Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeux basé sur OGL5: La comparaison 398

Forums > Gnomes & liches

avatar
DMA

J'avais vu passer une news il y a quelques mois et du coup j'ai visité le site. Cela me branchait vraiment bien pour compléter mes lots DD5 et Cie. Mon niveau en espagnol ne me permet malheureusement pas d'en profiter triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DMA
avatar
Ethariel

Oui, je comprend que la langue peut être un soucis, mais perso vu la forme du continant de Voldor, j'en ai fait une île lointaine mythique peuplée d'étranges "animaux humanoïdes" qui rajoute une touche d'exotisme échevelée à l'univers maison de BB edition. Ouuuu ke c'est vilain!

avatar
Julien Dutel

Ok je vois ce que tu veux dire merci ! Mais j'aimerais bien un "entre deux", j'ai vu quelqu'un qui utilisait les blessures sur les règles normales, je vais creuser un peu pour voir comment garder le système de base (que n'importe qui comprends sans explication) en intégrand ces blessures, qui font réfléchir avant de foncer dans le tas ^^

avatar

FEst ce que des suppléments sont prévus pour Cinq Royaumes ? Ou bien est ce un livre unique ?

Daniel15027

J'ai personnellement envie de proposer une série de suppléments, mais tout dépendra du succès en boutique.

(et puis je vais quand même à un moment devoir faire des choix, je commence à accumuler les trucs moi... c'est pas que Rôle'n Play me prend pas mal de temps)

Julien Dutel

Faut déjà que je lise H&D pour voir si ça me parle ... mais ensuite si l’univers est bac à sable et que jeu les outils pour créer dedans ça me suffit content

avatar
Julien Dutel

Investir dans un clone peut s'avérer rentable à ce stade content

avatar
Julien Dutel

Dragon se base sur, si je me souviens bien, le niveaux d'épuisement.

Tu es sûr ? J'avais pas çà en souvenir et j'ai regardé le bouquin en diagonale en rentrant et je n'ai rien vu de tel ???

avatar

Dragon se base sur, si je me souviens bien, le niveaux d'épuisement.

Tu es sûr ?

Judge Ju

"si je me souviens bien", donc non. plaisantin

(mais je ne me souviens que très partiellement de ce qu'on m'avait fait lire à l'époque, avant la version imprimée actuellement, quand un pote qui a participé avait eu le pdf beta)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Julien Dutel

Ouaih, des suppléments pour Les 5 Royaumes, Rôle'n Play, et la traduction de Beyond the Wall !

Alors arrête de poster sur les forums et retourne au boulot ! mort de rire

(dixit le mec qui passe aussi son temps à poster sur les forums) moqueur

avatar

C’est vrai ça ! Ça en est où Beyond the Wall ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Fenris

Sur l'étagère derrière le joueur de Galefrin, je parie :P

avatar
Julien Dutel

C'est moi qui lit trop en diagonale. mort de rire

Donc oui Dragons utilise les niveaux d'épuisement pour gérer les blessures. Personnellement je trouve pas çà si stupide car ce statut est très peu utilisé dans les règles. Alors oui c'est assez punitif, mais bon il faut quand même prendre des dégâts équivalent à 1/4 de tes PVs, et si tu passes en mod gritty c'est pas pour rien... Tu as aussi une table de localisation des blessures qui ajoute quelques effets.

Côté DD5, tu as des options pour les blessures aussi. Après c'est violent, genre tu perds un oeil ou une jambe, mais uniquement en cas de coup critique ou si tu tombes à 0 PV. mort de rire Un peu radical quand même.

Dans H&D, tu n'as rien dans le triptyque de base, mais tu as les 5 Royaumes. Le gros avantage de L5R c'est que l'approche gritty se retrouve dans tout les mécanismes, pas juste en ajoutant un truc deçi delà. Il y a donc une vraie reflexion globale pour rendre DD plus dur et sombre alors qu'à la base c'est quand même un style de jeu très héroïque. Après le système avec double dose est pas facile à appréhender au départ je trouve. Comme dit Julien je pense qu'il faut t'y habituer pour vraiment mettre en place des tactiques pour l'utiilser correctement. Comme çà, je suis pas super convaincu et on en avait pas mal discuté d'ailleurs. Mais bon, je suis sûr que çà a été testé et approuvé !

Sinon, pour rendre le jeu plus dur un autre paramètre qui rentre en compte ce sont les repos. Rendre plus difficile le repos long a un gros impact sur le style de jeu et change pas mal la donne en terme de gestion des ressources. C'est sur çà que se base AiME d'ailleurs pour rendre le jeu plus dur. Personnellement, cette approche me plaît ainsi que ce qu'ils proposent pour les voyages.

Mais bon, rien ne remplacera l'Oeil Noir. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

Sinon vous pourrez toujours essayer de reprendre ce qu'on a fait dans Joan of Arc, mais il faudra sans doute quelques adaptations plaisantin

avatar
Judge Ju

L’Oeil Noir ou bien sûr ... je savoure mes 2 tables en cours avec bonheur ... et là on est sur de la Realistic Fantasy qui fait l’équilibre entre univers merveilleux et réalisme des actes et conséquences .

Ce que je cherche dans H&D + L5R c’est de la Low Fantasy gritty qui me permette de tester ce que donne DD5.

Pour la High Fantasy j’ai toujours mon vieil amour Prophecy... mais sinon je peux ressortir le D20 Dragonlance ou même aller sur Dragons si DD5 me plait vraiment !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Sinon vous pourrez toujours essayer de reprendre ce qu'on a fait dans Joan of Arc, mais il faudra sans doute quelques adaptations plaisantin

Thomas Robert

Fais gaffe, parce qu'à force de nous donner l'eau à la bouche, çà a intérêt a sacrément envoyer du bois. mort de rire

avatar
Dany40

Le gros problème de Dragons c'est qu'on a aucune visibilité sur la fin du projet... Pour l'instant avec le livre de base tu feras pas grand chose...

avatar

Le gros problème de Dragons c'est qu'on a aucune visibilité sur la fin du projet... Pour l'instant avec le livre de base tu feras pas grand chose...

Judge Ju

C’est pour ça que j’attend ... je ne me pencherais dessus que lorsque les livres seront sortis (La tétralogie je veux dire ...) donc il y a le temps content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Judge Ju
avatar
Dany40

si ça sort un jour ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
alanthyr

On ne peux qu'esperer, après, tant qu'y a d'la com, il y a de l'espoir

avatar
Dany40

2021 si mes prévisions sont justes. joyeux

avatar

2021 si mes prévisions sont justes. joyeux

Judge Ju

J'appelle ca un suicide éditorial .... Personnellement je ne prendrais pas Aventuriers avant d'avoir Grimoire et le livre sur l'univers à disposition .... Sauf si je veux l'utiliser comme boîte à outil pour un autre contexte ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju