Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CB 24 125

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar

Adrahil (à qui je répond) deplore l'absence de centralisation de l'info sur le net. Je me permets donc de rappeler l'existence du Fix, qui a justement ce rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
nerghull G

Oui mais pas de façon aussi complète que dans CB.

avatar

Oui, il faut continuer vos critiques, c'est ça qui m'a fait découvrir Démiurges par exemple.

(en fait, peut-être qu'arrêter vos critiques soulageraient mon porte monnaie et ma bibliothèque par contre ange)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar
Fytzounet

Libreté, pour ma part. plaisantin Et j'en rajoute à ce qui a déjà été dit : je lis les nouvelles et les critiques en priorité, les entretiens, les articles plus généraux. Il n'y a que le matos de jeu qui ne m'intéresse pas et sur lequel je fais l'impasse, mais c'est toujours bon à conserver, en cas de besoin.

avatar

J'ai acheté le dernier casus il y a 10 jours et je viens de finir les news et critiques que je lis toujours en premier. Il y en avait plus que d'habitude ou c'est un impression?

Effectivement, on s'est un peu lâchés... Faut dire qu'on a obtenu vraiment plein d'infos, et on n'arrive pas (ou se refuse) à trop tailler dans l'infos pour ne faire qu'une simple liste de trucs, on aime bien expliquer synthétiquement (plus ou moins !) de quoi il retourne. Du coup, là, on a un peu débordé du format "normal". Et encore, il y a une page d'infos qui a été coupée au montage, et je me suis rendu compte après la sortie, en feuilletant les pages, que j'avais encore une paire d'infos que j'avais sous le coude que j'ai oublié d'intégrer... triste (j'en suis désolé pour les éditeurs qui m'ont donné ces infos).

Quoi qu'il en soit, merci pour tous ces retours qui sont hyper importants pour moi, parce que je me demandais vraiment... C'est vrai qu'habituellement, ce qui est, fort naturellement abordé sur le forum, c'est les scénarios, les aides de jeux... et du coup, on ne savait pas trop ce que vous pensez des deux rubriques de news, qui nous tiennent à coeur.

A côté de ça, pour la question de la qualité des infos, c'est aussi quelque chose que nous travaillons avec mes deux compères, Olivier et Seb, puisque depuis qu'on s'occupe des news, nous essayons constamment de développer notre réseau d'information, en particulier auprès des éditeurs et des auteurs, pour avoir des infos de première main, et non des bruits véhiculés sur internet. Pour les news VO, bien entendu, les sites des éditeurs sont une grosse source, mais là encore, soit nous sommes petit à petit inscrit dans les réseaux "presse" des éditeurs US et anglais (Cubicle 7, Monte Cook Games...), soit nous arrivons à avoir un contact direct et très sympathique avec les éditeurs (Ulisses, SixMoreVodka, Mindjammer Press...).

Encore merci pour ces remontées fort sympathiques qui nous donnent encore plus envie de nous décarcasser. Mais promis, on va quand même éviter de remplir le magazine de news !!! ;p