ. Une région anodine en apparence, mais hyper importante à cette période.
  • Un "who's who" des figures locales (depuis le seigneur du coin jusqu'au curé local)
  • Un premier synopsis de scénario pour impliquer les personnages à ce lieu et les y rattacher au début.
  • Une série d'événements importants pendant dix ans, utilisables comme "fil rouge" de campagne.
  • Des tables de rumeurs ou d'événements mineurs pour "remplir les trous"
Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Dom Delhaye